Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Classer dans :

Paul Verhoeven s'attaque à Jésus dans son prochain film (19)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 11 années  10 mois

    Paul VerhoevenPaul Verhoeven s'attaque à Jésus dans son prochain film : En ce moment, les films bibliques sont à la mode, en effet, Darren Aronofsky prépare un film sur Noé, Steven Spielberg sur Moïse et Ridley Scott a pour projet d’en faire un sur l’Exode. Paul Verhoeven (« Basic Instinct ») n’échappe pas à cette tendance.Le Hollandais violent a pour projet de r... Suite →

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  10 mois

    avec ce parti pris c'est peut etre un des projets bibliques les plus interessants, avec celui d'aronofsky !!
    a suivre ...

  • Avatar
    rednavi15 écrivait il y a 11 années  10 mois

    Un projet très intéressant...

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  10 mois

    Traitement extrêmement intéressant du personnage historique sûrement le plus populaire

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  10 mois

    Oh je sens que ce projet va me plaire :D

  • Avatar
    mehditola93 écrivait il y a 11 années  10 mois

    il y a tres peu de chance quil nous face oublier un chef doeuvre comme la passion du christ jpense que son film ne sera pas a la hauteur en comparaison

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  10 mois

    Au contraire ! Il y a fort à parier qu'il nous fasse oublier ce film au ralenti !
    Bon de toute façon comparer un film qui a juste retranscrit fidèlement un passage de la bible et le travail de Verhoeven qui est de montrer le véritable Jésus (c'est à dire l'homme et non le mythe), c'est comme comparer un Picasso avec un Van Gogh ! Rien à voir !

  • Avatar
    mehditola93 écrivait il y a 11 années  10 mois

    ad BABAD shui pret a metre ma main a couper quil ne sera pas a la hauteur de la passion du christ ce film au ralenti?? jvoi pas ou il etai au ralenti jte rappel kil est impossible ne nous montrer lhomme sans le mythe le veritable jesus ? cest une blague le veritable jesus cest justemen le mythe et nan on peu comparer deux film qui ont pour sujet le meme personage

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  10 mois

    Jésus était un homme avant de devenir un mythe et c'est justement ce sur quoi Verhoeven veut s'appuyer pour son film. Ca fait des années que les historiens tentent de comprendre l'histoire de Jésus, sa véritable vie, pas celle qui est écrite dans la Bible. Je suis d'accord avec @adbabad , on aura un point de vue complètement différent avec ce film, une idée qui trotte dans l'esprit de beaucoup de personnes, mais que personne n'a jamais osé développer sur grand écran.

    Il faudrait déjà jeter un coup d'oeil à ce fameux livre pour avoir une idée de l'approche du réalisateur.

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  10 mois

    @medhitola , a mon avis ca va plutot lorgné du coté de "la deniere tentation du christ", qui presentait deja jesus comme un homme avec toutes ses faiblesses, que du coté de "la passion du christ" qui etait une simple interpretation de la bible !!

  • Avatar
    0angelus0 écrivait il y a 11 années  10 mois

    yeahhhhh va zy paul !!!! il est trop rare et il est trop fort !!! le real qui me manque le + avec mctiernan !(j'attends son schrapnell)

  • Avatar
    Lord-whiteheart-Man écrivait il y a 11 années  10 mois

    TRES TRES TRES ravis de voir ça !

    ''Verhoeven sort son livre, qui accepte le fait que Jésus existait, mais que ses miracles n’étaient que pure fiction, de quoi créer une certaine polémique…'' TU M'ETONNE que les croyants vont être vont faire une polémique monstre !!!

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  10 mois

    Je ne dirais pas non à ce projet, mais ce qui me "gave" un peu est que j'ai l'impression que pendant 1, voir 2 années, on aura droit à une panoplie de films biblique.
    Ceci dit, ce nouveau projet de Paul Verhoeven est très intéressant, mais bon, faut encore voir si le résultat sera réussi et convaincant.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  10 mois

    @dany : les films bibliques et les polémiques qui iront avec ;) le Vatican va encore pousser sa gueulante. ca m'étonne qu'on ne les entende pas d'ailleurs...

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  10 mois

    @Wolfs_Shadow , et les polémiques! tu as tout à fait raison! Mais c'est étonnant que ça fasse polémique car si par exemple je fais un court métrage qui parle que la Bible ne raconte que des mensonges. Est-ce que je vais aussi faire polémique ?

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris