Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Pour ou contre? (Choix multiples)
  • Oui, évidemment pour "plonger dans le film" !
  • Non, car je trouve ça inutile
  • Mais yeux ne supportent pas...
Vous devez être membre pour voter, connectez-vous ou devenez membres en vous inscrivant ici.
Voir les résultats

La 3D ...! (59)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Hurlenfer : Un truc dans le genre ouais, ceux qui vivent dans les arbres là xD

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Wolfs: et qu'ils doivent fumer des trucs quand ils dansent ?

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Hurlenfer : je ne suis pas d'accord, car j'ai une tv 3D, et je peux te dire que cette 3D est LARGEMENT mieux que celle du ciné (peut etre parce que l'écran est plus petit...) Prenons par exemple Resident Evil ou Captain America que je suis allé voir en salle la 3D etait quasi inexistante. Or chez moi elle est magnifique et j'ai la nette impression qu'il n'y a aucune baisse des couleurs ou de luminosité. Meme pour les films tournés en 2D comme c'est le cas pour Captain America. Pour un film entierement conçu en 3D come Sanctum, tout est parfait le relief tout...Mais là je ne supporte plus (notons que je porte de lunettes) ^^

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  8 mois

    @hurlenfer : Bah évidemment : les branches de l'arbre qu'ils vénèrent ^^

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Luffranix : oui pour çà je suis d'accord, que les télé 3d sont mieux que le cinema. Mais elles sont nuls de celle qui va sortir demain. Car là actuellement, il ne faut pas trop en acheter (sauf si on n'a plus de télé). Car elle évoluent tout le temps. Et que pour tv 3d ce n'est pas le moment. Une question déjà Luffranix: t'a télé 3d, tu regardes avec ou sans lunettes ?

    Wolf: ah ba oui , ils sont vraiment stroumf alors ^^ 

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Luffranix , tu as raison  car j'ai aussi vu des trucs en 3D sur les TV et c'esttrès bluffant. Et les couleurs sont pas aussi foncé qu'au cinéma. 

    Arrêtez de parler de Avatar. :sad: C'est pas bien les zamis! 

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Hurlenfer : Je regarde avec des lunettes (qui sont quasiment les memes que celles du ciné) ^^
     

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  8 mois

    dany a écrit : "The Avengers n’aurait jamais fait autant de fric" (Sans la 3D).

    @Dany : Sans la 3D, "Avatar" n'aurait pas eu le succès qu'il a eu...Merci la majoration 3D.
    Sinon "Avatar" n'est pas la 1er film 3D a remporté du fric mondialement et il n'a pas lancé la mode de la 3D mais l'a relancé...
    Finalement quand tu réfléchis un tant soit peu, tu te rends comptes qu'"Avatar" n'a rien innové.
    La 3D existait déjà, la stop motion a été ignauré avec "Final Fantasy : les créatures de l'esprit" près de 8 ans auparavant, l'histoire est un mix de "Pocahantas" et d'"Aliens"...
    voilà, voilà...

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Ad BADAD , ha oui carrément, tu as rajouté que c'était un mix de Aliens aussi ? 

    Mais si, Avatar 3D ou pas il aurait eu le même succès, peut être pas au box office hein! Avatar a innové si! Avatar est un film qui même sans un scénario hyper ingénieux a réussi à nous convaincre, à nous faire rêver, et à nous faire aimer le film.

    Tu sembles fort critiquer Avatar ??? pourquoi en fin de compte ? Il y a tant de films bien plus mauvais et qui n'innoves rien et qui sont du déjà vu mais ici, quand il s'agit de James Cameron et Avatar, ça balance des coms. 

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Dany :
    Les personnages, le design des vaisseaux, je sais bien que c'est le même réal mais bon là. Il s'est pas vraiment foulé pour la conception design des vaisseaus. Il a ressorti ses vieux artworks d'"Aliens" et les a remis au goût du jour.

    Dany, je ne critique pas "Avatar", j'ai bien aimé ce film.
    Tu sais il y a une différence entre être objectif et être fanatique ! Moi je considères que je suis objectif, c'est à dire que je peux adorer un film cela ne m'en empêchera pas d'y voir les défauts, cela m'empêchera pas d'être objectif.

    Je suis curieux en quoi, mis à part, l'évolution de la technologie 3D, le film est innovant ?
    Car il y a beaucoup de films avant celui-ci qui nous ont fait rêver et aimer le cinéma comme par exemple "Star Wars". Donc en quoi "avatar" est si innovant ?
    Attention innovation signifie que rien de ce que tu vas me citer n'a été fait avant donc quels sont les innovations qu'a apporté "Avatar" ? Eclaires moi.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Ad BADAD , Peut être que tu as raison, je ne connais pas mieux Aliens que toi mais bon!

    Sinon, je suis d'accord avec toi, Star Wars ou même Le Seigneur Des Anneaux, deux saga qui m'ont et me font toujours rêver. Et Avatar est innovant dans le sens qu'il a réussi (James cameron) a améliorer la 3D, la motion Capture, les  effets spéciaux, il a réussi à Re-innové ce qui a déjà été innové. Bon ok, moi je vois les choses ainsi. Le mot serait mal utilisé quand je dis innovant ? peut être mais je vois cela comme ça.
    Je sais que Avatar n'est pas un chef d'oeuvre, je suis tout aussi objectif que toi car j'y vois aussi des défauts, mais Avatar reste pour moi un grand film car il m'a fait rêver et m'a énormément touché, et rare sont les films qui réussissent à me faire  rêver et à être carrément amoureux jusqu'à ne pas s'en lasser. 

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Luffanix : donc c'est ce que je pensais. Au japon, il regarde la télévision en 3d sans lunettes, et çà fait encore qu'évolués.

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Dany : comme tu dis ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais çà reste un grand film. Et quand il aura sa saga (avec ces trois films). 

    @Ad BABAD : Avatar n'a peut etre rien innové. Mais il  a quand même une histoire original. Bon on peut tout dire du scénario, qu'il n'est pas terrible, çà je suis d'accord. Mais l'histoire qui fait que des humains soient méchant envers des extraterrestre, que des extraterrestres vivent comme des indiens de l'amérique du sud, qui vol sur des dragons et affrontent des vaisseaux. J'ai vu rarement çà en film.
    Ensuite  ce n'est pas le 1er film  3d qui a remporté du fric. Par contre c'est le film en 3d qui a remporté plus de fric. Peut etre qu'en France on s'en foue si le film a apporter plein de sous. Mais pas d'en d'autres pays comme les usa. Et il rapporté la 3d au cinema (et à la télévision aussi), à redonner cette mode (jusqu'à qu'en , là c'est la question). Mais d'une qualité d'image qu'on a jamais vu dans un film.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Hurlenfer , si on critique tant le scénario d'Avatar (ça devient soulant à la longue), déjà comment est-il possible que plusieurs semaines après il y avait toujours des salles bien remplie ? car le film a plu et voire des gens descendre Avatar juste par son scénario... c'est assez gavant car je pense que le scénario comme il est est juste bon pour plaire au grand public, et raconter une histoire à travers un message. Sinon, pour preuve que c'est un film tout public, et qui a plu à énormément de personnes ; les ventes de DVD et Blu-ray furent un record, ainsi que les téléchargements! 

    Alors je ne vise ici juste le faite que les gens semblent s'acharner à critiquer le scénario, hors qu'il est bien comme il est pour en faire un bon ou très bon film. Ce n'est que mon avis après tout! 

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Dany : je suis d'accord, j'ai l'impression que les gens ont trouvé un point faible sur le film et s'acharne dessus.  Dsl comme j'ai dit précèdent , l'histoire a quand même une histoire original, certe inspiré par d'autres films (bref moi je m'enfoue si J.Cameron s'inspire sur d'autres films ou jeux vidéo. C'est la plupart le cas pour tous les autres films également), mais çà reste une histoire original. Sinon le reste techniquement, je n'ai jamais vu un aussi beau film. Même la 3d, je trouve qu'on a toujours pas fait mieux que ce film (sauf avec l'Imax, mais là c'est autre chose). Les acteurs dans l'ensemble sont bons (moi j'ai adoré le colonel (ou général, je ne sais plus). Dommage qu'il meurt d'ailleurs ^^), les effets spéciaux géniaux, rien à dire sur la musique et le décor. Bref voilà. Donc les gens (surtout sur ce site) s'acharne sur le seul point fait du scénario, qui est certe un peu faible. Mais on s'en foue vu que c'est tout public. Voilà c'est mon point vue aussi.

    Pour moi Avatar, fais partis des grands films comme Star War, Seigneur des Anneaux, surtout le jour il sera une trilogie.  

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris