Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Le Hobbit La Désolation de Smaug sera plus sombre (74)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  10 mois

    Et en règle général la plupart des fans d'Alien n'apprécient pas "Prometheus" car si tu intègre le film dans la saga, il crée trop d'incohérences. Si tu prends le film, juste comme ça, sans penser à Alien ben il est sympa, bien filmé, bien mis en images mais en même temps pas fabuleux car le film tout seul est bourré d'incohérences.

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 10 années  10 mois

    Incohérences ? c'est le comble de dire ça de Prometheus quand on est sur un article sur le Hobbit ! Dans le SDA ou le Hobbit pourquoi les aigles ne les emmenent pas directement là ou il faut qu'ils aillent ? ce seraient tellement plus simple (y avait une vidéo marrante qui parlait de ça) Bon d'accord c'est pas vraiment une incohérence, plutôt une débilité mais ... ne serait-ce pas pire ?

  • Avatar
    jetefaischier écrivait il y a 10 années  10 mois

    MrAlien Niveau critiques cinématographique je pense que tu devrais être le premier à fermer ta bouche (Prometheus lolilol) Je pense que tu es encore trop jeune pour comprendre l'enjeu de créer un film tel que le Hobbit mais ce n'est pas grave ce n'est pas de ta faute. Et puis si c'est pour venir cracher dans la soupe en disant qu'il suffit de filmer des gugus sur une colline en tournant autour d'eux et ça y est, alors vas réaliser un film et on verra si c'est aussi facile que tu le prétends.

    En tout cas, si le Hobbit est le navet de cet hiver, ton film à toi sera le navet de toute l'histoire de l'humanité !!!

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 10 années  10 mois

    Et mec on est là pour débattre et échanger nos avis, pas pour insulter l'avis des autres alors si ton pseudo reflete ton attitude eh bien c'est réussi, je pense que je vais me torcher avec ta tronche !
    De plus tu n'as aucune idée de mon age (je ne suis pas un jeunot si tu veux tout savoir), de plus plus je ne crache pas de manière totalement gratuite car j'expose mes arguments et il y a un second degré dans mes propos (que apparemment tu n'arrives pas à déceler)

    Et ta dernière phrase est juste ... nul !

    Bon vent :wink:

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 10 années  10 mois

    @mralien : Les Aigles ne font que rendre service à Gandalf. Dans le livre, on apprend que Gandalf avait sauvé le roi des Aigles et c'est pour cette raison qu'ils l'ont aidé. Mais ils ne veulent pas se mêler des histoires des Hommes, Nains et autres créatures terrestres. Il me semble même qu'ils apprécient guère avoir un être humain sur leur dos, comme s'ils n'étaient rien de plus que des moyens de transport.

    A la fin de SDA, les Aigles aident les Hommes tout simplement parce que c'était la solution la plus logique. Soit il les aidaient, soit ils assistaient à la fin de ce qui est également leur monde. 

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 10 années  10 mois

    @mralien : je te rejoins juste sur un point, en effet, Prometheus n'est pas un navet comme peux le sous entendre ce nouveau venu au pseudo qui nous en dit long sur son intellect. Mais il n'en reste pas moins une énorme déception pour beaucoup.

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  10 mois

    Sinçèrement si tu réfléchis deux secondes tu peux vite te rendre compte qu'ils n'auraient tout simplement pas y aller à cause de l'oeil de sauron qui surveille tout le royaume du Mordor...Crédibilité.
    Pour le Hobbit Gandalf se doute qu'il y a quelque chose de pas bon mais sans savoir quoi, ni si il se fait tout simplement des idées.

    Je comprends qu'on puisse adorer "Prometheus" comme je l'ai, le film a une bonne ambiance, il se regarde agréablement, les images sont belles, le design est bien fait, la photographie est juste niquel...
    Mais ne pas admettre que le film a une structure d'histoire fragile c'est avoir un compas dans l'oeil et manque d'objectivité assez énorme.

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 10 années  10 mois

    @Wolfshadow : une déception, je veux bien le comprendre car beaucoup s'attendaient à un film Alien et là il y a de quoi d'être déçu mais en le prenant comme un film de découverte spaatiale, il faut avouer qu'il y a du niveau !

    @AdBABAD : J'approuve ce que tu dis concernant les aigles, je ne connais pas bien toute l'histoire du SDA, je faisais juste référence à une vidéo, si tu le dis, je te crois !
    Pour Prometheus, je le prends comme (je l'ai déjà dit) une formidable introduction à un univers en construction, l'essence même de Prometheus se trouvera dans sa suite ! C'est pour ça que je l'ai adoré car dans ma tête ce film ne se suffit pas et je vois à long termes, une fois la saga terminé, l'histoire sera juste dantesque !

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  10 mois

    Ben ça part mal car la base est déjà en argile.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 10 années  10 mois

    @mralien : J'admire ton optimisme. Mais on sait même pas si ils savent où ils veulent aller avec la suite. Il y a de fortes chances qu'on refoute jamais les pieds sur la planète du premier opus ce qui fait qu'on pourra faire une croix sur les réponses à toutes les questions qu'on se pose encore sur Prometheus.

    C'est pas juste une suite qu'ils doivent faire...  Ils doivent nous donner une bonne raison d'aller le voir. J'ai retenté ily a peu de revoir Prometheus, j'ai pas pu le finir tellement ça m'énervait.  

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 10 années  10 mois

    J'ai bien aimé Prometheus mais je m'attendais à une claque comme le prétendait Sir R. Scott je suis du même avis qu' @AdBABAD il y a trop d'incohérence, c'est dommage, j'attends le deuxième avec impatience en espérant qu'il relèvera le niveau car il n'a pas eu le succès attendu... (voire un peu raté)

    Après on compare entre un film fantastique et un film de science-fiction :siffle:
    Si on compare ces deux films sur l'origine, l'histoire, les mythes, les légendes et croyances, l'univers de Tolkien a une année lumière d'avance face à Prometheus. Je suis désolé @MrAlien mais tu n'es pas très objectif... As-tu lu les bouquins de Tolkien ? Connais-tu Le Silmarillion (une bible pour les geeks comme moi lol) ?

    Je peux comprendre que tu n'aimes pas cet univers mais ne compare pas entre un écrivain qui a mis toute sa vie à recréer un univers si riche dans tous les domaines (religions, races, langues, culture, etc...) et un réalisateur (que j'apprécie beaucoup) qui s'est dit un jour : "Tiens on va faire une préquelle d'Alien" et qui au final à quelques jours de sa sortie, bah finalement le film n'est pas une préquelle (WTF alors ?).

    Bref R. Scott n'a pas assumé jusqu'au bout voilà pourquoi quelques fans d'Alien ne l'ont pas apprécié.

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 10 années  10 mois

     @AdBABAD : Question de point de vue (j'abandonne, je sais qu'on sera jamais d'accord avec ce film   :tongue: )
    @Wolfshadow :J'ai encore la ferme convivtion que ces questions auront leurs réponses car le principal défaut de ce film c'étaient le manque de réponse et Scott ainsi que les producteurs  le savent alors je pense que pour s'assurer des spectateurs pour la suite, ils trouveront le moyen d'y répondre

  • Avatar
    jetefaischier écrivait il y a 10 années  10 mois

    MrAlien tu ne craches pas dans la soupe?? c'est l'hopital qui se fou de la charité car tu dénigres le travail de peter jakson en 2s avec tes commentaires sans intérêt alors qu'il a travaillé très dur pour ces films. Et puis de quel argumentation tu parles? les deux ou trois arguments que tu as donné c'est "le scénario c'est le bouquin", "c'est trop long" "Prometheus supérieur à SDA et Hobbit" ça envoi du lourd ton argumentation ^^. Si tu n'aimes pas SDA et le Hobbit donnes des arguments clair sans insulter le travail de peter jakson, car avec Prometheus tu rages tout seul dès qu'on commence à le critiquer. Et puis j’espère que je ne t'ai pas choqué avec mon pseudo ^^ il ne faut pas se fier aux apparences.

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 10 années  10 mois

    @vallwin : soyond d'accord, j'ai vu les bonus du SDA et j'ai été vraiment impressionné par le boulot de Tolkien sur cet univers très riche (et le mot est faible) mais je ne critique pas les bouquins, seulement les films que je trouve vraiment pas interessant à regarder (les bouquins étaient jugés inadaptable, ils le sont toujours et c'est pas le boulot de Jackson qui va me prouver le contraire) Mais je suis d'accord pour dire que sur l'univers c'est très riche mais concernant le hobbit l'HISTOIRE est pauvre pour le premier film.

     

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 10 années  10 mois

    Si pour toi mon argumentation se résume à ça, alors tu m'a très mal lu car là ça fait bien 30 minutes que je m'explique sur le pourquoi de ce que j'écris !
    Je critique Jackson car je n'aime pas son travail, je vais pas lui faire des louanges pour un truc que je n'aime pas
    Et je ne rage pas dès qu'on critique Prometheus, je sais qu'il y en a plein qui ne l'aime pas et j'ai egalement expliqué pourquoi un peu plus haut (et ils ont le droit de pas aimer) ce que je blaire pas, c'est quand on dit que ce film est le navet de l'humanité ou qu'il est nul ! (Quand j'ai dit que c'était un navet à propos du hobbit c'était de l'humour et ça servait juste à énerver les gros fan de Tolkien, ce n'est pas du tout ce que je pensais, ce que je pense est dans mon argumentation !

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris