Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  2 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Indiana Jones en IMAX (86)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    fks écrivait il y a 11 années  9 mois

    Moins chères aussi ? ahah je taquine !

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  9 mois

    Quel soutient!
    Déjà il n'y a pas 350 sortes de bière mais bien plus! (bref détail :lol: )
    Sinon, allez à Bruxelles, et aller goûter le vrai bon chocolat artisanal... cher mais délicieux!

    BREF! Vive la Belgique pour tout dire!

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  9 mois

    @Belge : 

    Pour les frites : il y a des bonnes frites partout. Bon la plupart des restaurants en France servent des frites surgelés ou cuitent au four. J'avoue c'est navrant. Mais la plupart de ces restaurants sont des fast food ou des chaines. Donc, çà ne compte pas trop. Les restaurants traditionnelles et qui font le propres nourritures font de vrais frites et ils ont le même gouts qu'en belgique. Et les faites maison, comme les miennes par exemple sont super bonnes aussi^^

    la bière: certe vous avez le plus grand groupe du monde. Mais çà veut pas dire, que vous faites la meilleur bière. Je répète encore une fois. C'est le pays de la République Tchèque qui produit les meilleurs bières. Après dans ce groupe InBev, je vois les marques les plus connus, donc les plus rentables : Stellas Artois (Allemand), Beck's (Allemand), Corona (Mexicaine), Brahama (bière brésilienne fondée par un Suisse!), Leffe (Belge : excellente bière j'avoue et peut être la meilleure bière de table), Labatt bleue (canada) , Bud (uniquement vendu au canada), Dinckelacker (Allemand), Jupiler (belge), Hoagaarden (belge). Et je n'ai pas tout sité, suffit de rechercher sur Internet. Dans ce groupe il y a plus de marque étrangère que belge. Et dans ce groupe les bières qui se vendent le mieux sont la Stellas Artois, la Beck's, la Corona et la Leffe pour l'Europe. Donc voilà çà veut tout dire.
    Par contre j'avoue qu'en France, la bière française, est quand même moins bonne là il faut le reconnaître. Peut être la fisher qui est sympa. Sinon moi j'achète que la bière étrangère. 

    Moules: Viennent d'Hollande, donc no commentaire. 

    Chocolat: il est très bon votre chococolat, meilleur qu'en france, çà sait sur. Tout de  façon nous n'en avons pas. J'espère que vous ne comparez pas votre Cote d'or contre Nestlé ou Milka ou Suchard, car tout çà c'est Suisse. Bon Milka, maintenant c'est plus américain qu'autre chose.
    Donc je disais que votre chocolat est très bon, il faut le reconnaitre. Mais le chocolat Suisse reste supérieur.  

    @Dany : le chocolat artisanal belge est délicieux et meilleur que les chocolats français . Sauf dans ma ville où j'ai des chocolatiers suisse et belge. Mais va en Suisse un jour, quelque soit la ville (genève, zurich , berne, etc..) et goute un chocolat artisanal Suisse. Et tu verras la différence.

    Tout de façon le meilleur chocolatiers 2011  du monde , il est Hollandais, puis Japonais  et Danois ^^

     

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  9 mois

    la biere la plus vendu au monde est ... chinoise !! ^^

    http://www.lesaffaires.com/monde/chine/et-la-biere-la-plus-vendue-au-monde-est/534185

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  9 mois

    @SERGIO : oui je sais, c'est parqu'aussi, les chinois sont nombreux ^^

  • Avatar
    fks écrivait il y a 11 années  9 mois

    La langues la plus parlée au monde est le mandarin c'est pas pour autant que c'est la plus populaire pour que ça en fasse la langue international comme l'anglais, en même temps vu leurs nombres c'est logique.. (pour les chinois)

    @Hurlenfer on a jamais parlé des moules, surtout qu'on sait qu'elle vienne d'Hollande vu que c'est toujours des "moules de zélande" et c'est pas une spécialité propre à nous, c'est juste une spécialité de la côte tu vas en France, en Belgique ou aux Pays-Bas c'est souvent moule-frite, car c'est fort aprécié sur les côtes ^^ 

    Ps: l'inventeur de la Stella est belge.. et pour les fritte comme je te l'ai dis la différence avec la belgique c'est que vous utilisez une huile différente or qu'en Belgique même si nous on préfère davantage la graisse à frite que de l'huile de friture, ce qui change tout le goût.

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  9 mois

    @fks , c'est sure ! apres c'est une question de gout !

    on est forcement plus habitué a la biere qu'on trouve dans son pays, donc les belges preferent la leur, pour les anglais c'est la leur, les allemands la leur ect ect ...

    perso, pour moi une biere blonde reste une biere blonde qu'elle soit francaise, belge ou chinoise, tant qu'elle contienne du malt et de l'alcool ...   

  • Avatar
    fks écrivait il y a 11 années  9 mois

    Ahah ils sont là les vrais guindailleurs, manière ça sert à rien de débattre davantage je pense, moi je resterai sur mon avis et d'autres sur le leurs, je vois du pays chaque année car j'aime voyager et je sais où se situe mes goûts ^^

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  9 mois

    En quoi le faite qu'une bière soit la plus vendue est synonyme de qualité ? ... 

  • Avatar
    Latent écrivait il y a 11 années  9 mois

    @hurlenfer: à chaque fois que tu balances que la république tchèque fabrique la meilleure bière j'éclate de rire je ne sais pas pourquoi :p. On voit bien que tu n'as jamais gouté de trappiste de ta vie, je te soupçonne même de ne connaitre que la pils( mis à part la leffe qui est une classique de chez classique). Fatalement dans le groupe inbev il n'y a pas que du belge vu qu'une grosse majorité de nos bières sont toujours brassées par des PME et qu'inbev rachète tout les groupes étrangers. Stella artois est bel et bien belge, tu devrais vérifier avant de raconter n'importe quoi :).

    ps: c'est pas parce que tu te répètes que ça rend ce que tu racontes plus vrai non plus. ;)

  • Avatar
    fks écrivait il y a 11 années  9 mois

    @Latent, je te rejoins sur l'avis, de plus je pense que si il aurait goûter une Triple Karmeliet il aurait un tout autre avis.. ahah  :angel:

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  9 mois

    @Latent: concernant Stella Artois est belge aujourd'hui, mais en 1366 , elle était allemande par un belge : Artois. 

    les bières tchèques je connais  : budweiser bier qui a un goût magnifique, je connais sa cousine Budweiser Budvar, la Grambinus (oh celle là , mmm) , la Pilsner Urquell, la Radegastet la Kozel. Donc je connais les bières belges. 

    Les bières belges que j'aime : Affligem, La Leffe (même si elle est classique, je m'en foue, je l'aime quelque soit sa teinte de couleur), Blanche de Bruge, Blanche des Neiges, Duvel, Grimbergen, Hoeggarden, l'orval (délicieuse), Primus.

    Et je n'ai pas dis que vous faisiez de la mauvaise bière et que ne vous n'êtes pas un pays de la bière. Mais vous n'êtes pas non plus le pays de la bière et ne vous faites pas la meilleur bière. Qui pour est moi est Tchèque et ses mes goûts.

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  9 mois

    N'empêche se topic India Jones est devenu le topic à bière  :wub: et des bons (ou moins bons ) des produits belges  :lol:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  9 mois

    @hurlenfer ... si... la Belgique EST le pays de la bière et ça beaucoup te le dirons.

    Sinon, oui, en 1366... normal aussi! Les frontière sn'étaient pas encore fixe! Le monde à changé depuis... La Belgique n'existait déjà pas en 1366! 

  • Avatar
    Latent écrivait il y a 11 années  9 mois

    Faut croire qu'on sait parler d'autre chose que de cinéma :s :p

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris