Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 11 mois  4 semaines

Forum libre sur le cinéma en général.

Classer dans :

L'Interview qui tue : Sony annule la sortie du film suite aux menaces ! (54)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    lecclesiaste écrivait il y a 9 années  3 mois

    Ici c'est deja la politique..........

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  3 mois

    @panda311 : selon ta logique ce serait grâce aux allemands qu'on parle pas allemand alors...

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  3 mois

    @panda311 :
    Puis jusqu'à preuve du contraire, ce sont les USA qui ont libérés les français, quelque soit les raisons.
    Donc non, comme pour le reste de la France, ce sont les Américains qui nous ont libérés.
    Comparés les morts n'a pas de sens pour montrer ou non l'implication.
    Le nombre de morts est dû à la stratégie militaire sucidaire de l'URSS ainsi qu'à leurs méthodes (envoyer les soldats sur le champ de batailla avec une balle, les executer s'ils ne remplissait pas leurs devoirs, etc...) toutes ces choses n'ont pas aidés à diminuer leurs rangs...
    Et heureusement que les américains sont intervenu car vu la vitesse à laquelle avançait les troupes russes...je pense que la guerre aurait put durer un an de plus facilement...Voir si les américains n'étaient pas intervenus sur le front ouest, Hitler aurait surement put les repousser car toute son attention aurait été concentré sur eux et uniquement eux.

    Faut arrêter de cracher sur les américains à n'importe quel occasion !
    Faut aussi reconnaître qu'ils ont fait de bonnes choses. On s'en fout des raisons, car il y en a plusieurs et pas qu'une, la seule raison de leur débarquement n'est PAS QUE la "progression" des russes.
    D'ailleurs je pense que tu devrais mieux te renseigner sur cette "progression" car tu insinues qu'elle a été rapide alors que non. Comme dis, le temps que les russes arrivent en France, si ils y étaient arrivés, nous les aurions surement combattu au nom du 3ème Reich.
    Leurs progression n'est dû qu'à une série d'opérations simultanés...
    Sans oublier que les russes au début de la guerre était au côté des allemands, eux aussi ont envahi la Pologne...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_germano-sovi%C3%A9tique#Protocoles_secrets

    Sinon je vois pas l'utilité de ton 2nd paragraphe à part faire de la propagande ;)

    En tout cas chez Sony ça doit jubiler, le film a la pub qu'il faut pour être relancer et cartonner en salles et au cinéma !

    Sinon on parle d'un hackage jamais vu...Moi je me rappelle d'un mec tout seul qui cette année avait pirater le cloud de plusieurs stars...donc...en quoi c'est du jamais vu ? Parce que c'est un studio ?
    Et pourquoi les hackers s'en prennent à ce studio ? Sérieusement c'est pas les pires et de plus Sony est une société JAPONAISE ! basé à TOKYO !
    Donc pourquoi dériver sur le capitalisme américain ? Certes le film est joué et interprété par des américains mais il est quand même produit par une société japonaise...

    Facile de cracher sur les américains en fait...Mais vous savez que maintenant eux ils prennent ce rôle avec rigolade ! ^^

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 9 années  3 mois

    @Ad BABAD, je ne crache pas sur les américains. Je ne dis pas qu'ils ont été inutiles. A aucun moment je ne dis ça !
    Je recontextualise l'intervention américaine.
    Et je ne dis pas que Sony veut salir la corée du nord (à tord ou à raison), je dis que ça peut profiter au gouvernement ricain. Donc même si ils n'en sont pas les créteurs, ils peuvent promouvoir le film, lui faire avoir un succès fou grace aux médias sous controle et donc implanté l'idée souhaité dans la tronche des gens.
    Au final, je ne dis pas "les russes sont des héros, les américains sont des pourris, vive la corée du nord et à bas Sony !", je dis simplement ne soyons pas naïf, il n'y a pas les méchants et les gentils.
    Ce n'est pas parce que les USA nous ont libéré (bonne chose) que leurs motivations étaient honorables (les dirigeants, pas les soldats). On peut reconnaitre les bienfaits d'une action qui nous est profitable sans pour autant s'abstenir de réfléchir sur les motivations qui ont conduient à l'action en question.

    Donc je ne suis pas anti-américain, ni pro-russe, ni anti Sony, ni pro Corée du Nord. J'en ai juste marre de voir qu'on s'empêche de réfléchir plus subtilement que de voir le monde en noir et blanc. Et je pense que tu ne peux qu'être d'accord avec moi. 

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 9 années  3 mois

    @Ad BABAD, et je n'ai pas dit qu'il faut remercier les allemands pour le fait de pas nous avoir imposé leur langue. Je ne faisait que mettre en évidence le fait que dire "C'est grace aux américains si on parle pas allemand" n'a aucun sens historique (et qu'on l'entend bien trop souvent) !

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  3 mois

    @panda311 : ça reste aussi une image. Ok on ne parlait pas allemand pendant l'occupation... mais si elle avait duré 10, 20 ou 50 ans, la culture allemande (sous toutes ses formes) aurait pu s'imposer d'elle même en France et dans les autres pays. La langue esr un exemple parmi tant d'autres. 

    Sandeko aurait aussi pu dire : "c'est grâce aux américains qu'on bouffe pas des saucisses de francfort tous les jours !" 

  • Avatar
    filmophile QC écrivait il y a 9 années  3 mois

    Vraiment plate :(

  • Avatar
    Sandeko écrivait il y a 9 années  3 mois

    @hacker : @Zasadun a tout dit j'ai rien à rajouter ^^.

    @panda311 : Tu m'as appris des trucs que je ne connaissais pas... Mais en même temps, si on doit parler des interventions de chacun, j'aurais pu citer la Belgique aussi qui a refusé pendant les 2 guerres de laisser passer les Allemands.
    J'ai juste voulu mettre en avant le 'bon' côté des US sans non plus dire que c'est uniquement grâce à eux que les Allemands ont été évacués. Comme l'a dit @Wolfs_shadow, la langue était un exemple (ou plutôt une "expression") pour montrer que les US ne sont pas toujours mauvais et qu'ils ont aidé dans beaucoup de cas.

  • Avatar
    khonoha écrivait il y a 9 années  3 mois

    @ad babad je te conseil une autre histoire de l'amerique une série documentaire d'oliver stone .

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris