Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 11 mois  4 semaines

Forum libre sur le cinéma en général.

Oscars 2011 : liste des gagnants (photos de la cérémonie) (17)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 13 années  1 mois

    Oscars-2011Oscars 2011 : liste des gagnants (photos de la cérémonie) : Même si « Inception » a obtenu le même nombre d’oscars, « Le Discours d’un Roi » se démarque du film de Christopher Nolan par le fait que les catégories où le film s’est distingué sont beaucoup plus « prestigieuses ».L’Academy Awards vient en effet de décerner quatre « grands » prix au long-m... Suite →

  • Avatar
    xMaryne écrivait il y a 13 années  1 mois

    Pas de surprise au niveau des acteurs récompensés.
    C'est évidemment mérité pour "the king's speech" même si j'avoue être deçu que David Fincher n'est pas été récompensé.

  • Avatar
    tosang écrivait il y a 13 années  1 mois

    On s'y attendait un peu lol Très content pour C.Bale sa prestation est juste énorme dans the Figther et la transformation physique est encore impressionnante super acteur :)

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  1 mois

    J'étais mort de rire ! Car si on le prend comme cela, ça voudrait dire que The King Speech est 10 fois voir 20 fois mieux et plus interressant que Inception! the social network qui remporte aussi de beau prix. Enfin bon, je m'y attendais d'avance. Mais, ça voudrait dire que si Nolan réalise un film sur un roi qui bégue, alors il empochera les meilleurs récompenses ? Bon ben, rendez-vous l'année prochaine ...

    non mais purée quoi. Je peu prendre plusieurs commentaires, et les 90% ne comprennent pas pourquoi Inception n'a pas eu l'oscar du meilleur scénario ou réal! Je sais pas mais comme pour plusieurs cérémonies, c'est pareil.
    Désoler mais si maintenent on donne de grosse récompense aux films dramatique, parlant d'une histoire vraie et touchante, alor sbon, je pense que je comprend tout ça car jusqu'à présent, c'était souvent le cas. Récompenser les films dramatique et les histoires vraies.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  1 mois

    @tosang, encore heureux et j'en suis bien content!
    Comme pour toy Story, Natalie Portman, Alice, ce sont des récompenses méritées.

    Mais, je sais pas mais en dirait que Marion Cotillard et Di Caprio sont passé sous la trape. en bref, Incetion au complet est passé sous la plaque. Scnéario, réal, casting, aucune récompense pour cela, comme si c'était simple, facile et ennuieux.

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 13 années  1 mois

    @Dany : Je te confirme que le Discours d'un roi est nettement mieux artistiquement que Inception. Inception est certes un trés bon divertissement (le premier qui dit que c'est un film SF...Je fais une pétition pour que Glee passe sur M6...bande de polissons va) mais il ne propose pas les personnages du Discours d'un roi.

    Et puis entre nous, quand tu es sorti de la salles (des deux films of course), lequel ta donné le plus d'émotions ? ;-)

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  1 mois

    @Ludo, non mais voilà, ça voudrait dire que un film dramatique, d'amour sera toujours en général nominé et gagnant aux oscars ? Je trouve que c'est de l'excrocrie pûr et dur. Si maintenant il n'y a que les films touchant qui gagne, ben bravo alors ....
    Quand je suis sorti de la salle d'Inception, enfin, même pas, quand le scéne de fin était fini, j'étais bouche bée. assis, étonné, émerveillé, toute la salle était dans le même état. Je me suis posé plein plein de questions, et pour moi, ça rend le scénario très original car on en trouve pas chaque année ce genre de scénario complexe et réfléchi.
    Désolé mais voilà, et de plus, avec Inception, quand tu l'as vu, tu vas encore le revoir pour comprendre certaines chose, et de plus, ce film continue à faire parler de lui par après car tu te poses des questions, tu en parles à tes potes, tu débats sur la scène de fin, tu peux faire une multitude de chose.

    Tandis qu'avec The king Speech, oui tu es peut être ému ou presque, ça dépend des gens. Tu connais l'histoire quand tu l'as vu, ça te donne pas vraiment l'envie de le revoir, tu te pose pas spécialement de questions, tu était entraîné pendant tout le film oui, c'était une belle histoire mais voilà, Inception méritait le scénario original et le meilleur réal.

    Il n'y a pas que l'émotion qui compte dans la réussite d'un film, un film musical peut très bien avoir un big super scénario (ce qui est rare certes).
    Enfin bref, à quoi bon s'atteler sur ça, de toute façon, on a aimé ou pas le film, et les récompenses ne me feront pas changé d'avis.
    Car oui, le discours d'un roi est un très bon film mais qui n'équivaut pas Inception sur le scénario.

  • Avatar
    xMaryne écrivait il y a 13 années  1 mois

    En même Dany il me semble que tu n'as pas vu "The king's speech", ou je me trompe?
    Donc tu ne peux pas vraiment te permettre de juger les films en compétition avec Inception. Après je suis d'accord c'est un très bon film mais qui l'aurait mérité autant que les autres. Donc ne rouspète pas alors qu'il repart avec 4 récompenses tout de même. :wink:

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  1 mois

    @xMaryne, si si, je l'ai vu dimanche passé, enfin hier.

    Peut être que j'ai été ému, que j'ai trouvé l'histoire interressant et original. J'étais pendant tout le film avec George pour qu'il sache parlé et s'exprimé devant un public.
    Mais voilà, recevoir le prix du meilleur réal ... ça niette. Et le meilleur scénario ... je dirais que non mais ça pourrait se discuter.

  • Avatar
    xMaryne écrivait il y a 13 années  1 mois

    Autant pour moi. Mais ça n'enlève pas ce que je dis ensuite ;)
    Après on ne le répète jamais assez mais ce n'est qu'une question de goût. Et là se trouve toute la mascarade des cérémonies. Au fond tous les nominés mériteraient de gagner.

  • Avatar
    Lana écrivait il y a 13 années  1 mois

    En général, je suis assez d'accord avec les récompenses. Je n'ai pas encore vu Le Discours d'un Roi, donc je ne pourrais pas juger s'il mérite ou non ses récompenses, mais d'après ce que j'ai pu en voir, ça a l'air plutôt bien réalisé, parfaitement joué et assez poignant. Par contre, je suis assez déçue que Fincher n'est rien reçu car il le mérite amplement, rien qu'au regard de sa filmographie, j'espère une prochaine fois.
    En ce qui concerne la cérémonie (que j'ai vu en direct), elle était très décevante, James franco est resté statique à faire la gueule, Anne Hathaway était un peu pathétique, leurs blagues tombaient à plat, tout le monde s'est fait chier, en plus les gagnants étaient prévisibles, donc il y avait vraiment pas grand chose à voir...

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 13 années  1 mois

    @Dany : Au contraire l'émotion (tristesse, peur, joie…)font partie intégrante de la réussite d'un film.

    Christopher Nolan ne mérite pas d'avoir l'Oscar de la meilleure réalisation / Oscar du meilleur Film. Depuis ses débuts Hollywoodien, il fait toujours les mêmes films (Le prestige, les Batmans, Inception…) qui tourne toujours autour de la trahison, l'illusion la schizophrénie…Bref il ne se renouvelle pas…et c'est bien dommage.

    David Fincher aurait du/pu avoir l'Oscar car durant sa carrière, il a su s'approprier de nouveaux genre (Seven, The Social Network, Benjamin Button, Zodiac, Alien sont des films tellement différent).

    Tom Hopper l'a eu mais j'avoue attendre avec impatience le future de ce jeune réalisateur. Je ne lui en veux presque pas d'avoir coiffé au poteaux Fincher. Son film part d'une histoire pompeuse de L'angletterre et au final il réussi à la faire aimer à tout le monde. Certe sa réalisation peut être archaïque mais avouer que les placements des acteurs, la lumière, les décors…sont assez bien pour mérité cet Oscar.

    Je reviens sur Inception. Il mérite pas l'Oscar du meilleur film / Oscar meilleur réalisation mais pour l'Oscar du meilleur scénario peut être. Mon avis personnel aurait été…Bof. J'ai bien aimé le film mais sans plus. Dès le départ, le film est surcôté, le film est bien mais de la a avoir un OSCAR de meilleur film il y a un gouffre. Si il faut à chaque fois donné un Oscar à un film qui fait réfléchir mais qui n'a même pas de réponse, Hollywood va te donner de sacré bouse dans le futur.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  1 mois

    @Ludo, je ne suis pas d'accord avec toi. Car selon toi, un film réussi ne pourrait être que dramatique. ben bravo le cinéma et la diversification!
    Non mais désolé, Nolan est bien l'un des réalisateurs qui a réussit à passé d'un genre comme Batman, un super héro super bien exploité, Le prestige qui est un super film, très original, là Inception, un genre particulier, complexe, ...
    Enfin bon, alors faudrait que tout les réalisateurs se mettent au drame comme ça ils seront tous gagnant.

    J'ironise bien sûr. Mais ce n'est pas l'émotion qui est le truc qui fait la réussite pour moi. Désolé. Oui, elle peut l'être, j'adore regarder des films émouvants mais il y a aussi plein mais plein d'autres genres avec peu d'émotion voir pas et qui sont très très réussie!

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  1 mois

    @Ludo , ôses-tu traiter que Inception est une bouze ? Désoler mais bon, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas nolan, ou les films qui font réfléchir, intelligent, c'est ton choix, tu peux aimer ce que tu veux après tout.
    Mais désolé, si un film est selon toi super bien coté, qu'il fait réfléchir intelligemmant, et qu'i lest super original, alors ça fait du film un navet ? tu penses ce que tu veux encore une fois.

    On a tous des goûts différent et c'est ce qui fait de tes humeurs par rapport aux oscarS. Tu aimes peut être que les drames, j'en sais trop rien;

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 13 années  1 mois

    @Dany : Bon je veux pas être méchant mais j'ai absolument rien compris à tes deux derniers posts. :D

    Je n'ai en aucun cas écris dans mon post que pour gagner un Oscar il fallait faire un drame ! Si il s'agit des émotions, sache qu'il y en a dans tout les films.

    Je n'ai en aucun cas dis que je n'aimais pas Nolan ! J'ai simplement critiquer le fait qu'il ne se diversifiai pas ! Si pour toi le fais de critiquer veut dire ne pas aimer...

    Pour ce qui est de Inception, peux tu me dire a quel moment je dis que c'est une bouze ? J'ai dis que j'aimais le film mais sans plus !

    Il est à voir, c'est clair mais il n'y a pas de performance d'acteur, pas de bande son qui mérite d'être écouté en boucle, pas de réalisation extraordinaire voila pourquoi il n'a pas eu l'Oscar du meilleur film car seul le scénario est " originale ". Mais je le répète, le film est à voir.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris