Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur le cinéma en général.

Les réalisateurs d'American Pie 4 veulent un remake de Retour vers le Futur (118)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années

    :lol: donc tu es la majorité ! c'est ca ?
    et la majorité a raison !! c'est bien ca !!
    il me semble pourtant trouvé echo dans plusieurs posts d'autres actucinéens (cf: jem971, elwood, arkadius...)
    mais bon ... si nous sommes la minorité, alors ....
    tu as sans doute raison ! :siffle:
    bien que les resultats de pas mal de ses remakes au boxoffice ne vont pas dans ton sens !
    mais a quoi bon en parlé ...

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 12 années

    Encore une fois ne me prete pas des propos que je n'ai pas tenu je ne suis pas dans un camps ou un autre... je dis que si ça marche c'est que la majorité ne pense pas que c'est chiant qu'il y en ai autant... ça ne donne raisons pour qui que ce soit en rien, mais que comme pour beaucoup de chose il y a ceux qui aime et ce qui n'aime pas la raisons et l'opinion n'y changeront rien ... les gens vont voir ce qu'ils ont envie un point c'est tout et oui la majorité du public ne se posent pas la question en allant voir un film sur est ce que c'est un remake est ce que c'est bien d'aller voir un remake je vais pas le voir parce que c'est pas bien d'avoir fait un remake de ce film bref on va au ciné parce qu'on a envie d'y aller pas forcement par envie de débattre sur une quelconque opinion de l'utilité ou pas de refaire des films du passé...

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années

    @GreG05 , alors là, pour le coup t'as bien parlé ! ^^
    c'est vrai que le grand publique s'en fout ! c'est un truc de cinephiles de debattre (on est tous passionnés, ici) !
    mais comme tu dis, on a le droit d'aimer comme on a le droit de s'insurger !! et surtout on a le droit de le dire .
    pour ma part, tu l'auras compris je m'insurge !
    apres tous les gouts sont dans la nature !

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années

    apres la majorité plebiscite "bienvenue chez les cthis", ecoute "rené la taupe" et mange au Mc do !
    alors, la majorité a t elle bon gout ? ^^

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 12 années

    Oui moi je m'insurge pas franchement je suis neutre dans la mesure où il appartient à chacun de se diriger vers tel ou tel film je trouve pas plus de pour que de contre...je veux juste trouver le juste milieu des choses..
    Maintenant Sergio même si tu met des "^^" à la fin de ta phrase, tu ne cache pas que tu penses que les gens qui aprécie ce genre de truc les chti's rené la taupe et mc do n'ont pas de goût ??? Tu n'est pas juste alors puise que tu voudrais que l'on comprenne ton mécontentement mais tu ne veux pas admettre et comprendre que les gens qui aprrécie ça n'ont pas forcement mauvais goût... tout est affaire de plaisir et de divertissement le goût est un jugement...personnel

  • Avatar
    Spiderman écrivait il y a 12 années

    Apres avoir tout lu, la seule trilogie a pas touché pour moi est Matrix ! La ce serait un crime même dans 30 ans !
    Et puis le seigneur des anneaux aussi faudrait éviter

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années

    Ben moi René la taupe je trouve ça fun (à écouter comme ça entre pote pr le fun)
    Manger Mc Do ? (bon là perso c'est pas mon dada)

    Bienvenue... chtis? j'aime pas ce film tout cours.

    Soit, non, j'ai lu en diagonale vos commentaires, mais si je rajouterai un petit quelque chose, nous sommes en démocratie, donc la majorité aura toujours le pouvoir! :ninja: :lol: :lol:

    non, mais en quoi la majorité aurait raison ? je ne sais pas, ça restera un vrai mystère je pense!

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années

    @GreG05 , cet exemple n'etait pas la pour stigmatisé certains (a part peut etre pour rené la taupe), mais plutot pour mettre en evidence que popularité n'etait pas forcement synonyme de qualité !!
    tout comme un bon box office ne veux pas forcement dire que le film est bon, on ne pas pas savoire si on a aimé un film avant de l'avoire vue, et ce n'est pas parcequ'on la vu qu'on a forcement aimé !
    c'est bien plus compliqué que cela !
     par exemple X3 a fait un carton au box office, je l'ai vu, j'ai laché 10 euros, pourtant comme bcp j'ai detesté ! TF2 a egalement bien marché (perso j'ai pas vu), pourtant en surfant sur le net et de l'aveu meme de certains ayant travaillé dessus, c'etait foiré !
    et les exemples ne manquent pas !

  • Avatar
    Jem écrivait il y a 12 années

    @SERGIO +1
    @Ad BABAD, s'il s'agit d'une adaptation libre (certains éléments montrent que ce n'est pas le cas ici), c'est une raison valable, ça ne gênera donc personne...au contraire.
    Parmi les remakes qui ont fait date, il y a deux tendances qui se répètent : soit il s'agissait d'une adaptation libre, soit le film original n'était pas un chef-d'oeuvre.
    Seulement, quand le but est de surfer sur la notoriété du film original pour se faire du blé je ne serais (et heureusement pas le seul) jamais d'accord avec ça. Ce qui ne me semble pas être le cas ici puisqu' il s'agit de mecs passionnés qui veulent faire ce qui leur a donné envie de faire du cinéma bla bla bla (c'était pareil pour le King Kong de Jackson). Ok, c'est cool pour eux...mais complètement inutile pour le cinéma. Laissez le film où il est.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années

    @Jem971 :
    "s’il s’agit d’une adaptation libre (certains éléments montrent que ce n’est pas le cas ici)"
    Ha bon ? Je ne sais pas avec quels éléments tu as déduit cela puisque les réalisateurs en question parlent d'un souhait et non d'un projet concret.
    Après c'est un peu facile de dire cela, je trouves. Quand on adapte trop librement, on est pas content.
    Quand on adapte fidèlement, on est pas content.

    "Parmi les remakes qui ont fait date, il y a deux tendances qui se répètent : soit il s’agissait d’une adaptation libre, soit le film original n’était pas un chef-d’oeuvre."
    Perso je ne suis pas trop d'accord avec ton analyse, "King Kong" original est considéré comme un chef-d'oeuvre, le 2ème a été une adaptation libre et le 3ème de Peter Jackson prend quelques libertés puisqu'il rallonge le film mais dans le fond respecte l'esprit et la narration originale.
    Idem pour "Scarface" (qui au passage était un bide à sa sortie et devenu culte par la suite), "Une étoile est née" ou encore "3h10 pour Yuma".

    Alors pourquoi pour Peter Jackson, on accepte ce qu'il a fait avec "King Kong" alors qu'eux ne parlent que d'une envie, d'un souhait et sont déjà mis au pilori. Même si pour ma part "Retour vers le Futur" est une trilogie magnifique, des films géniaux et incomparables je ne serais pas contre un remake dans 20 ans car justement ils auront bien vieillis d'ici là.

    Enfin bref de toute façon, dans le fond ce n'est qu'un débat sur du vent puisqu'ils ne font pas de remake de ces films.

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 12 années

    Oulaaaaah plutôt mettre les doigts dans une prise électrique que de rentrer dans ce long débat :lol: qui à lui tout seul soit dit en passant occupe à peu prés tout le fil d'activité...

  • Avatar
    Jem écrivait il y a 12 années

    @Ad BABAD, comme tu dis le débat n'a pas véritablement lieu d'être. C'est vrai. Cela dit je tiens à défendre mes propos. Ce qui me permet de dire qu'il ne s'agira surement pas d'une adaptation libre c'est :
    _parce que les mecs sont totalement fans de la première saga (rappel toi Peter Jackson)
    _et parce qu'ils attendent encore avant de le faire (si c'était totalement libre pourquoi ne pas le faire maintenant?)

    Après tu dis : "Quand on adapte trop librement, on est pas content. Quand on adapte fidèlement, on est pas content." Pour un remake, une adaptation libre c'est acceptable et pour l'adaptation d'une oeuvre existante (autre qu'en film donc) là etre fidèle c'est mieux.

    Ensuite, le remake de Peter Jackson était complètement inutile à mes yeux. S'il ne l'avait pas fait...bah ça aurait rien changé. Le premier Scarface est une semi-exception n'empêche que le remake a pris bcp de liberté. The Artist aussi diffère beaucoup d'Une Etoile Est Née. Quant à 3h10 Pour Yuma (remake)...il n'a pas fait date.

    Donne moi une seule bonne raison de faire le remake de Retour Vers Le Futre et j'me barre.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années

    entouca si il ya un remake de Retour vers le Futur d'en 20.30.50.100ans je n'irais pas le voir surtout si sais d'en 100ans en fait :wassat: :ninja:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris