Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur le cinéma en général.

Classer dans :

George Lucas veut arrêter de réaliser des blockbusters (18)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    BlackHole1337 écrivait il y a 12 années  3 mois

    Il y a beaucoup de personnes qui on souhaiter son départ mais dans le fond tout le monde l'aime bien ce bon vieux George puisqu'il faut le reconnaitre, cet homme est une légende du monde de la cinématographie. Sa ne me gêne pas trop de savoir qu'il veux s'éloigner des films a gros budgets. En faite, j'aimerais bien qu'il revient avec des chefs d'oeuvre comme THX 1138. Le retour en arrière de son époque où il était encore qu'un étudiant lui ferait un grand bien je crois. :happy:

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  3 mois

    @trek6604 :

    "Ce mec a réaliser 6 films en 37 ans et parmi eux 4 Star Wars!!!!!"
    ==> En fait 5, Richard Marquand pour "Le retour du Jedi" se laissait complètement diriger par Lucas. Mais cela n'en diminue pas moins ton argument, c'est juste pour info.

    "D’autant que côté originalité,sa saga n’est qu’un melting-pot de thêmes fictionels déjà vu,biblique et manichéen bien raccoleur(OK,juste fédérateur!)."
    ==> Et alors ? Ce n'était pas le premier, ni le dernier ! La plupart des films européens se base sur la structure des contes.

    "Rappel:c’est à cause de lui qu’ “Indiana Jones 4? était aussi nul vu que les Aliens étaient à 100% de son fait."
    ==> C'est lui aussi derrière les 3ers épisodes.

    "Que diable Spielberg,ne te laisse plus faire,toi qui est un vrai cineaste pluraliste,en terme de thème et de genre,qui ne se contente pas de se servir de la nostalgie d’une(ou 2) génération pour s’enrichir."
    ==> Spielberg s'est laissé faire sur les 3 premiers. Ensuite pardon ? Spielberf ne se contente pas de se servir de la nostalgie !!! Alors là j'hallucine par contre ! "Transformers" produit par Spielberg (tout comme Lucas a produit les Indys) a joué sur la nostalgie pour 1er en tout cas, rappelant les jouets et les dessins animés, etc...Mais là où c'est plus flagrant c'est sur "Super 8" tout de même !

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 12 années  3 mois

    Ah ! Moi je veux des nouveaux films star wars ! Bon après pour faire un film star wars on a plus forcément besoin de lui, surtout son accords en faites. Je croise les doigts pour une nouvelle trilogie !

  • Avatar
    Hulk écrivait il y a 12 années  3 mois

    c est vrai que c est dommage qu il ne veuille plus revenir à la barre de prochains Star Wars.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  3 mois

    Perso, je voudrais remercier ce grand (gros ?) monsieur. Sincèrement. Car sans lui, sans la création de "Star Wars", sans la Force, sans les Jedi, nous ne serions pas là aujourd’hui sur ce site et notre passion pour le cinéma serait sans doute très différente. Enfin C’est personnellement mon cas.
    Il y a maintenant plus de 30 ans, Lucas a lancé un véritable mythe moderne, une mythologie pour notre siècle, partagée par des millions de personnes à travers le monde, aimée par des gens de toutes cultures. Et ça, qu’on le veuille ou non, c’est unique. De la même manière, si "Star Wars" perdure avec succès encore aujourd’hui, c’est grâce à Lucas : les ressorties ne sont pas QU'UNE pompe à fric, elles sont un moyen pour chaque génération (trilogie pour les années 80, édition spéciale pour les années 90, prélogie pour les années 2000, saga en relief pour les années 2010) de vivre "Star Wars" sur grand écran.
    Or, ces six films ne sont pas six longs métrages comme les autres. Ils sont à part à cause de l’impact qu’ils ont dans l’imaginaire des enfants, des adolescents et des adultes. A l’heure où "Avatar" et "Le Roi lion" sont ressortis plus de fois que "La Menace Fantôme" (le compteur est à zéro avant le 8 février), laissons un peu Lucas en paix.

    Que se soit directement (les films) ou indirectement (les romans, les comics, les jeux vidéo), merci à Monsieur Lucas pour les centaines d’heures d’émerveillement que j’ai eu – et que j’aurai encore – dans une galaxie lointaine, très lointaine…

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris