Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur le cinéma en général.

Mémoire sur le téléchargement illégal / SVoD (1)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    tyrezias écrivait il y a 4 années  10 mois

    Bonjour tout le monde ! 

    Je suis étudiant en sciences de l'information à l’Institut Français de Presse de Paris 2. 
    Je fais mon mémoire de fin d’études sur le téléchargement illégal (versus plateformes légales), et plus généralement sur les pratiques culturelles numériques. 
    Il n'y a plus d'études socio. là dessus depuis l'avènement des Netflix et autres, comme si la question avait disparu ... 

    Le sujet : pratiques culturelles, tout l'aspect illégalité est en fait un peu secondaire ; s'agit de voir si les gens continuent d'enrichir leurs pratiques culturelles grâce au téléchargement illégal de la même façon que ça a pu être le cas quand les plateformes légales n'existaient pas.

    Voici un lien pour une enquête sur ce sujet :

    https://webquest.fr/?m=67649_le-telechargement-illegal-en-2019-memoire-institut-francais-de-presse

    Je pense qu’il vous faudra à peu près 5 minutes pour le remplir. Le questionnaire est bien évidemment anonyme.

    Vous pouvez aussi y répondre si vous ne téléchargez pas - pour le coup, ça sera un peu plus rapide pour vous !

    Merci pour vos (éventuelles) réponses et n’hésitez pas à partager si vous le pouvez !

    (J'espère que poster ici, ne contreviendra pas aux règles du forum, jusqu'à maintenant je faisais une demande dans la section présentation des différents fofo - mais pas trouvée ici... donc considérez ce message comme la demande elle-même ;)

    François

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris