Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur le cinéma en général.

L'inculture des amateurs de cinéma... (79)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  9 mois

    @maxouzob : ben pour le coup je suis pas d'accord.
    D'abord à cause du ridicule dans lequel il tourne le personnage.
    je n'apprécies peut-être pas le Peter Parker de Marc Webb mais par contre son Spidey est largement plus réussi que Raimi.

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  9 mois

    pour moi ils auraient du prendre Tobey Maguire en Peter Parker et Andrew Garfield en Spider-man.

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 10 années  9 mois

    En quel sens?? Désolé de revenir là dessus, je t'avais lu à l'époque mais peut être que tu a affiné tes arguments... Et surtout je ne m'en rappelle plus..

  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 10 années  9 mois

    ouai au moins, mais je voulais pas etre trop mechant. 
    Je pense qu'il voulait surtout parler du fait que la majorite des blockbusters sortis depuis une dizaine d'annees sont des adaptations, suite, reboot, prequel et blablabla. Mais deja ce debat est surfait, alors s'il faut parler des adaptations d'oeuvre litteraire au cinema, on peut egalement remonter beaucoup plus loin dans le temps avec les liens entre la mythologie et le theatre etc.
    Mais d'apres ce que j'ai compris de ce deballage de science et de culture, il suffit d'avoir lu un stephen king (que j'adore au passage) et qq comics, pour se situer au dessus de la populasse cinephile.

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 10 années  9 mois

    Déjà si t'as lu un picsou magazine, on peut dire que t'as fais des études sup....

  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 10 années  9 mois

    les mouvements, gimmicks, bref la gestuelle, mais aussi sa facon de s'exprimer, de balancer des vannes et prendre son pied a tisser ses toiles entre les gratte ciels etait reussis dans le film de Webb

  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 10 années  9 mois

    c'est vrai que Tobey Maguire etait un excellent Peter Parker, mais le physique longiligne de Garfield va mieux a l'homme araignee. 
    Par contre Foxx en electro c'est au dessus de mes forces comprehensives 

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 10 années  9 mois

    @Atréus : Bon pour ma part, je lis les livres. Donc s'il y a une adaptation de cinéma avant ou après le livre qu'il soit sortie tant mieux. Moi j'approuve les adapations, car çà permet de voir, comment le réalisateur voit la fiction. Bon moi je préfère honnetement, que l'adapation du livre ou n'importe quelles autres supports (jeux vidéos par exemple), soit le plus fidèlement adapté.  Et d'éviter les films comme Dragon Ball Evolution ou Resident Evil. 

    Après on n'est pas obligé de lire les livres pour voir une adaptation de cette ouvrage au cinéma. Et on également tout à fait le droit de critiquer ce film n'a pas respecté l'histoire original de ce livre. Exemple: J'ai trouvé correcte le film Iron Man 3, mais j'ai trouvé décevant que le méchant , le mandarin ne soit pas adapté correctement. Je n'ai pas lu la bd. Mais je me suis renseigné ^^.

    Après la lecture c'est une passion aussi, donc quelqu'un qui adore le cinéma, mais qui n'aime pas lire. On ne va pas le forcer à le faire. Et tout de façon çà ne marchera pas.

    PS: C'est vrai que le Spider-Man 3 n'était pas terrible, comme le 2 . Enfin, c'est mon avis.  

  • Avatar
    mehditola93 écrivait il y a 10 années  9 mois

    Perso j'ai détesté le cast des enciens spiderman sauf le fils du boufon vert 

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 10 années  9 mois

    Arrêtez avec Prometheus, CE N'EST PAS UN MAUVAIS FILM sinon je l'aimerais pas, c'est juste que c'était pas de votre goût !
    Spiderman 3 est fun, pas intelligent dans son propos mais plaisant à regarder, rien que Harry Osborn (pas du tout fidèle au harry du comics) est énorme dans ce film alors oui comme adaptation ça laisse à désirer mais imaginons que ce soit ce film qui ait inventé Spiderman, Venom, Harry ... je suis sûr que les critiques ne seront pas les mêmes, preuves que vous comparez pour juger et ça ce n'est pas de l'objectivité !
     

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 10 années  9 mois

    Et c'est un des seuls films ou une mort (celle de Harry) m'a émut donc sur le plan émotionnel, c'est réussi

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 10 années  9 mois

    Et vu que vous comparez X-Men 3 a Spiderman 3, c'est le même topo, les personnages ont été massacrés PAR RAPPORT aux comics mais encore une fois si on oublice ce point de détail qu'est le comics et qu'on ne prend que le film, il est chouette au niveau visuel et dans le genre super-héros/action il est réussi également.

    @mehditola93 : Je t'assure que plus je te lis plus j'ai l'impression que tu veux te caser sur l'avis général pour bien te faire voir .... 

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 10 années  9 mois

    Oui là je suis d'accord avec @MrAlien : Prometheus n'est pas un mauvais film. C'est juste qu'on se pose plein de questions. Par contre ce n'est pas non plus un excellent (bon ?) film . 

    @MrAlien : tu as été émut pas sa mort ? Moi je pense que c'est plus du à l'acteur qu'au film en lui même. D'ailleurs, je trouve que dans les 3 Spider-Man, les acteurs sont meilleurs ou jouent mieux (ou je préfère le casting,) que celui de Mark Webb. Pour ce moment en tout cas.

    @MrAlien : si tu es ému par la mort d'Harry. Comment tu étais devant la mort de DiCaprio de Titanic? devant la mort de Maximus dans Gladiator ? devant la mort de de William Wallace dans Braveheart ? En pleure  :cwy: : p

  • Avatar
    mehditola93 écrivait il y a 10 années  9 mois

    @mralien arrete tu vas me briser le coeur  "j’ai l’impression que tu veux te caser sur l’avis général pour bien te faire voir" lol a ouai ?  et t'en a beaucoup des impressions comme ça ?

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 10 années  9 mois

    @Arthas :  :tongue: Je déteste Titanic et j'ai jamais eu la moindre émotion devant ce film sinon le mort de Maximus est poignante et celle de William Wallace assez belle mais pas en pleure ! Non mais vraiment je trouve que Harry meurt d'une belle façon et pas d'une manière débile (en tombant de son planeur par exemple) et le dernier plan regroupant Peter, MJ et Harry avec le soleil couchant est juste magnifique.

    @mehditola93 : Non juste celle là, tu n'est qu'un pseudo parmi tant d'autres, a part ça je ne sais rien de toi 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris