Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur le cinéma en général.

La Tour Sombre : De nouveau sur les rails ? (19)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 10 années  11 mois

                                                                                                           

     
    La tour sombre est une série de romans de Stephen King qui mélange de nombreux genres comme le western, la fantasy, la science-fiction et l’horreur. Depuis 3 ans, Ron Howard et Brian Grazer essaient de trouver parmi les studios,un partenaire financier pour leur projet d’adapter la saga de King en une série de films pour le cinéma accompagnés d’une série télé qui continuera l’histoire entre les films. 
    D’après Deadline, Howard et Grazer actuellement à Cannes pour le festival, cherchent à signer pour la production de plusieurs projet à eux dont La tour sombre. Selon certaines sources, Grazer et Howard seraient en pourparlers avec un investisseur de la Silicone Valley qui serait prêt à mettre suffisamment d’argent sur la table pour financer et donner vie à la vision des deux hommes. Il se pourrait même que Russell Crowe puisse jouer le rôle principal de Roland Deschain : le pistolero
    On rapporte même que  Media Rights Capital serait sur le point de s'engager à produire un premier film au cinéma, puis les autres si le succès est au rendez-vous. 
    Pour rappel, La Tour Sombre, suit les aventure de Roland Deschain, dernier pistolero encore vivant de la contrée de Gilead, aujourd'hui disparue. Son monde, semblable à la Terre par certaines similarités culturelles ou certains vestiges technologiques, est proche du Far West américain du xixe siècle, mais la magie y est également présente. Au départ, à la poursuite d'un mystérieux homme en noir, Roland va par la suite partir en quête de la Tour sombre, un endroit fabuleux censé être le pivot de tous les mondes possibles. Trouver cette Tour dans le but de guérir son monde à l'agonie va tourner à l'obsession pour le pistolero, qui va également devoir trouver des compagnons de route pour l'épauler durant ce long périple à travers différents mondes.

  • Avatar
    Mat0512 écrivait il y a 10 années  11 mois

    Toujours eu de bons echos de ces livres ! J'aimerais donc voir ce que cela donne au cine et pourquoi pas si j'ai le temps... lire les bouquins !

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 10 années  11 mois

    @Mat0512 , c'est une tuerie , l'un de mes plus grand rêve de voir ça au cinéma apres Superman qui s'exauce le mois prochain ^^ ... Si je pouvais le financer moi même je sortirais la valise  :lol:

  • Avatar
    Mat0512 écrivait il y a 10 années  11 mois

    hum hum ! Il faudrait donc que je lise ce truc !!

  • Avatar
    Latent écrivait il y a 10 années  11 mois

    J'espère que ce projet n'aboutira à rien tant que Ron Howard est impliqué perso. Par contre niveau casting j'ai ma petite idée :p.

  • Avatar
    Latent écrivait il y a 10 années  11 mois

    Il a été excellent dans le passé. Mais depuis son adaptation de Da vinci code, je ne lui fais plus confiance.

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 10 années  11 mois

    Perso je n'ai toujours pas vu les da vinci code et ange et démon ... dc je n'ai pas d'apriori ... j'aime bien c'est quand même  de l'ombre à la lumiere, willow, cocoon, le grinch enfin je vais pas faire sa filmo mais c'est du bon et j'ai oublié apollo 13, et backdraft bref perso il s'attache au projet depuis longtemps il mouille le maillot pour cette adaptation donc voilà ... sinon ca rique d'être perdu comme projet ... donc je veux bien lui laisser une chaance ...

  • Avatar
    Mat0512 écrivait il y a 10 années  11 mois

    Je n'ai pas lu Da Vinci Code mais j'ai aimé le film !
    Mais je sais que l'adaptation a été critiquée par les lecteurs du livre ! Mais en soit, le film est bon je trouve !
    Et comme dit @GreG05 il a l'air d'etre impliqué et de tout donner donc déjà.. c'est bon signe ! 

  • Avatar
    Latent écrivait il y a 10 années  11 mois

    T'as oublié un homme d'exception surtout, son meilleur film pour moi :). Mais voilà, moi Da vinci code est pas passé :p. Par contre, je pense aussi qu'un format en série serait plus adapté (si qqun d'HBO ou AMC me lit :p). Pas vous?

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 10 années  11 mois

    @Latent, la serie je trouve qu'elle fonctionnerait bien pour le tome 4 quand  roland raconte son passé ado avec susan(si je dis pas de betise)etc ... pour le reste c'est plutot adaptable en film mais une serie sur sa periode jeun's serait pour moi plus apréciable en plusieur épisode ... :happy:

  • Avatar
    Latent écrivait il y a 10 années  11 mois

    En film c'est clair que tu peux être sûr que sa jeunesse ne sera que survolée (avec qqs flashback sûrement), mais dans l'absolu, je pense que résumer 7 livres (sans compter le "hors série") en 3 films (je crois avoir déjà lu que c'était le projet) sera trop court de toute manière.

  • Avatar
    Latent écrivait il y a 10 années  11 mois

    Et si on nous met Russel Crowe en Roland, il a intérêt à perdre pas mal de poids d'ici la :p.

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 10 années  11 mois

    c'est vrai que dans l'absolu une serie c'est ce qu'il y a de mieux
    Mais un film c'est bien aussi ^^ 

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 10 années  11 mois

    @latent, moi qui suis un grand fan de King et de la tour sombre, comme en temoigne mon avatar, je ne peux que te soutenir dans le désistement de Ron Howard, dont je n'aime vraiment pas la réalisation, J'aimerai un truc plus tranché, plus singulier à la Rodriguez, ou pourquoi pas matthew vaughn, là ça claquerai, avec Zoé saldana ou même Ayo dans le rôle de Susannah, Aaron Paul pour Eddy et Javier Bardem pour Roland comme c'était envisagé pendant un moment... Ohhh ce kiff, ça serait trop bon..

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 10 années  11 mois

    Perso javier bardem je kiff pas trop , pour moi russel c'était pas mal , un vieux roland comme je l'imaginais ...

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris