Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

La Quatrième Dimension : remake par Christopher Nolan ou Michael Bay ? (25)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 12 années  7 mois

    La Quatrième DimensionLa Quatrième Dimension : remake par Christopher Nolan ou Michael Bay ? : Christopher Nolan et Michael Bay sont les réalisateurs favoris pour diriger un remake de la série des années 60 « La Quatrième Dimension » (« Twilight Zone »).En 1983, Warner Bros avait produit le film « Twilight Zone : The Movie » avec les réalisateurs Joe Dante (« Gremlins »), John Landis (... Suite →

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  7 mois

    je suis un immense fan des deux réalisateurs
    Personnellement je suis d'avis que M.Bay le réalise car Nolan est occupée avec The dark knight rises qui s'annonce comme un énorme (et le mot est faible) film alors que Bay veut arreter transformers pour l'instant

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  7 mois

    nolan ou cuaron ! sans hesitations !
    on se demande se que vient faire bay dans cette liste tant il evolut dans une categorie differente des deux autres !
    et puis c'est la quatrieme dimension là ! c'est pas vraiement plein d'actions et d'explosions, c'est un peu plus cerebrale !

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  7 mois

    Nolan et Bay, ça c'est un grand écart ! Franchement je trouverais interressant qu'ils gardent le concept d'avoir plusieurs réalisateurs !
    Je rêve d'un film co-réalisé par Snyder, Fincher, Burton et peut être Rodriguez, chacun gardant son style visuel. Ce serait magique, et je pourrait mourrir en paix :blush:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  7 mois

    Sergio, juste pour faire remarquer que Bay n'est pas con... et je ne comprends pas pourquoi, dès qu'on lui propose un projet ou il se propose pour un projet intelligent et intéressant, directement, on va démolir Bay.
    C'est assez pitoyable.
    Moi je serais ravi de voir Nolan et Bay ensemble à la réal. Bay a tout de même fait de très bons films comme Rhe Rock et Bad Boys qui auront marqué mon enfance pas d'un point de vue scénaristique bien sûr!
    Nolan avec Batman, Le prestige (si je me trompe pas) ou Inception.
    Enfin, ça me déplait quand même de voir que c'est un remake et je ne comprends pas pourquoi on ne crie pas au scandale pour ce remake ?? car Nolan est favoris à la réal ? juste pour ça ? pitoyable aussi je devrais dire mais bon, c'est la vie!

    Oui, peut être que vous n'êtes pas de mon avis (et pas na'vi :tongue: )mais je pense avoir dit réellement ce que j'en pensais.

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  7 mois

    Dany, SERGIO dit juste qu'un film cérébral, c'est pas trop le domaine de Bay qui n'a fait jusque là que des films formaté sans grande recherche scénaristique. Et je suis d'accord avec lui au passage.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  7 mois

    Pourquoi ça ne pourraît pas être le domaine de Bay ? c'est une blague j'espère.
    Bay peut très bien faire un chef d'oeuvre.

    C'est comme si j'avais fait 10 ans de foot, et que après, je décide de faire du Tennis, et on me dit, non, tu ne devrais pas, c'est pas fait pour toi, ce n'est pas ton domaine.
    On apprend, on évolue, et Bay n'est pas con non plus. Pour en être arrivé où il en ait il a du bossé, il a fait un nombre d'études, il est créatif.
    Donc non, Bay peut très bien faire un bon film.

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  7 mois

    que ce que vous ete pitoyable a flingué Bay sans cesse.... on a qu'a regarder du coté du box office et vous verrai pourquoi on lui confie des film tt publique... vous etes navrant

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  7 mois

    rdjce, pourquoi on est navrant ? Parce qu'on aime pas des films tou tout tout public formatés à mort qui explose le box office ?
    Le fait qu'un film marche au box office ne signifie pas que c'est un chef d'oeuvre mon ami !
    Pour rapel, Transformer 2 a récolté 400 millions de dollars au US contre 290 millions pour la communauté de l'anneau... cherche l'erreur ! Pour moi il n'y a pas photo entre les 2 films (à tous les niveaux).

  • Avatar
    cAsIuS écrivait il y a 12 années  7 mois

    C'est vrai Bay a toujours favorisé les effets spéciaux au scénario excuse moi Dany mais Bad Boys n'est pas du tout poussé niveau scénario loin de la, sa n'as voir avec ton exemple de foot et de tennis parce que si tu n'as jamais fait de tennis tu devras tout réapprendre et donc avoir du retard sur les autres c'est pareil pour Bay il a trop fait de films tous public pour ce mettre maintenant a film dit "réfléchie" et surtout il ne devrais pas commencé par la 4eme dimensions.
    Sinon a par ça vous auriez pas préféré qu'on garde un scénario original et que chaque grand réalisateurs de sciences fictions se charge d'une parti du film ?
    on n'aurait sur un seul et même scénario les Wachowski, Fincher, Nolan, Snyder, Scott, Ducan Jones, Peter Jackson chacun ferais son propre segment du film et sa nous donnerais l'univers de chaque réalisateurs dans un même scénario se serait magnifique les Plans de Nolan avec l’esthétique de Snyder ?

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  7 mois

    @Dany " ça me déplait quand même de voir que c’est un remake et je ne comprends pas pourquoi on ne crie pas au scandale pour ce remake ??"

    dany ce n'est pas un remake tout simpement parceque "la 4eme dimension" est un concept !
    c'est une histoire fantastique unique avec un gros cliffhanger a la fin a chaque episode .
    il n'y a pas une histoire et des persos qu'on retrouve tout au long de la serie, c'est vraiement des petits histoires nouvelle a chaques episodes !
    a ce compte la on peut en faire a la pelle il n'y a pas de probleme de continuité c'est comme un livres de nouvelles !
    et nolan est le plus apte car le genre d'histoire qu'il raconte comme dans le prestige ou inception ont des concepts que l'on aurait tres bien put retrouvé dans la serie, ce qui le place forcement en haut de la liste !
    ceci dit ce la m'etonnerait qu'il arrete batman pour se lancer sur une autre grosse franchise, a mon avis maintenant il va privilegié ses propres films !

  • Avatar
    cAsIuS écrivait il y a 12 années  7 mois

    Sergio pourquoi tu as désactivé ton compte ?

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  7 mois

    Casius, donc pour toi, on peut signer un cerment, Bay, dommage pour toi mais jusqu'au restant de tes jours, tu ne pourras pas réaliser de projet intelligent car les gens son contrent toi. :smile: (j'exagère peut être, oui)

    Sinon, Sergio, peut importe, c'est un remake. Pour tous remake on peut faire un concept tout neuf, et innovant.

  • Avatar
    maii écrivait il y a 12 années  7 mois

    J'adore BAY parce que j'aime me déplacé au cinéma pour voir du spectaculaire, des scènes, des images qui me sortent du quotidien et que je ne verrais jamais dans la vrais vie ... J'appreci son style "boom boom" et la plus part de ses film comme the rock ou armageddon et suis un grand fan de transformers !
    Ca ne m’empêche pas d'aimer également des film avec des approche bcp moins visuel et scenaristiquement bien plus évoluer ... J'aime le cinema en général je ne me cantonne pas un style, j'aime voyager dans les différents style et je pense que les réalisateurs aiment aussi voyager et tester de nouveaux style lorsqu'ils en on l'occasion ... C'est peut être le moment pour Bay de montrer qu'il peux mener un projet plus sérieux et nous montrer une nouvelle facette de son talent sans utiliser 2 tonnes de tnt !

    Bien sur je peux largement me tromper et me mordre les doigt pour avoir cru en un gosse qui veux simplement jouer avec des explosifs !
    Tout peut arriver !!

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  7 mois

    @Maii , je devrais dire que tu as tout dit, et je pense que il faut laisser une chance à Bay, car j'en suis sûr qu'il peut faire quelque chose de très beau scénaristiquement.
    Ce n'est pas parce que tu es un mauvais élève à l'école que tu n'arriveras à rien dans la vie. Non, souvent les mauvais élèves réussissent à avoir une vie bien plus ambitieuse que les autres car ils ont foncé dans ce qu'ils aimaient réellement faire.
    Un gars qui aime la TNT peut très bien aimé la romance. Je prend l'exemple de Bad boys où il y a de très belle scènes romantique pas à en pleurer mais qui sont belle quant même.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris