Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur le cinéma en général.

Le monstre ultime (17)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 7 années  3 mois

    Avec le retour de vous savez qui dans rogue one, on parle pas mal de la notion de méchant mais quid du monstre ultime selon vous. Un petit top 5 me semble pas mal à faire partager aux autres membres du site.

    EDIT : @redaction si vous avez moyen de passer ce sujet dans le forum cinéma, je sais pas pourquoi il s'est mit dans le forum action ... 

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  3 mois

    Monstre au sens propre comme au sens figuré je suppose. Quel différence avec le "méchant ultime" ? Je me lance tout de même . Par exemple, le personnage joué par Hugh Laurie dans la mini et excellente série The Night Manager est un graaaand méchant mais c'est avant tout un monstre absolu. Je ne sais pas s'il en devient pour autant ultime mais c'est pas loin. ^^

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 7 années  3 mois

    Les plus grand monstres sont malheureusement humains et bien réel... Hitler en est le parfait exemple mais des salauds bien pennard dans leurs coins comme Josef Fritzl, ou marc dutroux n'en sont pas moins monstrueux...

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 7 années  3 mois

    Je fais au contraire distinction entre méchant et monstre ultime, au cinéma bien entendu la vie réelle ce site est pas la pour. Je reconnais que la différence peut être difficile pour les films d horreur avec le bestiaire actuel

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 7 années  3 mois

    Et pour le coup nous l'attendons ton top  5!!

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  3 mois

    Ceux de la vie réelle c'est autre chose, c'est sûr. C'est pas trop le sujet je crois même si parfois le cinoch s'en inspire par des moyens détournés. Le Hugh Laurie était dans le sujet du coup ?

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 7 années  3 mois

    Le personnage d'Hugh Laurie peut faire partie des méchants ultimes parce qu'il vire pas psychopathe/cannibale etc ... , bon sinon comme personne ose se lancer, c'est partit =
    - Alien et ses rejetons
    -  Predator
    - Hannibal Lecter ( Silence des agneaux ) 
    - Dracula de Coppola / Entretien avec un Vampire de Neil Jordan
    -  La Mouche de David Cronenberg

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 7 années  3 mois

    Allez je me la tente, sans reprendre les monstre de @mohykan 

     - Le T1000
     - L'agent Smith
     - Doomsday (je laisse l'autre à Ad ^^)
     - Le Nazi d'Inglorious Basterds joué par Christoph Waltz
     - King Kong

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 7 années  3 mois

    Y a pas de soucis pour qu'il y ait des similitudes tu sais, et merci pour cronenberg, bug cerveau du aux fêtes  :lol:

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 7 années  3 mois

    J'entend bien, mais j'ai trouvé l'exercice intéressant d'aller chercher d'autres monstres dans le long bestiaire cinématographique qui ne déméritent pas non plus ^^
    Et King Kong était intéressant à citer dans son traitement de créature qui passe de monstre à victime. Je voulais juste préciser ça ^^ 

  • Avatar
    MorpheusChx écrivait il y a 7 années  3 mois

    Je me le tente aussi, donc voila mes monstre ultimes inédits également pour pas reprendre ceux de mes pairs @mohykan et @moonsorrow:
    - Freddy Kruger (les griffes de la nuit seulement)
    -Voldemort
    -Leatherface (Massacre à la tronçonneuse)
    -The Thing
    - et the King of Monster: Godzilla 

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  3 mois

    C'est pas un top 5 c'est juste le monstre ultime: Sauron. 

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 7 années  3 mois

    Mon gros problème avec Sauron, aka Nonoeil, c'est clairement son manque de présence physique. Alors je comprends bien que ce soit fait pour et que ça participe à la magie du mythe. Mais quand même... Il vaut pas une douille  :tongue:

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  3 mois

    Un gros oeil unique comme ça avec vision à 360° et c'est pas un montre ultime ?!  :lol: . Autrefois il avait un corps et il voyait moins bien.....certainement.....mais ça c'était avant. ^^.
     

  • Avatar
    cuttyflam écrivait il y a 7 années  3 mois

    Negan

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris