Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur le cinéma en général.

L’ IMAX en France (35)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  8 mois

    Depuis 2005, Gaumont diffuse en France des films au format IMAX avec la construction dans leur multiplexe situé à Disneyland Paris d' une salle ( la numéro 11 ) spécialement dédiée à ce genre de projection...

    La projection des films au format IMAX (éssentiellement des blockbusters américains), est très impressionnante ( écran géant  -26 mètres de longueur sur 15 mètres de hauteur-  au Gaumont Disney, qualité visuelle et acoustique sans aucune commune mesure... ) et surtout très addictive notamment pour le "geek" que je suis, car même si le tarif d' une séance en IMAX peut paraitre prohibitive (15 Euros grosso modo ), la qualité de la diffusion est telle que le prix en vaut vraiment la chandelle...

    Toutefois, je regrette que ce procédé pourtant très en vogue surtout Outre Atlantique, mais aussi dans le reste du monde, soit si marginale en France puisqu' il n' y a que sept salles dans notre pays (la Géode, et Futuroscope inclus ) qui puissent projeter des films en ce format !!!

    J' aimerais poursuivre ce débat sur ce forum avec d' autres passionnés tout comme moi de ce type de format CORDIALEMENT

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  8 mois

    Dit toi que depuis 2005 il n'y a plus d'IMAX en Belgique, et avant il y en avait que 1 donc te plaindre que 5 ce n'est pas beaucoup... j'ai bien rigole.
    En faite la etant aux Etats Unis j'ai profite d'aller 2 fois dans un IMAX, car oui regarder un film en IMAX c'est tres impressionnant et quand j'ai vu The Dark Knight Rises, souvent j'avais l'impression d'etre plonger dans le film! Et je suis serieux. J'avais l'impression d'etre dans la scena tellement l'ecran est grand! ET donc oui c'etait encore plus cool et j'avais encore plus de plaisir a voir le film.

    Voiru n film en IMAX c'est aussi assure de passer un meilleur moment que de voir le film sur un petit ecran.   

  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 11 années  8 mois

    Voir TDKR en Imax c'était juste impressionant! La salle de Disney Village est superbe, l'image, le son et ses fauteuils, un pur plaisir ciné!
    J'avoue que c'est un peu chiant de devoir se déplacer, un peu cher aussi, mais pour ce genre de films, ça vaut vraiment le coup.
    Par contre, je pense que si tu veux vraiment discuter de ce genre de sujet, tu devrais t'orienter vers le site des projectionnistes qui apporte de bonnes infos sur les salles.
    Habitant sur Paris et payant mon pass illimité, c'est un régal, tester différentes salles. Je vais souvent à l'Ugc Bercy, mais le Grand Rex (malgrè ses VF), le Max Linder ou le Mk2 Bibliothèque sont de superbes salles aussi et ça évite le déplacement.
    Mais bon, j'attends Bilbo, Bourne et Skyfall pour retourner à Disney Village 

  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  8 mois

    Sache, qu' il y a aussi une salle IMAX au Pathé, à Ivry sur Seine, mais la taille de l' écran est sensiblement moins grande qu' au Gaumont Disney Village...

    On prétend que dans le cabine de projection d' une salle IMAX, le technicien doit enfiler un gilet pare balle, afin de se protéger des éclats de l' ampoule qui s' avereraient mortels si elle exploserait !!!

    Si parmi vous des blogueurs auraient des coordonnées de sites dédiés au passionnés de l' IMAX, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me l' indiquer pour que je puisse m' entretenir avec eux...

  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 11 années  8 mois

    Oui celui d'Ivry est plus petit, la salle moins bien agencée et le son moins bon qu'à Disney Village. Ce n'est pas une salle que j'apprécie vraiment, ce pourquoi je ne l'ai pas mentionné.
    Le Gaumont Disney Village fait du 15m sur 26 soit une superficie de 390m², contre 11m sur 21 pour Ivry.
    Si le sujet t'intéresse comme je te l'ai dis le site, http://www.projectionniste.net est vraiment une niche d'infos sur les salles européennes.
    Essentiellement animé par des personnes dont c'est le métier, c'est un site très intéressant.  
    Demain je pars direction Futuroscope pour trois jours avec ma chérie, de quoi repartir la tête bourrée d'images spectaculaires ;D 
     

  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  8 mois

    Beaucoup de mes proches (amis, famille, collègues de travail...), ne connaissent absolument pas l' IMAX, je les incitent à regarder un blockbuster dans ce type de format, et SYSTEMATIQUEMENT ils reviennent vers moi ahuris et stupéfaits (  je pèse bien mes mots ) d' avoir vécu une telle expérience !!!
    C' est donc la preuve que l' IMAX est encore trop marginalisé en France, et c' est dommage pour les ecploitants de salles dans ce pays, car j' estime qu' il y a un réel marché à optimiser...

    J' aurais tant voulu voir Matrix, Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, Ratatouille, X-Men ( et j' en passe ... ) en IMAX !!! Quel Gachis...

  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 11 années  8 mois

    Tu prêches un convaincu, même étant sur Paris, il est difficile de voir les films en Imax.
    Pour Bilbo, j'envisage même d'aller au BFI de Londres;D 

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  8 mois

    L'imax, c'est vraiment super. J'en avait testé 1 à montreal pour 12$ il me semble. çà vaut vraiment le coup. Et tous les multiplex, devrait au moins avoir une salle. Car çà rend juste un simple film magnifique. Alors un excellent film c'est encore pire. 

     

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Hurlenfer , oui 12$ possible car moi a Washington c'etai le meme prix

    C'est drole sinon car en Belgique le plus grand ecran fait 15 sur 25m , un truc du genre mais ce ne sont pas des ecran ou salle IMAX. Mais ces ecrans sont rare. Certes ici a Washington j'avais l'impression que l'ecran etait facilement de 28 m de long et plus de 20m de haut ?? possible ca ?  Faudrait que je retourne dans cet IMAX avant mon retour en Belgique! Grrr

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  8 mois

    Le seul IMAX que j'avais eu le plaisir de tester, est le seul en France qui ne diffuse pas de films : celui du Futuroscope ! Plus grand écran de cinéma du monde (du moins quand j'y étais, peut-être plus maintenant). Je n'ai qu'un mot à dire : impressionant !

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Ad BADAD , le plus grand ecran est a New York! Depuis quelques annees deja. :tongue:  

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Dany : le plus grand écran est à Sidney !  :wink:

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  8 mois

    Celui de Montreal, il est vachement grand, j'avais l'impression que j'étais minuscule par rapport à l'écran. Avec plein de spots, des sièges qui te font t'assoir en arrière, des lunettes hyper lourde (pas les faux lunettes 3d que me refile le cinema de chez moi), avec un son magnifique  : bref magnifique.

    @Dany: le canada est un peu moins chère que son voisin les usa ^^  

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Ad BABAD: et, le plus grand imax 3d est à Melbourne :wink:

  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 11 années  8 mois

    Demain départ Futuroscope! Ca fait une quizaine d'année que je n'y suis plus retourné. Mais effectivement, je garde des souvenirs de salle vraiment impressionante.
    J'étais même un peu déçu au premier coup d'oeil quand je suis rentré dans la salle Imax de Disney, par rapport à mes souvenirs du Futuroscope. Mais une fois que le film commence, y a pas photos, spectaculaire!
     Donc oui je serai complètement pour voir une augmentation du nombre de salles utilisant ce procédé.
    Perso, je ne vais plus à des concerts, je ne vais jamais voir de match de foot, etc alors payé 14€ pour une séance Imax, ça ne me dérange pas

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris