Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 11 mois  3 semaines

Forum libre sur le cinéma en général.

Mercy : nouvelle adaptation d'une nouvelle de Stephen King (14)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 11 années  5 mois

    Stephen KingMercy : nouvelle adaptation d'une nouvelle de Stephen King : « Gramma », ou « Mémé » en français, la nouvelle extraite du recueil « Brume » de Stephen King, sera adaptée au grand écran par Peter Cornwell (« Le Dernier Rite »), dans un film intitulé « Mercy ».L’histoire suivra deux jeunes garçons qui, lors d’une visite à l’hôpital, apprennent que leur g... Suite →

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 11 années  5 mois

    Ok!! Affaire à suivre alors

  • Avatar
    rednavi15 écrivait il y a 11 années  5 mois

    Un grand OUI ! à suivre de très prés...

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  5 mois

    pourquoi pas. Mais là ça sent la mauvaise adaptation.

  • Avatar
    Crocbandits écrivait il y a 11 années  5 mois

    le seul soucis c'es que très peut de réalisateur jusqu’à maintenant comprenne les roman de King car Shinnig exemple n'est pas fidèle au roman cas écrit stephen king n'importe quel personnes qui a lu le livre est vue le film en suite trouvera le film pathétique.... "ça" avais été adaptée a l’époque l"a ligne vert" aussi font parti avec d'autre je cite que des exemple qui me vienne en tété, était de très bonne adaptation mais elle son très rare . j'avais entendus parlée qu'il voulait aussi adaptée le fléau excellent idée en sachent que le livre est en deux partie de 800 page chacune bonne chance pour faire un raccourci de cela est que cela reste fidèle a l'ouvre original.. sinon concernant ce film est ce livre a suivre mais il y 50% de chance qu'il soit comme le dit @Ad BABAD qu'il soit ratée car oublions pas que stephen king quasiment tout ces livres sont adaptée certain son réussis d'autre sont ratée par conte si il veulent adaptée un roman de king moi je choisirais ces deux la tout est fatal et jessie :) Fan de king comme moi je le suit on attend tout avec impatience la suite de Shining, l'enfant lumière pour 2013 !

  • Avatar
    maii écrivait il y a 11 années  5 mois

    Le fléau à déjà été adapté en 4 téléfilm dans les années 90 !

  • Avatar
    Crocbandits écrivait il y a 11 années  5 mois

    ouais mais ne l'es pas vue, mais il parlais d'en faire un adaptations j'avais vue ca ici il y 3mois truc du genre pour en faire un film donc voila A suivre ^^

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 11 années  5 mois

    Il doit être richissime ce King...
    A suivre...

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  5 mois

    Le fleau en effet a deja ete adapter mais trés mal vieilli et manque de punch ... mais j'aime bien. Sinon King est une source pour adaptation ... @Crocbandits Tout est fatal tu parles de l'histoire même ou d'adapter les nouvelles ???? Il y a des tas d'adaptation reussi ( les evadés, ça, la ligne verte, un eleve doué, dead zone, stand by me, cimetiere) bref y'a des tas de reussite, quelque raté mais aussi par faute de moyen et d'ambition ... maintenant je ne pense pas que toutes les nouvelles soient adaptables en film car pas assez etoffé c'est pour ca que beaucoup d'entres elles sont juste adapter pour des series ... et celle ci me parait pas assez charnu pour le cinema ... ptin merde quoi z'attende quoi pour la tour sombre ça c'est de la tuerie ...

  • Avatar
    Crocbandits écrivait il y a 11 années  5 mois

    Stephen King, IL possède le record du nombre de livres adaptés au cinéma ou à la télévision. effectivement il ne manquera pas d'argent :)

    Il est qualifié de maître de l’horreur, mais ce serait faire l’impasse sur d’autres œuvres plus calmes.

    le Fléau à été adaptation en mini série-télé de ce qui est peut-être le meilleur roman de Stephen King, mais la séries de ce que j'ai pue en lire été Nul ! le casting Zero le scènario loin de l'ouvre original du roman.

    comme tu la bien dit il y comme la ligne vert, les évadés, ça, misery, carrie es j'en passe d'autre mais il y eu plein d'autre qui son hachée manque budget, ce na doit pas être une raison pour e pas retranscrire l’émotion la peur l'angoissante émotion que nous procurent un live de S.king. Shining reflet parfaitement bien ce que jeux veux dire, le film ne respecte pas la vision de S.King d'ailleurs il va participez a l'écriture d'une mini séries sur Shining qui elle sera beaucoup plus fidèle au roman, en somme logique.

    @GreG05 Je parle de l'histoire: Ca vous dirait de vivre votre propre autopsies ?
    DE RENCONTRER LE DIABLE ? DE VOUS TUER PAR DESSESPOIRE DANS LES PLAINES? DE FUIR LA POLICE EN CAMPAGNIE DE DELLINGER DE VENIR ASSASIN VIA INTERNET OUDE TROUV2E LA PETIT PI7CE PORTE BONHEUR QUI VOUS FERRA DECROCH2E LE JACKPOTE

    voila le rèsumée du livre pour SPOILER personne qui ne la pas encore lu ^^ je trouve l'histoire parfait pour l'adaptée au cinéma ou séries si cella est suivi est fidèle au roman je dit oui est j'aimerais bien que ça soit Frank Darabont qu'il le réalise il la réalise la ligne vert, les évades, the mist est pour ceux qu’il ne le savent pas The walking dead ce réalisateur aiment beaucoup king est il ces parfaitement retranscrire l'univers du king que peut savent le faire il y en n'a mais ca cours pas les rues soyons honnête. je suis d'accord pour dire que king es une source d’adaptation mais si S.king est je suis fan j'ai beaucoup de ces livre en édition collector j'ai une trentaine de livre de S.king est 3 ou 4 de son autre nom est j'ia un trous ke croie que ces richard berman suis pas sur enfin bref tout ceci pour dire que si King restais aussi sur les projets beaucoup d’adaptation serais moins massacrée avec le respect que j'ai pour lui il prend très souvent l'argent est ne s'occupent plus du projets surtout quand ils agis de livre qu'on classera moyen exemple Dreamcatcher malgré de nombreuses différences mineures, le film est dans l'ensemble fidèle à l'intrigue principale du roman mis à part pour le personnage de Duddits qui est un extraterrestre dans le film alors que ce n'est pas du tout le cas dans le roman..... sacrilège j’ai envie de dire enfin voila

    la tour sombre suis du mémé avis une sort d'épopée il y d’ailleurs une belle anecdote sur ce sujest je vous laissera la découvrir pour ceux qu'il veulent =)

    je terminerais avec cella ce qui es bien avec S.king ces qu'il prend beaucoup de ces personnage secondaire etc... pour le introduire dans d'autre roman avec une telle cohérence qui nous fait sourire est rebondir Ah oui lui je l'es vue c'était ca j'adore l'une des chose que j'adore chez cet écrivain

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  5 mois

    @crocbandits , Oui c'est bien richard bachman ... ^^
    Sinon oui c'est une source d'adaptation phenomenale car il y a de tout si bien de l'horreur de la sc fic fantastique du "normale" ^^ donc oui il est assez riche dans son univers. Par contre du me marque le resumé du livre mais tu dis pas si tu parles d'adapter l'une des nouvelle ou seulement "tout est fatal" (je suis en train de le lire en ce moment ;) ) ... Le fléau j'aime bien j'ai un affectif avec je sais pas pourquoi ... sinon oui il y en as des tas qui sont bien adapter d'autre non mais c'est vrai que le budget ne devrait pas etre la seule des raisons a ces ratés mais bon n'importe qu'elle film adapter dans de mauvaises mains ca peut faire des degats ... bref je reste sur mon idée que tout n'est pas adaptable dans le cadre d'un film cinema mais qu'on peut tres bien se servir de certaine nouvelle pour des episodes de serie comme deja fait par le passé episode d' X files supernatural etc ... sinon j'ai toujours espoir en l'adaptation de la tour sombre ... ciné mais je pense de plus en plus qu'au vu de la richesse des tomes une serie serait bien plus judicieuse ... et oui il a l'art de reprendre des personnages de ses autres livres ... surtout dans la tour sombre ... ^^

  • Avatar
    Crocbandits écrivait il y a 11 années  5 mois

    @GreG05 oui d'adaptée Tout est fatal ou bien L'Homme au costume noir oui je parle de l'une des nouvelles pas du livre entier =)

    Le fléau fait partie de mon top 5 des meilleurs livre de S.king pour moi j'ai adorée :) et tu a totalement taison en soulignent que tout n'est pas adaptable en film, mais comme tu le dit si bien en series sous d'autre series ou bien une séries basé sur une nouvelle Tout est fatal ou bien L’homme au costume selon moi il en a d'autre qui son parfaitement bien aussi je l'es sais presque toute adorée sauf les letites sœurs je ne sais plus de quoi oups...

    Effectivement adaptée la tout sombre serai fantastique ! je garde espoir avec toi pour voir ce projet sortie sinon on ce donnera nos cordonnée est le réalisera lol = )

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  5 mois

    @Crocbandits ,Oui mais je veux bien le réaliser avec toi mais là ca va etre la tour sombre mais au fond du trou ... ^^ sinon oui l'homme en costume noir est bien mas en film c'est pour moi irréalisable comme cette nouvelle dont on parle "Mercy" c'est assez maigre pour un film entier il y en a une aussi dans une autre new dont on parler ... bref je pense qu'il serait plus sage de créer une serie un peu comme les maitres de l'horreur et d'en faire une avec des nouvelle de stephen king ... je suis en tain de finir la nouvelle tout est fatal est l'idée de depart est vraiment bonne comme l'homme en costume noir donc il faudrit qu'il medite plus sur une serie ... apres brume est aussi une courte nouvelle pourtant The mist est une reussite donc a voir ... d'ailleur je n'avais pas lu les evadés et un elve doué et je suis surpris d'apprendre que c'était juste des nouvelle d'un livre et ca n'a pas empeché d'en faire de tres bons films donc à voir peut etre que le resumé parait court mais qu'il y a suffisament matiere à faire un film ...

  • Avatar
    Crocbandits écrivait il y a 11 années  5 mois

    Ouais sans doute mais la passion sera la :) on ce donne rendez vous dans 1ans affaire à suivre =)

    c'est vrais que les évades, mais le film a été un échec commercial lors de sa sortie au cinéma mais a depuis acquis le statut de film culte... comme quoi ^^

    comme tu le dit en faire des séries comme maintenant cela ce fait souvent de 6,12èpisodes

    pour ce qui est du sujet "Mercy" je ne suis pas convaincus non plus

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris