Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur le cinéma en général.

Au cinéma, vous allez voir les films
  • Toujours en VO
  • Toujours en VF
  • VO quand c'est possible sinon VF
  • Peu importe
  • Je vais pas au ciné, je dl et je regarde en qualité cam avec un audio dégueu
Vous devez être membre pour voter, connectez-vous ou devenez membres en vous inscrivant ici.
Voir les résultats

La VO au ciné est-elle devenue un luxe ? (18)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Allan écrivait il y a 6 années  8 mois

    @pulsion73 J'affectionne énormément les films qui , sans dialogue ou presque se concentrent sur la mise en scène et la place des personnages au sein d'un récit . Par " revenir au goût " du jour j'entendais des films comme Dunkerque par exemple dont le travaille est essentiellement porter sur le ressenti . Bien sûr que l'essence du films muets des années 20 ne restera qu'un pan de l'Histoire du cinéma .

    @adbabad j'ai souligner que Fairbanks avait été le premier à interpréter Zorro à l'écran car ça interpelle , c'est l'unique raison .

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  8 mois

    @allan85,  oui certains films peuvent se passer de longs discours,  ou ont peu de dialogues car tout repose sur une mise en scène efficace,  un ressenti, d'excellents acteurs. Exemple parmi d'autres  Il était une fois dans l'ouest a peu de dialogues je crois me souvenir,  surtout un scenar qui tient la route, des regards intenses, une musique qualifiée de personnage à part entière,  etc. Un délice en vost ou en vf, histoire de raccrocher , un peu facilement, les wagons au sujet.....^^. Pour tenter de répondre au sujet, je ne pense pas et je ne vois pas en quoi la vo serait devenue un luxe, comme une denrée rare.  Cela peut dependre de certaines régions mais ce n'est pas nouveau à la limite. Sujet vaste, difficile de le traiter.

  • Avatar
    Allan écrivait il y a 6 années  8 mois

    @pulsion73 La VO n'est évidemment aucunement devenue un luxe , au contraire elle gagne du terrain ces dernières années avec tout ces pseudo débats dégradant la VF à tout va ... C'est qu'une question affiniter au fond que d'apprécier soit la VF soit la VO . Par contre , sur le plan de l'accès à une VO dans les petites villes , la question est tout autre et remet beaucoup de choses en questions .

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris