Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 11 mois  4 semaines

Forum libre sur le cinéma en général.

Le film que j’ai envie de critiquer (12)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  3 mois

    Bonjour à tous et à toutes et à toi ... :)
    Je suis nouveau dans le coin et pour un site de ciné je trouve qu'il manque un ingrédient majeur : faire une critique sur le film qu'on veut (un peu comme sur Allociné). Sinon tout le reste est génial.
    Je créé ce topic en attendant de savoir si la rédaction à prévu de mettre un système au point or not ! (j'ai bien vu les fiches films qu'on peut noter mais les films ne sont pas tous là seulement des moins de 10 ans). Ou alors on peut se contenter de ce topic ...

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  3 mois

    THE HOLE
    Réalisé par Joe Dante (2012)
    Genre : Horreur

    Retour de Dante sur grand écran et retour réussi ou du moins en parti. Le réalisateur arrive à y installer une ambiance oppressante dès l'ouverture de la trappe et à monter crescendo jusqu'à la fin. Dante utilise nos peurs d'enfants pour faire un film qui nous marquera tous (la peur sous le lit, le clown, les fantômes ...). Quel génie :)
    Les acteurs se débrouillent bien, nottemment le plus jeune frère (dont je me souviens plus le nom) et nous communiquent bien leurs émotions. Certaines scènes sont franchement flippante, (le clown et les toilettes par exemple) mais d'autres sont grotesques. 
    La musique est bonne mais rien de bien exceptionnelle. Au passage je rappelle que le film n'est sorti en france qu'en direct to Video.
    Certaines scènes comiques apparaissent en plein moment de suspens et elles sont les bienvenues pour se détendre un coup.
    Techniquement, ça tient la route sauf la scène finale et ses effets spéciaux un peu lourdingues.
    Dante arrive à construire une bonne histoire sans tout révéler jusqu'aux dernières 10 minutes où ça commence à devenir ringard. Dommage mais pour seulement 10 mauvaises minutes, on peut se permettre d'apprécier ce film.
    en conclusion un très bon film à voir une fois ou deux pour la découverte et bien comprendre tout les éléments mais après ça suffira.

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 11 années  3 mois

    @MrAlien : Bonjour à toi et bienvenue parmis nous ! Sache que tu peux tout à fait faire une critique sur la fiche technique de chaque film ! Il suffit de taper dans la barre de recherche le nom du dit-film et de le chercher parmis les news. Et je crois bien que dans une prochaine version du site, cette fiche sera en tête de la recherche (à vérifier auprès de l'admin' pour être sûr que je dis pas de bêtises). Après, effectivement certaines fiches pour les films qui sont sortis il y a un peu plus de 2/3 ans ne sont pas présentes, mais tu peux tout à faite les créer toi même et ainsi poster tes critiques !

    Salutation !  :ninja:

  • Avatar
    Quentin écrivait il y a 11 années  3 mois

    Bienvenue à toi !
    Bonne idée de topic en tout cas ;) 

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  3 mois

    Merci de l'accueil les gars :)

    @thedarkhedgehog, ok j'ignorais que je pouvais créer ma fiche merci ! 

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 11 années  3 mois

    @MrAlien : Bienvenue à toi ! :cheerful:  
    Dis moi ... Tu ne serais pas de la Weyland Corporation par hasard ? :tongue:  

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  3 mois

    Si je te le dis je serais alors dans l'obligation de te tuer .... tu comptes toujours connaître la réponse ?

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  3 mois

    @MrAlien  : Bienvenue à toi  ! 

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 11 années  3 mois

    @MrAlien : Moi ? Je n'ai jamais posé de question, je ne t'ai jamais soupçonné de faire parti de Weyland Corporation! :tongue:

  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 11 années  3 mois

    @MrAlien
    Bonjour et bienvenue parmi nous!  :smile:
    Effectivement, tu peux critiquer les films déjà présents dans la base de données, que tu trouveras à cette adresse ou en faisant une recherche. Si le film n'est pas répertorié, tu peux créer sa fiche en la proposant ici.
    Dans la nouvelle version du site, la base de données de films sera beaucoup plus complète et les recherches simplifiées. Un peu de patience...  :wink:

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  3 mois

    @Arthas, merci :)

    @redaction,  ok merci pour votre réponse

  • Avatar
    cinemarrant écrivait il y a 11 années  3 mois

    Welcome to the paradise ! @MrAlien

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris