Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 2 jours  23 heures

Forum libre sur le cinéma en général.

Ici je ne viens que parler d’Avatar! (56)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  1 mois

    Bonsoir, alors comme vous le savez tous, Avatar fait toujours aprlé de lui avec ces 2.8 milliards de $, un record incroyable, avec un budget de 500 M$, et une histoire, des effets spéciaux sublime!

    J'ouvre ce sujet pour donc connaitre vos avis, sur le film, sur les suites, les autres projet de James Cameron et aussi les films dans le quel Sam Worthington, Zoé Saldana, Michel Rodriguez, Sigourney Weaver, ... joueront.

    Merci et bonne soirée.

  • Avatar
    BatmanReturns écrivait il y a 12 années  1 mois

    C'est vrai que les 500 millions de $ de budget paraissent bien petits comparé aux recettes.^^

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  1 mois

    Et JC qui a ammassé 350M$ pour ainsi faire le second et troisième opus!
    En tout cas, je me demande qu'aurait été le cinéma si Avatar n'aurait pas vu le jour ?
    Car je sais pas mais si Avatar n'aurait pas été au cinéma, n'aurait aps vu le jour, la 3D n'aurait jamais vu le jour comme maintenent, il y aurait quelque film en 3D, je sais pas mais Avatar à procurer un grand changement je crois qui est parfois négatif mais aussi positif car ça apporte du bonheur aux gens, aux fan.
    Enfin, je sais pas ce que vousen pensez, donc ma question est :

    Que pensez-vous si Avatar n'aurait pas vu le jour?

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 12 années  1 mois

    Salut Dany, tout d'abord je pense que si Avatar n'aurait pas vu le jour on sait pas ce qui aurait peu se passez ou pas. A moins d'être devin ... En tous cas, Avatar a apporté un nouveau tournant dans le cinéma. Au début on avait le cinéma en noir et blanc et en plus muet, puis la parole est arrivée au cinéma, ensuite il y a eu la couleur et enfin Mr.James Cameron a importé une dimension nouvelle avec la 3D qui permit par ailleurs de exprimer encore plus l'imagination des scénariste et des bâtisseurs ou innovateurs. au grand écran et bientôt au petit écran. Car Avatar n'a pas que dévelloper la 3D au Cinéma. Mais depuis sa sortie DVD les TV 3D sont plus présente dans nos magasin.
    Donc le projet de Cameron a apporté un nouveau tournant dans le petit et le grand écran. Of Course !
    :cool:

  • Avatar
    DarkBH écrivait il y a 12 années  1 mois

    Avatar a révolutionné la 3D qui existe quand même depuis 1898 mais je pense que JC aurait pu nous pondre un meilleur scénario et casting. Michelle Rodriguez fait un peu tache face à Sigourney Weaver. En tout cas, il faut pas qu'il prenne trop son temps comme avec le premier car d'ici là la 3D aura investi tous les blockbusters et donc la concurrence sera encore plus rude

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  1 mois

    Je suis d'accord avec vos propos, certes, Avatar se fera dépassé un jour ou l'aure, mais quoi qu'il arrive, une chose à retenir, c'est qu'il a réussie à créer de nouvelles discution, des gens sont devenu fan, heureux, ... Bon, ça a créé un réel plaisir chez pas mal de gens, et si Avatar 2 tient un bon scénario, un scéna qui en fera rêvé et encore inconnu, ben je pense que Avatar 2 sera encore mieux vue et récompensé.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  1 mois

    J'ai beaucoup aimé le 1er mais je me demande si il y aurait encore une histoire cohérente avec le 2 et le 3 car pour moi le 1er a mis un terme à toutes les intrigues à part bien entendu comment va se passer la vie de Jack maintenant Na'vi

  • Avatar
    BatmanReturns écrivait il y a 12 années  1 mois

    Je pense que AVATAR n'était qu'une expérimentation, la suite sera sûrement bien meilleure, plus d'assurance, un meilleur scénario (Cameron mettra probablement le paquet pour qu'on ne l'embête plus avec ça) et une (encore) meilleure technique.
    Je suis donc persuadé que AVATAR 2 sera à AVATAR ce qu'était TERMINATOR 2 à TERMINATOR 1!!!
    Le meilleur reste à venir...

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  1 mois

    Excactement BatmanReturns, et ce qui sera énorme, s'est que James à énormément de compétences, connu ses personnages, connait le monde de Pandora et autres planète, et fera maintenent un scénario de quoi faire parler de lui et dire : Voilà, qu'avez-vous à dire pour votre déffance ? :D
    En tout cas, je m'attend à ça aussi, un scénario vraiment de toute beauté!

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 12 années  1 mois

    Selon moi, Avatar était loin d'être une expérimentation. Avatar c'est tout simplement un univers sortit d'un rêve imaginer par un maître de l'audiovisuelle.De plus, on ne peut pas savoir si Avatar 2 seras meilleur que le premier. Avatar 2 seras la continuité du rêve incroyable qu'est son univers que Jc a commencé à nous exprimer.
    Et peu importe si un jour Avatar est dépassé par quoi que se soit . Avatar c'est un univers appart qui a touché de nombreuses personnes. Et comme dit Dany, il "créé un réel plaisir chez pas mal de gens". Donc tous ces gens pourront attendre des années pour continuer de regarder l'univers propre à JC mais aucun blockbuster ne le remplaceras car pour certaine personnes c'est devenus comme une sorte de drogue !
    :cool:

  • Avatar
    BatmanReturns écrivait il y a 12 années  1 mois

    Je pense que tu n'as pas très bien compris mon message mais bon c'est pas grave^^

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  1 mois

    Parles-tu à moi BatmanReturns ? Car je l'ai compris ton message, un premier pour nous embarquer dans un noueau monde, une nouvelle découverte et un second qui sera la suite des aventures, qui sera, on l'espère tous, encore mieux, déjà au niveau scénario que James travaillera énormément et nous fera embarqué dans un second rêe imaginaire, de science-fiction remplie de nouvelle créatures, de nouveaux espaces, de nouveaux décors, et peut être un nouvelle amour ... ;)

  • Avatar
    BatmanReturns écrivait il y a 12 années  1 mois

    Non toi tu as parfaitement compris ce que je voulais dire dany :)
    Mais peut-être que mon message n'était quand même pas assez clair, tu l'as clarifié et c'est tant mieux ;)

  • Avatar
    IKAN écrivait il y a 12 années  1 mois

    Pour moi la 3D n'est qu'une escuse marqueting pour attirer un public vers un prix des places supérieur .Avatar n'avait pas besoin de ça pour être un grand film de S-F .

    D'ailleur Avatar et nétement plus beau en 2D en blu ray je trouve ...

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années

    Mais derien BatmanReturns! Tout le plaisir fut pour moi! :)

    Sinon, Ikan, je le dit franchement, la 3D est splendide mais bon, stop avec les blu-ray car déjà je l'ai po chez moi et en plus je sans déjà quelqu'un ( que je citerais pas :D ) qui viendra rajouter, ben moi j'ai vu Avatar en Imax! La chance :)
    Sinon ben, la 3D est comme passé du noir et blanc à la couleur, car on dit que la 3D apporte un plaisir, mais alors, pourquoi ne pas regarder des films en noir et blanc alors ? car la couleur apporte elel un plaisir aussi, donc, j'ai enfin trouvé le bonne argument pour défendre la 3D. La 3D est une nouvelle avancée qui peut parêtre un peu trop gros pour être vrai mais existe bien et grandira.
    Sinon, en 4D, ben j'ai vu Shrek 4D dans un parc la semaine passé et franchement, on bouge dans tout les sens, ses ennuiant, lourd, on arrive pas à ce concentré sur le film quoi que bon, j'ai quand même beaucoup rigolé de ça. lol

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris