Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Les délais de parution des films en BLUE RAY / DVD sont ils trop courts ? (14)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  4 mois

    Bonjour à tous, j' ai été stupéfait d' apprendre sur amazon.fr, que le dernier James Bond en l' occurrence SKYFALL, paraîtra en BLUE RAY / DVD et vraisemblablement en téléchargement légal, dès le 1er mars 2013...

    Ça parait incroyable qu' un blockbuster sorti le 26 octobre 2012, et encore à l' heure actuelle diffusée par plusieurs salles de cinéma, sera désormais mis en vente dans quelques semaines !!!

    Les délais de diffusion des films en BLUE RAY, DVD et téléchargement légal sont ils trop courts après la fin de leurs carrières en salles? Cela risque t' il de tuer les multiplexes ?

    Qu' en pensez vous ?

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  4 mois

    Etant donné qu'un film dure rarement plus de trois mois dans une salle, et que cette idée de baisser le délai d'attente avait aussi pour but de lutter contre le téléchargement illégal (les fameuses qualités SCREEN pourries), je ne suis pas du tout choqué par cette décision.

    Et encore là, on attends 5 mois pour Skyfall, en temps normal, c'est environ quatre mois !

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 11 années  4 mois

    Ouaip ce débat est déjà avorté ! Cela est tout à fait normal et pas du tout trop court! Une des décisions les plus intelligente qui ai jamais été prises pour la lutte contre le téléchargement ! Avec un soupson de bon sens on s'en rend compte ! Comme l'a dit Wolfs, un film, et notamment les blockbuster, ne dure JAMAIS plus de 3 mois en salle et en particulier dans les gros complexe qui le diffuse des sa sortie officielle. La sortie du DVD/Bluray intervenant 4 mois après, rien de choquant, les cinéma ont largemennt le temps de faire leur chiffre et les gens qui veulent profiter des longs métrages sur très grand écran de se déplacer ! 

  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  4 mois

    Allons donc, et pourquoi ne pas sortir tout en même temps, le Blue Ray / DVD, en même temps que la sortie du film au ciné !!!

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 11 années  4 mois

    ??????????????????????????  :wassat:

     Toi tu veux la mort du cinéma non ?

  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  4 mois

    Mais j' ironise enfin...

  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  4 mois

    Mais j' ironise enfin...

  • Avatar
    Bad_Boys écrivait il y a 11 années  4 mois

    Généralement c'est 5mois voir 6 mois entre la sortie du film au cinéma et sa sortie DVD.
    Un délais plus que convenable selon moi.
    Cependant, dans les cinémas, j'ai l'impression qu'un film, même un blockbuster reste de moins en moins présent dans les cinémas.
    Avant j'avais le souvenir qu'un film restait facilement 3 mois parfois. Pas toujours mais parfois.
    Maintenant, on va prendre Skyfall, même pas un moi et demi après sa sortie, il n'est plus dispo dans beaucoup de cinéma et les séances sont souvent le soir.
    Peut être est-ce à cause de la masse de films qui sortent chaque semaines et surtout les blockbuster qui envahissent de plus en plus nos écrans ? 

  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  4 mois

    Entre débourser grosso modo 20 Euros ( prix de la place de cinéma plus les confiseries ), pour séjourner trois heures dans un multiplexe où réserver cette somme pour pouvoir acquérir dans six mois le film que l' on aime sur support Blue Ray, crois moi le choix est déjà fait pour beaucoup...

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  4 mois

    Ou alors payer le ciné et payer le blu-ray à la sortie, pas besoin de faire de choix !

  • Avatar
    cinemarrant écrivait il y a 11 années  4 mois

    on rechigne que la durée entre ciné et DVD était trop longue et maintenant vous rechignez que la durée est trop courte... faudrait savoir...

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  4 mois

    Et puis tu prends pas de cionfiseries, ce sera tout aussi bien pour ton porte monnaie que pour ta ligne ^^

    Ce procédé fonctionne aux Etats-Unis depuis des années, et il a l'air de bien fonctionner en France aussi, alors on a pas trop à se plaindre ! Sans oublier les opérations que font les cinémas, comme la fête du cinéma ou les Incontournables UGC !

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  4 mois

    encore un débat stérile.
    Désolé mais sérieux qu'est-ce qu'on en a foutre que les films sortent 4 mois après en Blu-ray.
    Si c'est comme c'est aussi parce que les clients l'ont demandés !
    Je me rappelle de cet époque où il fallait attendre un an après la sortie cinéma avant que la VHS soit disponible...Donc je suis bien content que le délai se soit réduit.
    Puis on dirait que le mec vient de découvrir ça.
    Alors que cela fait tout de même quelques années que ce système est place.

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 11 années  4 mois

    @Bad_Boys : Skyfall est encore programmé dans mon cinéma 5 fois par jours !

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris