Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Classer dans :

jOBS : teaser avec Ashton Kutcher en Steve Jobs (31)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    matt240490 écrivait il y a 11 années  3 mois

    L'acteur n'a RIEN a voir avec le thème du film. Kirsten Dunst est une actrice hollywoodienne qui a joué dans Melancholia et a pourtant fait des comédies auparavant. Idem pour Joaquin Phoenix par exemple.
    Les biopics sont d'ailleurs souvent des films d'auteur (Frida, The Boy in Blue, Pollock).

    Mais le problème, c'est justement que parce vous détestez Apple et/ou Steve Jobs, vous haïssez ce film. Il ne faut aucunement juger selon ses goûts mais avant tout sur sa valeur cinématographique. Ici, on ne se base pas sur la marque à la pomme, mais davantage sur l'homme. Et honnêtement, pour être dans le métier mais avec un tant soi peu de bon sens, il n'est pas difficile d'avouer que ce type fut un génie. Des retranscriptions de vie, on en a fait des tonnes, allant de Malcolm X à Ray Charles. Chacun fut un génie dans son propre domaine, pourquoi dans ce cas la technologie ne peut-elle pas avoir SON dada et éprouver ce qu'ont éprouvés les musicaux, les fanas de politique, de socio ... ?!

    Parce que Ad, tu m'a aussi l'air de commenter tous les articles qui sont postés quotidiennement, tant dans les bonnes nouvelles que dans les mauvaises. J'en conclue que tu dois avoir de bonnes bases aussi. Mais je reste avant tout réaliste, à chaque fois je lis des gens qui poste "pourquoi pas", "laissons lui une chance", "ça peut être pas mal". Et souvent, le film s'avère désastreux.

    Alors oui, peut-être que je suis un peu subjectif sur ce film, mais il sera surement du même type que The Social Network, que bon nombre d'entre vous ont du aimer...

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris