Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur le cinéma en général.

L’ IMAX en France (35)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  8 mois

    Un transformer (surtout le 3) en imax çà doit être vachement bien. Je parle surtout pour ses effets spéciaux ^^

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Hurlenfer mais bien sur que ca doit etre bien! C'est bien ce genre de film qui va te mettre une raclee et te faire rester bouche bee, et t'en mettre tellement pleins les yeux que tu vas etre servi de sensation forte!

  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 11 années  8 mois

    je regrette ne pas avoir vu MI4 en Imax

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  8 mois

    Moi le premier que j'ai vu rigoler pas parce que c'est tout recent c'est Avengers ma premiere experience Imax à Disney village ... et wahouuuu moi qui me disait que kinepolis c'etait top ptin j'etais trop bien tellement c'est une tuerie, ca faisait quelques mois que je voulais tester et faire l'experience en Imax ... j'ai qu'une envie c'est d'y retourner mon seul regret et d'être aller à disney la semaine derniere et de pas etre retourner voir Batman ... mais je pense y retourner à coup sur pour Bilbo mais surtout pour Superman l'année prochaine là pas moyen que je rate ça ...  

  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 11 années  8 mois

    je compatie, je m'en serai voulu de ne pas voir DKR en Imax^^
    suivi d'une aprem à Disney, c'était parfait! 

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  8 mois

    Bah ct a la base ce que je voulais faire ms certain pas chaud en vostf ... donc avec grande souffrance j'ai du detourner les yeux du ciné et ne pas aller snifff je souffre encore...

  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  8 mois

    On prétend que les représentants de la société IMAX, voulait implanter leur systeme dans la grande salle du Grand Rex... Cela n' a pu se faire...Peut être aurait t' il fallu complètement démolir et refaire une salle qualifié monument historique !!!

  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  4 mois

    Actuellement, dans la salle IMAX du Gaumont Disney Village, une agréable surprise vous attend après la projection de The Hobbit. En effet, après le générique de fin de The Hobbit, on vous diffuse ( en IMAX bien évidemment ), les dix premières minutes du prochain Star Trek !!! Allez y ça en vaut la peine.

  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 10 années  6 mois

    J' ai été très déçu d' apprendre que GRAVITY filmé entièrement
    en IMAX ( mes compliments !!! ), ne sera pas projeté en France dans ce format...

    Dommage, mais en France il n' y a que cinq salles ( hormis la Géode et le Futuroscope ), équipés pour la projection IMAX, et que le prochain film de Jeunet sortira le 16 octobre 2013 dans ce format et qu' apparemment il n' y a pas de place pour la concurrence...

    A défaut de pouvoir me rendre aux USA pour aller voir Gravity, où l' IMAX est complètement démocratisé, je devrais donc me contenter d' une basique projection 3D.

    Je ne comprend pas pourquoi en France, les exploitants sont si frileux par rapport à l' IMAX !!!
    Avez vous la réponse ?

  • Avatar
    BatmanReturns écrivait il y a 10 années  6 mois

    "J’ ai été très déçu d’ apprendre que GRAVITY filmé entièrement
    en IMAX ( mes compliments !!! )"

    Le film n'a pas été tourné en IMAX, aucun long-métrage ne l'a été jusqu'à présent. Certains comme TDK, TDKR ou le dernier Star Trek comportent quelques scènes tournées dans le format mais c'est tout, pour les autres il s'agit de l'application du procédé IMAX DMR. 

    Cependant, il est vrai qu'il est dommage que nous n'ayons pas plus de salles IMAX. Gaumont/Pathé avait en tête 35 sites potentiels il y a 3 ans mais je ne sais pas où ça en est. 

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 10 années  6 mois

    @BatmanReturns , Tu ne sais pas si un de ces sites étaient la Belgique ?  :angel:

    Ps: Au faite , heureux de te revoir sur actu  :cheerful:

  • Avatar
    BatmanReturns écrivait il y a 10 années  6 mois

    Euh je ne sais pas du tout, je ne crois pas que vous ayez des cinémas Gaumont/Pathé en Belgique  :sad:
    Mais t'inquiète pas, ils vont bien finir par vous en construire une ! :wink:  

    Et oui ça faisant longtemps ! Heureux de te revoir aussi Dany ! :happy:  

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  6 mois

    J'ai la chance d'habiter à Toulouse et d'avoir un Imax pas le plus grand mais le 2ème apres disney village. grand ecran  de 24m x 12m, 500 places.

    Il y en a huit car tu as oublier la cité de l'espace a Toulouse aussi ou il y a un ecran IMAX ou ils diffusent des films sur l'espace entre autres 

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 10 années  6 mois

    @BatmanReturns, non malheureusement mais on sait jamais que Gaumont s'implante en Belgique. 

    J'ai renvoyé une demande à Kinepolis pour savoir ce qu'il en est de l'IMAX, je croise les doigts pour une réponse positive!

    @Captain Marvel , ah oué ? En Belgique le plus grand écran fait je pense 23,60m x 10m (c'est pas l'IMAX) Big Salle mais bon, l'IMAX c'est mieux! 

  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 10 années  6 mois

    BONNE NOUVELLE !!!

    Les cinémas Gaumont Pathé, ont finalement décidé de diffuser GRAVITY au format IMAX, mais juste pour une seule semaine, parce que THOR 2 sort le 30 octobre 2013...

    Alors ne ratez pas votre séance...

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris