Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Le Hobbit La Désolation de Smaug sera plus sombre (74)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 10 années  10 mois

    Le Hobbit : La Désolation de SmaugLe Hobbit La Désolation de Smaug sera plus sombre : Peter Jackson a fait savoir que « Le Hobbit : La Désolation de Smaug » sera plus sombre et moins enfantin que le premier volet de la trilogie, « Le Hobbit : Un Voyage Inattendu ».Le réalisateur a ainsi confié à Empire : « Il y aura moins d’humour pour sûr. Dans le premier film, nous nous somm... Suite →

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 10 années  10 mois

    Le navet de cet hiver ... (je sens tout les fans qui ragent intérieurement contre moi :tongue: )

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  10 mois

    Pourquoi devrait-on rager contre un fan de "Prometheus" ? C'est déjà assez honteux et difficile pour toi. On va pas en rajouter une couche. :tongue:

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 10 années  10 mois

    @MrAlien / @AdBABAD
    Round 1 !

    Trêves de plaisanteries, Prometheus est un super film qui est juste mal compris par ceux qui ne veulent pas comprendre !
    C'est facile de faire du hobbit contrairement à Prometheus, le scénario c'est le bouquin et tu filmes des gugus sur une colline en tournant autour d'eux et ça y est, carton au box office ... lamentable !
    Alors que Prometheus, y a une histoire originale et qui a le mérite avec sa suite de nous faire découvrir pleins de choses
    (Pas la peine de me répondre :tongue: )

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  10 mois

    @MrAlien :
    Je ne répondrais qu'une chose Prometheus = remake raté d'"Alien"

  • Avatar
    filmophile QC écrivait il y a 10 années  10 mois

    Je suis content de savoir ça parce que je trouvais aussi que le premier était un peut trop enfantin :smile:

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 10 années  10 mois

    @MrAlien : -__-" Malheureux ! Ne compare pas l'oeuvre de J.R.R Tolkien à Prometheus, ils sont à des années lumières, tu as déjà perdu rien qu'en les comparant, il y a deux catégories bien distinctes : un poids plume et un poids lourd (oui je n'ai pas peur de le dire^^).

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 10 années  10 mois

    Et je rajouterai juste une ou deux petites choses. Niveau développement d'un univers, Jackson est bien plus talentueux que Scott, car certes, la Terre du Milieu, "Le Hobbit" ou encore "Le seigneur des Anneaux" viennent de l'imagination de Tolkien, mais Jackson est parvenu a en faire quelque chose non seulement de concret, mais a en plus réussi à le rendre encore plus merveilleux que les descriptions parfois pompeuses du célèbre écrivain.

    Dernier point : Le Hobbit fait à peu près 300 pages, ce qui est peu... Et Jackson nous a fait un film de plus de 2h avec juste un tiers dudit roman (pour rappel, dans le genre adaptation, Harry Potter 5 - 1000 pages, 2h18). Je dis ça, je dis rien :siffle:  

  • Avatar
    fsdfdsgdfgsdgdfg écrivait il y a 10 années  10 mois

    @mralien tu dragues comme un camion benne, tu as des goûts de chiottes en terme d'art cinématographique et tu critiques le peu de films qui sortent vraiment de l'ordinaire. Tu sais ce que ça fait de toi. :tongue:

  • Avatar
    matt240490 écrivait il y a 10 années  10 mois

    Pffff, c'est ce qu'il fallait faire depuis le début, c'est irrattrapable de toute façon maintenant : il y aura un gros décalage entre le 1 et le 2, d'où un manque de cohérence. C'est pas top.

  • Avatar
    ykinho écrivait il y a 10 années  10 mois

    Eh Bien tant mieux si c'est le cas! Mais la bande annonce ne m'a pas laissé cette impression... à voir donc.

  • Avatar
    PAYSAN écrivait il y a 10 années  10 mois

    Prometheus et Le Hobbit représentent les origines de deux univers marquants (Alien et Le seigneur des Anneaux). Ce sont tout deux des bons films. Malgré tout, ils m'ont déçu. Prometheus est loin de nous éclairer quant à l'origine des Aliens (ou même des Hommes puisqu'elles sont apparemment liées). Après j'ai aucun problème avec la réalisation du film ou quoi que ce soit. Mais ce film n'apporte (presque) rien si ce n'est qu'il annonce une suite à la fin (un peu dans le vent d'ailleurs...). En résumé ce film est bon mais n'apporte aucune révélation. Il n'est donc pas le "prometheus" promis par son réalisateur. Quant au Hobbit, je reprends une phrase de Wolfs_Shadow :
    "Le Hobbit fait à peu près 300 pages, ce qui est peu… Et Jackson nous a fait un film de plus de 2h avec juste un tiers dudit roman (pour rappel, dans le genre adaptation, Harry Potter 5 – 1000 pages, 2h18)".
    Voilà la raison pour laquelle j'ai été déçu par le film : Son manque d'intérêt. Jackson a fait près de 3h de film avec "presque" rien. La première partie du film pose les bases de la nouvelle trilogie et on le sent bien. Et ça c'est parfait. Mais j'ai trouvé la suite du film creuse (heureusement que Gollum s'est montré un peu ^^). Le gros point positif, c'est que je sais que je vais pas me faire chier avec la désolation de smaug :)

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 10 années  10 mois

    AHAHAH je sais même pas par ou commencer tellement je me fais attaquer :lol:

    @AdBABAD : C'est pas un remake d'Alien, rien à voir !

    @vallwin : Comment ça j'ai perdu ? Concernant la densité des histoires, Prometheus joue bien plus dans la catégorie poids lourd et Le hobbit dans poids plume tellement il y a peu à raconter sur cette histoire donc là pas d'accord du tout !!!

    @Wolfs_Shadows : Perso j'ai trouvé le film très pompeux, j'ai vu que les versions longues du SDA mais WOW qu'est que je me suis fais chier !! Pareil pour le hobbit mais c'était, je l'avoue, moins pire

    @Arkham Runner : Un con ?

    @PAYSAN : le film est pas là pour raconter l'origine des Aliens mais juste des humains et il est une formidable introduction pour partir à la découverte d'un nouveau monde, celui des Ingénieurs (la suite sera vraiment terrible) !!! :wub:
    C'est là que je te rejoins pour le Hobbit, c'est que ça raconte presque rien, la durée impressionnante tient plus sur les longs plans qui filment le paysage mais pour le premier Hobbit, à part recruter le hobbit et partir en direction de la mine des nains .... eh ben il y a rien d'autre ! Désolé messieurs mais moi j'appelle ça une arnaque qui tente de se faire passer pour un film !

    P.S : Je suis un peu le James Mellange du hobbit :tongue:

    Y aurait-il quelqu'un pour s'unir à moi face à toute cette horde de chiens enragés ? :siffle:

  • Avatar
    ty07 écrivait il y a 10 années  10 mois

    WOOOOOOH c'est chaud! :happy: Du calme... Je peux comprendre @MrAlien trouve Prometheus comme un bon film! La "plupart" des fans d'Alien on apprécié! (mon frère en fait parti)

    Mais il faut quand même reconnaître que les films de Jackson sont plus poussés! (même si ça vient des livres) L'univers du seigneur des anneaux est plus développé que l'univers des Alien's (si je puis dire) Je parle des films évidement.

    Re mais..... C'est le genre qui veut ça, je pense! Alien à toujours eu une grande part de mystère sur l'univers raconté. Mise à part Weyland et Ellen Ripley. On connait pas grand chose d'autre. Les scénario de l'époque et les films était surtout basé sur de l'épouvante/sci-fi. Donc pas la peine de raconter une histoire poussé... :blush: Prométheus a montré autre chose...(un univers intérréssant, une autre race d'alien) Le film est pas si mal . :wink: Mais ça suffit pas! Surtout pour rattraper Le seigneur des anneaux...

    Aprés t'as le droit de pas aimer... :smile:

    Ps: Beaucoup de fan de Tolkien n'ont pas aimé le seigneur des anneaux et le hobbit! (pour x raison) Ça ne l'a pas empêché d'être comme "Oncle Ben's... " Désolé! :)

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 10 années  10 mois

    @ty07 : En lisant ce que j'ai écrit à @PAYSAN, tu peux comprendre pourquoi je trouve que le seigneur des anneaux est inférieur à Prometheus ! et que il n'y a pas lieu de dire que Prometheus ne "rattrape pas" le seigneur des anneaux (enfin plutôt le hobbit)
    Le seigneur des anneaux raconte déjà plus de choses mais il est quand même sacrément long et ennuyant ! En enlevant 1h, il y aurait eu plus de rythme et peut être que j'aurai apprécié cette saga (facile d'enlever 1h, déjà à chaque fois que la camera tourne autour d'un groupe de personnes on a 30 min en moins :tongue: )

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris