Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur le cinéma en général.

Inception: quelles sont les fins possibles selon-vous ? (14)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Archi360 écrivait il y a 11 années  8 mois

    Bonjour à tous ! En vue d'une future review que je prépare, j'ai besoin de vos avis sur les fins possibles d'Inception de Christopher Nolan, et quelles sont les conséquences sur le personnage principal ?
    Les fins que j'ai en tête :
    - La toupie ne s'arrête pas: Tout le film est basé sur un rêve et sa femme Mal n'est pas morte, donc par conséquent Cobb vit avec elle et ses enfants. (ou 2eme possibilité il n'a pas de femme et donc Cobb est en réalité un fou)
    - La toupie s'arrête: Cobb n'est pas dans un rêve et il a réussi son but afin de retrouver ses enfants.

    Or, le totem sert seulement à savoir qu'on n'est pas dans un rêve d'un autre ! Donc si la toupie ne s'arrête pas, alors quelqu'un fait une inception sur lui afin qu'il puisse oublier la douleur de la perte de sa femme.

    Il me semble que j'en avais trouvé d'autres mais impossible de m'en souvenir ! Dîtes moi si vous avez d'autres fins ou si je me trompe totalement (il me faudra m'expliquer la fin dans ce cas) mais je ne pense pas car j'ai vu le film au moins 5 fois en tout ... Merci :)  

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  8 mois

    ATTENTION SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    Ben il disait que quand tu choisis ton totem, tu ne peux pas déjà prendre celui de quelqu'un d'autre car sinon tu ne pourras plus savoir si tu est dans la réalité ou dans le rêve. Hors, lui il a pris le totem de sa femme, donc on pourrait penser que tout le film est basé sur un simple rêve et que rien n'est réel.
    C'est ma propre hypothèse après tout. 

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Archi360 : je me pencherais pour la deuxième solution. 

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  8 mois

    Perso, je pense qu'il est dans un rêve à la fin... Et qu'il est endormi depuis le milieu du film, quand il tente ce somnifère en Afrique. En se réveillant, il veut faire topurner sa toupie mais la fait tomber. Et c'est seulement à la fin du film qu'il l'a fait tourner à nouveau... J'ai l'impression d'y voir un indice. Et pourtant, Nolan a déclarer que pour lui, Cobb est bel et bien éveillé à la fin.

    Ce qu'on verrait dans le reste du film serait donc non trois rêves embriqués les uns dans les autres, mais quatre !

    Une amie a une autre théorie que j'ai trouvé intéressante... Celle qu'en fait, Mel est vivante et apparait de temps en temps dans le rêve de Cobb pour le ramener à la réalité. Cobb serait donc celui qui subit l'Inception, et non Mel. Mais je pense que cette théorie a quand même ses limites. Il y a quelque chose qui me chiffonne dedans.

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 11 années  8 mois

    J'hésite entre toutes les hypothèses énumérées...Mais Mel est très présente dans le film, il se pourrait bien qu'elle ne soit pas innocente dans l'affaire. Dire que Cobb a réussi à la fin est cool, mais trop simpliste comparé au scénario du film. Dans tous les cas il a retrouvé ses enfants, ce qui compte finalement le plus. Je ne sais pas trop me positionner. Je vais y réfléchir. ^^

  • Avatar
    OCEAN'S écrivait il y a 11 années  8 mois

    Que Leonardo DiCaprio est dans un rêve, et non pas dans la réalité. 

  • Avatar
    Nathan Drake écrivait il y a 10 années  11 mois

    JE SAIS QUELLE EST LA  VERITABLE FIN !!!!
    Voici la fin de Inception : La toupie s'arrête t-elle ? La répons est .............Oui! La happy end!
    Comment cela se fait-il? Parce que Christopher Nolan a dissimulé un autre moyen de savoir si Cobb est dans la réalité ou en plein rêve. Serait-ce un faux raccord ? En vue du génie de Nolan, je ne penses pas.
    Alors voila, durant le film, la main gauche de Cobb est souvent masqué sur les gros plans. Pourquoi ? C'est parce qu'il porte .......une bague !!! Mais seulement dans ses rêves, pas dans la réalité.
    Lorsqu'il descend de l'avion, il tend son passeport de la main gauche, on peut apercevoir qu'il ne porte pas de bague. Il est donc bel et bien dans la réalité !!!!! 

  • Avatar
    Mat0512 écrivait il y a 10 années  11 mois

    Tout a fait d'accord avec @Nathan Drake !!!

  • Avatar
    Bad_Boys écrivait il y a 10 années  11 mois

    J'ai vu ça sur facebook aussi :)

  • Avatar
    Mariyon écrivait il y a 10 années  11 mois

    La réalité est celle que l'on se choisit...

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  11 mois

    idem j'ai lu cette théorie sur différents sites.

  • Avatar
    stefox écrivait il y a 10 années  11 mois

    je pense que grâce à la toupie, on sait qu il est en fait dans le rêve de la réalité qui dort en rêvant du rêve d'un autre de la fausse réalité dans le second rêve du chinois en réalité dans la vraie vie du rêve.
    Pas compliqué ^^

  • Avatar
    Bartleby écrivait il y a 10 années  11 mois

    Le totem de Cobb est son alliance, pas la toupie. en tout point d'accord avec
    Nathan Drake...

  • Avatar
    Nicholas écrivait il y a 10 années  11 mois

    Perso, je pense que c'est un rêve et que la question est dans quelle rêve ?
    Pour moi,quand il a fait croire à sa femme qu'ils révaient et que le seul moyen de sortir est de mourir, il a fait croire à lui-même que la réalité est après la mort. Donc, quand ils se sont réveillés, il me semble qui sont toujours endormis mais à un niveau supérieur puisque pour que le temps passe vraiment lentement, ils devaient avoir emboités plusieurs rêves. Donc, ils se sont réveillés mais pas entierrement. Mel s'est tué mais elle s'est réveillé (du moins, je le suppose). Et je dirai que Cobb s'est auto-inceptionniser. car en faisant une inception à Mel, il est convaincu que la réalité est parès le rêve. or après le rêve, qui nous dit qu'il n'y a pas un autre rêve.
    En tout cas, c'est ma version et c'est celle que je préfère puisqu'elle montre des conséquences sur celui qui fait l'inception et ... c'est cool quoi.
    Pour ce qui est de son alliance, elle représente son mariage. Dans le rêve, comme Mel est vivante pour Cobb, il se considère marié. A la fin, il tue sa femme donc il accepte sa mort et il en lève son alliance. Donc, même dans cette théorie là, on ne sait pas si la toupie s'arrète ou pas.
    Après la bague peut-être son totem originel, vu que la toupie est celle de Mel et on n'a jamais vu celui de Cobb. Mais dans ce cas-là, la scène finale n'aurait plus aucun sens si la toupie n'est pas son totem. Donc, je dirai qu'il a changé de totem si Mel n'est plus le propiétaire de la toupie.
    Voilà voilà, je crois que je suis un peu confus mais je me comprend 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris