Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Indiana Jones en IMAX (86)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Ad BABAD: non là tu es trop dur avec lui. On vient lui démontrer par a + b, que bruxelle, n'est ni la capital du chocolat, ni la capital de la bière. Pour les moules (je trouve que celle en Bretagne sont meilleurs et sont aoc) et les frites à la base c'est français. Et que maintenant tu viens de lui enfoncer le clous qu'à Bruxelle, c'est juste une grosse ville dans un petit pays. Non là tu es dur . ^^ ^^ :tongue:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Hurlenfer , heee non lol. La Belgique est justement reconnu pour faire la meilleur bière...

    Non mais c'est quoi tous ces gens qui commencent à dire que la Belgique ne fait pas le meilleur chocolat, la meilleur bière, et tant qu'on y est la Belgique ne fait pas les meilleurs frites ??? :lol:

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  8 mois

    Et je confirmes. Le meilleur chocolat est Suisse ! miam miam.

    Bon ça va les belges, vous êtes le pays de dessinateurs de BD !
    Sans oublier les frites, les moules, les comiques !

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Dany : du bon chocolat, oui , mais pas le meilleure ! Le meilleur est dans un autre pays, aussi petit que le votre et également parlant trois langue. 

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  8 mois

    Bon en même temps les anglais ne disent pas Belge Fries...Mais bien French Fries...Donc j'ai l'impression qu'ils nous ont volés notre invention et se sont déclarés inventeurs des frites !

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Ad BADAD , non lol! Le meilleur chocolat est BELGE. Faut arrêter ! Le me rappele, le jour de l'exposition universel à Pekin (je me trompe peut être de ville), le pavillon représentant la Belgique était vu surtout pour son chocolat car c'est le meilleur. Nous faisons le meilleur chocolat et puis niette.

    Oui, nous avons aussi la BD.

    Bon, la guerre est déclaré! :ninja:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Hurlenfer , non! Le meilleur chocolat est belge.

    Ce n'est pas pour autant que notre capitale est bondé de marchand de chocolat... qu'on parle d'elle pour son chocolat entre autre.

    Bref je m'arrêt là.

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Dany : non non la meilleure bière est tchèque et ils en ont plusieurs. C'est eux la capital.  Puis je pense que des pays comme l'allemagne, l'angleterre, la hollande, la france, le japon, le mexique , produisent plus de bière que la belgique. 

    Et le meilleur chocolat est suisse. Et les meilleurs frites, il y en d'excellentes en france.   

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  8 mois

    votre capitale qui n'est pas la capitale européenne. :ninja:

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Non Dany : le meilleur chocolat est suisse . Il n' y a pas photo et c'est incoparable avec eux.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  8 mois

    Bon, dites ce que vous voulez, moi je sais ce que je dis.

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Dany :
    À mon avis le meilleur chocolat au monde est le suisse! Les belges sont pas mal, mais les suisses sont supérieurs.
    Si on fait un test en goûtant le chocolat Belge du renommé Pierre Marcolinni dans sa boutique à Bruxelles et après on goûte le Lindt dans quelque boutique Sprungli en Suisse, on sera certainement captivé par la qualité et saveur du chocolat Lindt.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  8 mois

    Les  belges sont pas mal ? :lol:
    J'aurai tout entendu!

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Dany : lol moi aussi je sais ce que je dis. Je suis à coté de la Suisse. Et quand j'étais petit, j'allais souvent en Belgique. Et le chocolat suisse reste meilleur tout simplement. Il est plus fin et un meilleur goût. D'ailleur, c'est eux qui ont les plus grands chocolatier au monde.
    Au niveau de la bière, la belgique fait de la très bonne bière. Un peu comme les français. Mais la bière Allemande, Hollandaise, et surtout Tchèque reste la meilleure que les autres.
    Après les moules: les moules française de bretagne, c'est les seules moules au monde qui ont un label. Et surtout les votres, la plupart viennent d'hollande (donc pas belge).
    Pour les frites, à la base c'est les français qui ont l'inventer. Bon la belgique permet de manger des frites fraiches et non surgelé. Mais le nord de la france , et dans d'autres coins, la frite fraiche existe et elle est aussi bonne. Puis après tout çà reste de la pomme de terre.

    Donc je sais ce que je dis. 

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  8 mois

    Enfin de toute façon, il est reconnu que les meilleurs chocolatiers sont soit suisse, soit belge !
    mais les meilleurs patissiers restent les français !

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris