Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur le cinéma en général.

Ghostbusters : première bande-annonce du reboot (26)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  1 mois

    Raisons du bashage =
    - Un troisième opus qu'on attend depuis 15 ans mais dont le projet a été sans cesse reporté car dan akryod frenait des 4 fers pour finalement qu'on se retrouve avec quasiment tous les membres du casting original en caméo. Ce racolage de nostalgie me donne vraiment pas envie.
    - Paul Feig qui a fait pas mal d'interviews en fustigeant les critiques pour dire qu'elles étaient misogynes et sexistes au vu du quatuor féminin. Lui en tant que réal et scénariste lorsqu'on voit Spy et le monument Ghostbuster, j'ai peur. Comme le souligne justement @plaza13, ils ont juste féminiser les personnages originels et n'ont pas repensé le concept en gardant juste les éléments phares.
    Alors, on aura le droit soit à l'équivalent d'un Jurassic World ou à l'opposé un Creed, je penche pour la première option malheureusement. Certes, les effets spéciaux ont l'air pas trop mal mais ca a l'air sans saveur, je le verrais, mais pas au ciné.

  • Avatar
    SweetyJones écrivait il y a 8 années  1 mois

    @mohykan MMh non pour moi c'est plus du à la fan boymania et la nostalgie qui entour ces vieux films, on ne peut le nier. Sans oublier le réel acharnement sur le casting qui c'est fait huer à la seconde même ou il a été annoncer je tient à le rappeler.
    "ils ont juste féminiser les personnages originels et n'ont pas repensé le concept en gardant juste les éléments phares." Comment peut-tu faire cette affirmation sans avoir encore vu le film ?

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  1 mois

    Ces deux films font partie de ces films des années 80/90 qui ont marqué les cinéphiles que nous sommes au point d'en être exigeants peut-être trop. En effet, j'ai vu cet acharnement sur le casting rapporté par différents médias mais en tout cas sur actuciné, ca a été moins le cas par les membres de la communauté je trouve, les critiques se focalisant plus sur Paul Feig.
    Concernant mon propos sur la simple féminisation des personnages originels, je le maintiens lorsqu'on voit cette bande annonce, notamment leslie jones reprenant le rôle d'ernie hudson, au point que cela a crée une polémique à ce propos. Ce qui me gêne, c'est que Dan Akryod, après avoir refusé pendant d'années de rempiler, cela étant la raison de la non concrétisation du troisième opus, accepte de faire une caméo dans ce Ghosbuster avec quasiment tout le reste du casting originel dans des caméos. Pourquoi alors n'avoir pas mis en place une vraie histoire de passage de flambeaux comme cela a été fait pour Creed. S'ajoute à cela la perte de saveur et d'émotions en visionnant cette b-a.
    Sony essaie de se relancer via des franchises de manière extrêmement maladroite comme ici ou farfelue avec le crossover Jump Street / Men In Black

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  1 mois

    Oui, je vois pas bien le rapport entre men in black et jump street. En plus, ils devraient arrêter je trouve avec men in black....

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 8 années  1 mois

    quand on regarde le trailer on voit un semi lien avec les originaux alors je me dis ca "sa serais cool que ces femmes soit dans une autre realité ou alors que l'equipe original soit bloquer dans un espace temps et qu'elle prennent la releve" mais non j'ai bien peur qu'il s'agit d'un simple remake bien bateau et qu'a pars le fait que cette fois ca sera en hd avec des femmes. dommage y a tellement de choses avec cette franchise qu'ils ont choisi la solution la plus simple. j'espere au moins que sa sera drole et je dois avouer qu'entendre de nouveau le fameux theme du film donne des frissons mais sa s'arrete la.

  • Avatar
    SweetyJones écrivait il y a 8 années  1 mois

    @jok3r60 Il me semble qu'ils ont fait un tout nouveau thème pour ce film selon des dires, ce thème n'est que pour la bande-annonce, à vérifier.

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 8 années  1 mois

    Alors :

    1) une équipe de scientifique décident de chasser les fantômes.
    Histoire du 1er film et d'après ce trailer même point de départ.

    2) La seule personne de couleur du groupe vient après coup et n'a pas l'air d'avoir de diplôme.
    Elément présent dans le 1er film, élément qu'ils ont l'air d'avoir répété dans ce film toujours d'après la B.A.

    3) Film commençeant dans la bibliothèque de N.Y.
    1ère scène du 1er film, 1ère scène de ce trailer, et vu leurs costumes, ça a l'air d'être également cette mésaventure dans la bibliothèque qui pousse l'équipe à se former. Comme dans ? Le 1er film bingo !

    4) Apparition de Bouffe tout avec exactement le même design que les vieux films.

    5) référence à la 1ère équipe dans le trailer alors finalement est-ce un reboot ? Est-ce une suite ? Et-ce un remake suite ?

    6) N.Y envahit par les fantômes (tout en CGI mon dieu) comme dans le 1er film.

    Non toujours pas de point communs avec le 1er film ?

    La scène de la possession d'un des membres tu l'as retrouves dans l'épisode II.

    TOut ce trailer joue sur la nostalgie. La musique, le plan sur la caserne (puis qu’apparemment leur nouveau QG ne sera pas la caserne), le plan sur l'insigne, etc...

    Pour ma par si ce film est une suite, il part déjà d'un mauvais postulat parce qu'après les événements du 1 et du 2, la ville de New York n'a pas subventionné les ghostbusters ?!? Sérieusement ?!? Les avengers sauvent N.Y pas de soucis. Les ghosbusters sauvent N.Y 20 ans plus tard on les zappent. Donc déjà pour ma part, si c'est une suite ou les anciens ont disparus parce que les fantômes ont disparus durant 20 ans, je dis : ouais...C'est de la merde !
    Et si c'est un reboot, ben effectivement ils ont pas l'air d'avoir fait quelque chose de plus à part inverser le sexe des personnages du 1er film et réactuliser le contexte. Donc idem, ça a clairement l'air d'un simple remake tout comme SW7, ou Jurassic World, ou Terminator Genysis. Bref...Paul Feig ne fait que confirmer qu'il se prend pour un génie du cinéma comique mais qu'il en très loin.

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 8 années  1 mois

    Vous voulez que je vous dise :"un remake" aurais été fabuleux avec l'équipe du Splendide, qui se noie dans l'oubli.

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 8 années  1 mois

    @adbabad tout a fait d'accord avec toi. mais j'aimerais qu'il y est plus qu'un simple remake feminin pour surfer sur une tendance. ca me desole et je ne peux pas croire ca !!! :cwy:

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 8 années  1 mois

    De toute façon il aurait mieux fallu une suite qu'un remake ,parce que quand on voit ce qu'il en font ,c'est généralement pas tres bon .

  • Avatar
    patel écrivait il y a 8 années  1 mois

    Pourquoi gâcher mon enfance !!! Vous êtes si cruel !!! J’espère qui ne toucheront jamais à Back to The future !!!

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris