Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur le cinéma en général.

Pour ou contre? (Choix multiples)
  • Oui, évidemment pour "plonger dans le film" !
  • Non, car je trouve ça inutile
  • Mais yeux ne supportent pas...
Vous devez être membre pour voter, connectez-vous ou devenez membres en vous inscrivant ici.
Voir les résultats

La 3D ...! (59)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 11 années  8 mois

    Quand je vais au cinéma, la place coute tres chere, mais en plus je trouve l a 3D sans interet. En revanche quand je regarde un BR 3D, la 3D est réellement différente et puissante, mais je ne la supporte pas ... et vous? :smile:

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  8 mois

    Je trouve ça inutile la plupart du temps... Rares sont les films où j'ai trouvé la 3D intéressante et je ne pense pas qu'elle rajoute vraiment quelque chose aux films, du moins pour l'instant.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  8 mois

    Oui car elle peut apporter un réel atout, soit un plaisir et une dimension supplémantaire pour nous plonger dans le film.

    Rare sont les bonnes 3D, mais ça viendra la vraie et unique 3D presque parfaite. Enfin j'espère! :tongue:  

  • Avatar
    cinemarrant écrivait il y a 11 années  8 mois

    Les différents problèmes avec la 3D, c'est trop sombre, et faut vraiment essayé de voir les choses en relief, et puis tu l'oublies complètement...
    je pense qu'il vaut mettre un film en 3D si l'occasion en est vraiment bonne, comme Voyage au Centre de la Terre, maintenant la grande majorité des films sont 3D pour faire marcher la machine et pour avoir une excuse pour faire ressortir ses vieux films comme Le Roi Lion... 

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Cinemarrant : oui je d'accord avec toi. La 3D devrait servir que pour les films qui ont un intérêt d'utiliser la 3D. Surtout qu'il y a beaucoup de film où la 3D ne sert quasiment à rien et le cinema te fait la place super cher (ex: Thor).

    Le seul film qui mérite la 3d pour ce moment est Avatar. Et surement le film qui va arriver : The Hobbit.

    Mais après, maintenant je choisis le film en 2D au lieu de 3D . Et si je n'ai pas le choix, j'attends deux semaines pour que mon cinema, mettent le film en normal.

    Enfin, si vous adorez la 3d, je pense que de temps en temps, pour les grands occasions (donc pour les gros films: genre transformers, the dark knight...) et si vous en avez un près de vous c'est d'aller dans un cinema avec l'imax. Autant de mettre 4€ de plus que le ticket du cinema en 3d. 

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  8 mois

    Moi je ne suis pas d'accord.

    J'aimerai vous posez la question, de savoir si vous aimerez bien être plongé dans le film, vous croire dans la scène avec la 3D ? ça rendrait tout de suite le cinéma plus palpitant. Enfin je trouve.

    Après, j'ai déjà fait l'expérience plusieurs fois. Je met mes lunettes, je regarde jusqu'où l'image est mis en relief en me basant sur les murs, puis je retire les lunettes et je peux en conclure que l'image est avancé de moitié par rapport à l'écran et nous spectateur. Ce qui est pas mal du tout. Et cet effet il est présent sur pas mal de films en relief. Certes, cet effet n'est aussi que temporaire. Mais aussi pas assez mis en relief pour qu'on prenne du plaisir.

    Je pense quedans 10 ans on aura une 3D bien meilleur qu'aujourd'hui, mais faudra juste être patient. Car quand on regarde l'évolution des graphismes des jeux vidéos, en quelques années on arrive à avoir une image nettement supérieur, soit de très haute qualité. Certes pour la 3D ça risque de mettre un peu plus de temps mais je pense que de toute façon 3D ou pas, n'aller pas voir le film en relief si vous même ne supporté pas la 3D. 

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  8 mois

    Le problème de la 3D, c'est que c'est de la mauvaise 3D dans 90% des cas et ce pour une raison : ce n'est pas de la vraie 3D. Ce sont pour la plupart des films qui sont convertis en 3D après tournage ! Et quand on regarde certains films, on voit que sur 2h, il y a peut-être 45 minutes de 3D... Quand tu vois le prix de la place 3D (je parle pour ceux qui doivent raquer cette fois ^^), bah je crie tout de suite à l'arnaque !!!!

    Et en plus, on perd en luminosité, et ça aussi ça craint ! Rien qu'un film comme avatar, qui est magnifique, bah tu as les boules de perdre l'intensité des couleurs à cause de ces foutues lunettes !

    Enfin, et là je parle en tant que binoclard... Des lunettes sur des lunettes... PAS PRATIQUE !!!!

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  8 mois

    Je te comprends, mais ce n'est pas pour autant que le concept de la 3D est mauvais. Justement, la 3D est une bonne technologie qui peut être bien utilisée!

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  8 mois

    Dans 2 ou 3 ans peut-être, mais pour l'instant, à l'instar de Georges Lucas, c'est plus un effet de mode/fric qu'autre chose

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  8 mois

    De toute façon, pour moi le meilleur film était un film avec une qualité normal sans reboustage de l'image, avec des effets spéciaux fait avec les moyens du bord, un casting sans bimbo, et puis un film qui reste inoubliable. Et dans ces films je peux mettre l'Arme Fatale, les Louis De Funès, ou encore les Star Wars 4,5 et 6 ... des films pas de super qualité comme aujourd'hui si on les compares aux plus grand succès, mais au moins ce sont des films qui ne s'oublie pas, qui se regarde et reregarde.

    Année 60/70/80...   :cool:  

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Wolfs_Shadow , CQFD !! ou comment gonflé drastiquement son chiffre d'affaire et ses profits sur le dos du spectateur !
    en imposant un systeme cher et pas au point du tout, en plus !!
    business is business !!   

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  8 mois

    @SERGIO , gonflé ? Ben oui, The Avengers n'aurait jamais fait autant de fric :ninja: ( JE SORS :lol: )

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Dany: tu sais actuellement , il y a de moins en moins de gens allant voir des films en 3d. En raison que tout d'abord c'est cher et deuxièmement elle ne sert à rien. Et ces gens, ne sont pas du tout des cinéphiles, c'est juste le grand public.  Donc soit comme tu dis et j'espère que tu auras raison, qu'ils améliorent cette 3d ou soit s'ils continuent comme çà. Les gens vont en avoir marre. 
    C'est comme les tv 3d, ce qui vendent en ce moment c'est de la merde. Et la plupart des gens le savent (on n'est pas con à ce point là), qu'au Japon (et Corée du Sud), qu'ils font des nouvelles télévisions d'excellentes qualités (et sans lunettes mêmes) et qu'ils suffisent d'attendre.

    Donc soit au cinema: la 3D l'améliore (bon pour le prix du ticket, il ne faudrait pas trop l'augmenter aussi) et les gens iront voir la 3D ou sinon les gens vont abandonner la 3D, s'ils la mettent sur les films comme Thor ou Star War (dsl la 3d dessus n'est vraiment pas génial). Car en ce moment tu payes 12 € juste pour porter des lunettes (jetables en plus) c'est tout.

    Et encore une fois, Dany, je pense que tu es trop jeune. Tu t'en rendras compte plus tard, que George Lucas suit un effet de mode et ce n'est pas qu'une question d'améliorer le film 

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Dany : Rappelle moi quel est le film en vraie 3D qui 1. a rapporté un max de fric (premier mondial !) et 2. a lancé la mode de la 3D ?? :tongue:

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Wolfs : les stroumfs façon géant et sf ?

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris