Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur le cinéma en général.

Classer dans :

L'Interview qui tue : Sony annule la sortie du film suite aux menaces ! (54)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Sandeko écrivait il y a 9 années  4 mois

    @Jaune et @hacker : C'est quoi cette haine envers les Américains ? Je ne les adore pas particulièrement plus que d'autres mais qu'est-ce qu'ils vous ont fait ?

    Et puis ils ont eu raison d'attendre ! Directement 2-3 connards hackent les serveurs de Sony, ils se disent terroristes et il faudrait leur obéir immédiatement ?

  • Avatar
    hacker écrivait il y a 9 années  4 mois

    @sandeko si on devait parler politique et énoncer tt ce qui est méprisable chez les ricains croit moi on en finirait pas de si tôt. Ce film est encore une preuve de leur attitude hautaine et donneuse de leçon (typiquement occidentale), c'est insupportable, surtt avec tte la merde qu'ils ont causé/causent encore dans le monde...
    Après je ne suis certainement pas supporter du régime nord coréen mais ça fait plaisir de voire qqn fermer la gueule des ricains.
    (Par contre c'est dommage j'adore Franco je suis déçu qu'il joue dans un tel film)

  • Avatar
    Sandeko écrivait il y a 9 années  4 mois

    ... "L'interview qui tue" est une preuve de leur attitude hautaine :lol: ??? C'est une comédie ! Tu crois que quand Chaplin a parodié Hitler, on lui a dit qu'il était hautain, irrespectueux ou autre chose ?
    Maintenant, faut arrêter ! Les Américains sont peut-être pas tout blancs mais on est quand même bien content qu'ils soient là dans pas mal de cas ! Sans vouloir être méchant, qu'est-ce que tu en as à foutre sérieusement de ce qu'ils ont fait dans le monde ? Ca te fait tant de choses que ça à toi qu'ils aient cassé la gueule à Hussein par exemple ? Ils sont peut-être capitalistes à crever, mais ils savent également ramener pas mal de bonnes choses ! Si je ne te réponds pas en Allemand, ça découle d'un de leurs actes... Quand il faut faire une guerre, c'est toujours eux qu'on vient trouver alors faut pas s'étonner qu'ils se servent au passage et passent pour des fouteurs de merde ! On va peut-être d'abord éviter le bordel dans nos pays (France pour toi, Belgique pour moi), et il y a un putain de travail, avant de juger ce que les autres font ! Comment tu crois que les Américains nous perçoivent ? Pas pour t'emmerder, mais si on va par là, les Français ont une réputation de putain de grandes gueules dans pas mal de régions du monde (ce n'est pas mon avis je précise), et les Belges ont une réputation d'abrutis (surtout en France ^^).
    Enfin voilà, je m'égare ! Pour moi, c'est compréhensible qu'ils aient annulé la sortie de film mais dommage pour la liberté d'expression qu'ils pronent...

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 9 années  4 mois

    @sandeko : + 1000, et encore, je trouve que t'as pas tout dit.

  • Avatar
    Jaune écrivait il y a 9 années  4 mois

    @sandeko et @zasadun Je ne cautionne en aucun cas ces terroristes au même titre que tous les terroristes de ce Monde. Je n'ai aucune haine envers les américains, c'est plutôt envers l'Angleterre coloniale que je cracherais bien ma haine mais bon ça, c'est un autre débat. Je dis juste que cette fois ci, les américains ont joués avec le feu (certes futile) et ont récoltés ce qu'ils sèment. La menace nord-Coréenne ne date pas d'hier et Ô combien de films ont été réalisés stigmatisant ce peuple comme des terroristes (La chute de la maison blanche par exemple). La dictature imposé là-bas est répugnante, au même titre que la colonisation israélienne ou la guerre civile du Sri Lanka. Ce film est une grande perte pour le cinéma et je tiens à le souligner. Mais faut quelques fois savoir fermer sa g***** et apprendre à rester modeste, cette notions n'existe même plus chez les ricains à force de se croire 1ère puissance du Monde... pour pas très longtemps d'ailleurs ! Sur ceux, je ne rentrerais dans aucun débat politique ou religieux. Cordialement, la Direction.

  • Avatar
    hacker écrivait il y a 9 années  4 mois

    j'ai pas lu tt ton truc sandeko, mais : "Sans vouloir être méchant, qu’est-ce que tu en as à foutre sérieusement de ce qu’ils ont fait dans le monde ?"
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .

    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    Je suis Iraqien

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  4 mois

    Voilà tiens une bonne remarque !
    La corée du Nord n'a rien dit pour "La chute de la maison Blanche" ou "l'Aube Rouge"...

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  4 mois

    Je pense que la Corée du Nord n'a rien dit parce que le nom de son dirigeant n'était pas cité.  M'est avis que le gars en a en fait strictement rien à carer de son pays (déjà qu'il a rien à foutre de son peuple), c'est juste son ego qui a été mis à mal avec le film de Rogen et Franco. Il se croit immortel, un vrai dégénéré de la cafetière. 

    Dans sa tête, c'est lui  la Corée du Nord.  

  • Avatar
    Thom@s écrivait il y a 9 années  4 mois

    Avec la réponse de Barak Obama il y a peu, le film va finir par sortir je pense, car en cas contraire, ils contre-disent la règle ultime du gouvernement : on ne négocient pas avec les "terroristes" "dictateur" "etcetc et tout autre terme du genre"

    Et peu importe toute les critique, si il sort, le film va reussir car la, ce qui ce passe, cela reste une tres belle pub

    Moi perso j'espère que le film va sortir

    Un petit jeu, pensez à un film dans le même genre de situation par rapport au héros aux méchants etc et qui aurait pu avoir les même soucis, je pense a
    - Air Force One
    (Les russes sont les méchants et sont très mal vu)

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 9 années  4 mois

    @hacker : et moi je suis noir. Je vais pas en vouloir aux usa d'aujourd'hui pour l'esclavagisme d'hier ou le racisme ambiant qui y reigne aujourd'hui. Car tous ne sont pas comme ça. Donc même chose pour l'Irak : même si le conflit est beaucoup plus actuel (donc les risques bien réels pour tes comptemporains si certains s'y trouve, j'en ai conscience) , je ne comprends pas pourquoi vous mettez TOUS les américains dans le même sac, se basant sur l'opinion et les décisions d'une partie de son peuple.
    Et autre détail : the interview n'était pas un film de commande.
    Il n'a pas été commandité par le gouvergouvernement américain. c'est l'initiative de base d'une ou deux personnes, dont principalement James franco. Mais cette initiative aurait pu venir de quelqu'un d'autre le problème aurait été le même (un film sur Obama par les nords coréens, vous l'auriez mieux perçu ? Parce que vous trouvez qu'entre deux enflures, l'une vaut mieux que l'autre ? ).
    C'est l'initiative de l'attaque qui est à punir, qu'elle qu'en soit la victime, qui que soit le ou les responsables. pas les peuples.
    Et on a pas le droit de juger de cette manière. Si on doit se référer aux erreurs d'une nation, la France a le cul ultra sale. Pourtant, nous avons le bon sens de ne pas nous sentir coupable car nous n'y sommes pour rien.
    Même chose pour une partie des correens.
    Même chose pour une partie des américains.

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  4 mois

    Déçus -_-
    Je rejoins vos avis @maxouzob et @wolfshadow
    @chris2k94 , quoi ! Du film ou de la menace ?

  • Avatar
    hacker écrivait il y a 9 années  4 mois

    @sandeko : par ailleurs chapelin n'a pas commis d'atrocité lui, il pouvait se permettre de parodier, critiquer, ce que tu veux...
    @zasadun : je sais très bien qu'il faut différencier le peuple américain du gouvernement américain, lorsque je laisse entendre que les américains me débectent, je veux principalement dire le gouvernement et ses sympathisants (y en a quand même pas mal)...

    (sinon quand chapelin a parodié adolf, adolf n'était plus vraiment en position pour faire son hitler...)

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 9 années  4 mois

    @hacker : il me semble que jusqu'à preuve du contraire, James Franco non plus :p

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 9 années  4 mois

    @Sandeko, si tu ne parles pas allemand aujourd'hui c'est grace au russes, pas aux américains. Le gouvernement américain a envoyé des troupes en France car la russie gagnait du terrain et que s'ils n'étaient pas intervenue, ils auraient perdu le marché Européen de la reconstruction post-guerre.
    Russes = 25 000 000 de morts.
    Américains = 400 000 de morts
    Donc non, ce n'est pas grace aux USA que tu ne parle pas allemands ! De plus, pendant l'occupation il n'a jamais était question de répandre la langue allemande partout en europe. Les français parlaient français.

    Interresse toi au lobby militaro-industriel aux USA (et ailleurs, impossible d'être élu sans avoir le soutient du lobby militaro-industriel), puis au capitalisme américain (qui se répand chez nous) et enfin au niveau social des recrues dans l'armée. Tu t'apercevra de ça :
    1 - Les riches deviennent plus riche et les pauvres plus pauvres.
    2 - Les pauvres trouvent dans l'armée une porte de sortie à la pauvreté.
    3 - Le lobby militaro-industriel poussent les riches dirigeants des pays à faire la guerre pour utiliser de grosses quantités d'armes soit à les vendre aux pays déjà en guerre.
    4 - Les gouvernements trouvent des causent avantageuses grace auxquelles ils pourront étendre leur marché, mettre la main sur des ressources ou/et signer des partenariat économico-politique.
    5 - Les riches dirigeants envoient leurs pauvres sauver les malheureux de la cause avantageuse dans laquel ils se sont saisie.
    6 - Les riches très riche se font ovationné (genre "c'est grace à eux qu'on parle pas allemand xoxox love !") en mettant les "héros" morts en avant.
    Au final, les vieux riches comptent leur fric, les jeune pauvres meurt et les incultes ovationnent les vieux riches en l'honneur des jeunes morts.

    ça me déprime...

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 9 années  4 mois

    dites, pourquoi ne pas faire fi des considérations politiques et voir juste que ça change au niveau artistique ?
    C'est purtant bien du cinéma à la base :)

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris