Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur le cinéma en général.

Au cinéma, vous allez voir les films
  • Toujours en VO
  • Toujours en VF
  • VO quand c'est possible sinon VF
  • Peu importe
  • Je vais pas au ciné, je dl et je regarde en qualité cam avec un audio dégueu
Vous devez être membre pour voter, connectez-vous ou devenez membres en vous inscrivant ici.
Voir les résultats

La VO au ciné est-elle devenue un luxe ? (18)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    weirdaz écrivait il y a 6 années  9 mois

    Salut amis actucinéens. Je crée ce sujet car j'ai pas mal de questionnements concernant la VO au cinéma.
    J'ai récemment voulu aller voir Valerian dans le cinéma du bled paumé de ma mère et quelle n'a pas été ma stupeur quand j'ai vu que seulement une seule séance en VO par semaine était proposé. Une seule séance par semaine ! Alors que y en a 3 par jour en VF.
    Tout ça pour dire que moi qui suis allergique à la VF, ça m'a bien embêté. 
    Je voudrais savoir si je suis le seul dans ce cas ou si d'autres préfèrent aussi voir un film en VO plutôt que de le voir doublé avec une VF faite à l'arrache.
    Et je parle bien de ciné hein ! Parce que la VF des simpson ou de South Park est juste énorme.
     

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 6 années  9 mois

    Concernant Valérian, je pense que la vf en salle, On la doit au positionnement tout public du film. Histoire d'attirer toute les familles au complet.

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 6 années  9 mois

    @zasadun +1... et même pour les autres types de films que ceux grand public, une large majorité préfère la VF et ne considère jamais l'option VO...et encore, quand elle est proposée, c'est à dire de façon très marginale! Pour ma part, lorsque j'ai la possibilité de choisir : VO.

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 6 années  9 mois

    Pour ceux qui répondent "toujours en VO", vous devez passer à côté d'un max de films ... à moins d'être sur Paris ou un grosse métropole! En dehors de ces cas de figures, c'est VF dans la grande majorité des cas qui est proposée et, parfois, de la VO...

  • Avatar
    cuttyflam écrivait il y a 6 années  9 mois

    J'ai voté peu importe mais c'est pas exactement ça, en fait je choisi, y en que je préfère voir en vo et d'autre ou la vf ira bien.

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 6 années  8 mois

    Moi je vais voir les films Français en VO, c'est bien plus simple ainsi !

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  8 mois

    La plupart du temps je vais voir les films en VOST quand je n'ai pas le choix ou que la VF est sans intérêt: mauvaise post synchro ou voix sans relief ou intonation particulière. Par exemle, la trilogie Dark Knight c'était en vost car je n'aimais pas les voix vf de Caine et Bale. En séries tv, ça dépend,  nous avons de très bons comédiens de doublage.

  • Avatar
    Allan écrivait il y a 6 années  8 mois

    Moi je regarde des films muet  , je suis tranquille avec cette question comme ça ...

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  8 mois

    Buster keaton ? Histoires sans paroles ? Harold Lyoyd ? Laurel et Hardy ? Ou juste un film sans le son ?  :tongue: . Du coup, Mad Max Fury Road muet, ça peut également fonctionner, mais c'est pas le top.

  • Avatar
    Allan écrivait il y a 6 années  8 mois

    Non je suis agacer de cette question qui pullule partout en faite , donc j'ai répondue à la hâte ;) mais sinon j'adore le cinéma muet évidemment , Buster keaton , Chaplin , Douglas Fairbanks ( premier à avoir camper zorro à l'écran ) , Mary Pickford ( adorable comédienne au passage ) et j'en passe ...et vue que l'on en parle j'adorerais que le genre revienne au goût du jour !!

  • Avatar
    patel écrivait il y a 6 années  8 mois

    En VFQ

  • Avatar
    Tozlaï écrivait il y a 6 années  8 mois

    @patel  :cool:

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 6 années  8 mois

    Version Originale Sous-Titrée ! TOUJOURS !
    Et non je ne passe pas à côté de tous un tas de films.
    Entre les scéances en VOSTFR, le streaming sur le net ou très souvent la VOSTFR est proposé ou même les téléchargements en VOSTFR. Aucun soucis.
    EN salles, j'ai l'un des plus gros UGC d'Europe à côté de chez moi (31 salles) donc la VOSTFR est toujours proposé.

    Douglas Fairbanks a été le 1er Zorro...Ouais...
    Mais c'est surtout le fondateur avec Mary Pickford et Chaplin de la United Artists...
    Moins on a de culture, plus on l'étale.

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 6 années  8 mois

    @adbabad avoir l'un des plus gros UGC d'europe proposant de la VOST à foison est un luxe qu'une majorite de cinéfils, dont je fais parti, n'ont pas, à moins de me cogner deux heures de voitures pour trouver ces conditions de projection dans ma région... donc VF au menu dans les grandes largeurs en salle

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  8 mois

    @allan85, le jour où ce "genre" reviendra au goût du jour il pleuvra des hallebardes.   :siffle: :smile:  Je crois qu'il ne s'agit même pas de le remettre sur le devant de la scène , on en est plus là. Toujours agréable de se mater cest vrai, avec modération, quelques films muets, des petits bijoux qui auront bien vieillit. Je m'arrête là je suis déjà dans le HS.  :siffle:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris