Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 11 mois  4 semaines

Forum libre sur le cinéma en général.

Peter Jackson hésite entre DC et la série Le Seigneur des Anneaux (13)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 5 années  10 mois

    Peter Jackson sur le tournage du Hobbit 2Peter Jackson hésite entre DC et la série Le Seigneur des Anneaux :Le cinéaste Peter Jackson, qui s’est fait rare depuis la sortie de la trilogie « Le Hobbit », a deux options au choix en ce qui concerne son prochain projet.TheOneRing.Net a dévoilé dans un tweet que des négociations sont en cours avec Jackson et son équipe néo-zélandaise sur la possibil... Suite →

  • Avatar
    kevin fantastique écrivait il y a 5 années  10 mois

    Je ne sais pas trop...

    J'adore DC Comics, je suis ce genre de gars à dire que DC est meilleur que Marvel. La Warner c'est mis une balle dans le pied avec Justice League, le film indéfendable. BvS est défendable, le film révèle la vison d'un réalisateur. Justice League est une erreur. Le DCEU ne sait plus ou il va, alors oui, faire venir Jackson peut être bien du coup, mais pour ça faudrait que la Warner arrête d’essayer de copier Marvel et qu'ils nous fassent plus de film comme BvS, mais directement la VL au cinéma :siffle: Voyons ce que la nouvelle direction proposera.

    Le Seigneur des Anneaux... Peter Jackson est vénéré pour sa première trilogie, moins pour le Hobbit. Qui nous dis que ses vieux démons ne vont pas reprendre le dessus ? Mais dans tout les cas, cette série c'est l'ambition même, Jackson n'aura pas un projet aussi excitant avec DC, qui ne va pas s'envoler. Qu'il s'occupe d’abord de la série ! Ça peut être grandiose :wub:

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 5 années  10 mois

    La série bien sûr!

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 5 années  10 mois

    Vu qu'il a déja fait pas mal de choses dans cette mythologie là (SdA et The Hobbit) je penche plutôt vers DC (Green Lantern Corps serait parfait pour lui), d'autant que je veux voir un nouveau regard dans la série SdA d'Amazon.

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 5 années  10 mois

    Il y a deux ans, j'aurais signé tout de suite pour voir cette association dc / p.jackson , là tout mais pas cela pour ce réal que j'adore. Et comme @niradzedjati, préfères voir un renouvellement des esprits mais pourquoi pas voir p.jackson réalisait quelques épisodes.

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 5 années  10 mois

    peu importe tant qu'il fait du bon taff

  • Avatar
    Leocroquemitaine écrivait il y a 5 années  10 mois

    @kevin00, DC meilleur que Marvel ? MDR . Ok, c'est ton avis. À part ça, Pete Jackson nous gave avec l'anneau. Tellement que je commence à me demander s'il ne ss'agit pas de notre anneau rectal. Depuis 2001, il y a bientôt 20 ans. Le Hobbit n'a pas été une grande réussite. Participer à l'effort de guerre de DC serait plus pertinent et rafraîchissant pour lui et cette compagnie qui en a grandement besoin. Pete, laisse la comté et opte pour un nouveau Challenge !

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 5 années  9 mois

    Au final, ca sera aucun des deux projets d'après de récentes déclarations de sa part

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 5 années  9 mois

    Pete Jakson choisi scrupuleusement ses projets. Je ne le vois pas s’atteler à la mise en scène d’un film de super héros. Quel intérêt pour cet artiste d’accoucher d’un produit aussi formaté?

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 5 années  9 mois

    Il a refuser la série pas la proposition de la Warner, après rien ne dit que sa sera un film du dcue, perso je le verrais bien un justice league Dark ou un film solo sur l’un des perso, Spielberg ayant était intéresser par un hero dc pourquoi pas Jackson pour l’instant il n’a aucun plan donc on verra. Comme dit plus haut du moment qu’on a un bon film (n’étant pas fan de ses derniers)

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 5 années  9 mois

    Peter Jackson pourrait apporter une certaine épaisseur scenaristique dans un film de super héros, des "lignes de fuite", une perspective narrative. Bref, une vraie dimension cinématographique à des films habituellement plats comme de la 2D malgré la qualité de certains (toutes proportions gardées) . Un réalisateur tout à fait apte à apporter une scénographie ( comme le souligne Yannick Dahan à propos de Warcraft ou des Marvel au cinéma), à l'instar d'un Brad Bird, Spielberg, Scorcese ou encore Mc Tiernam à une époque. La plupart du temps pour les films de super héros on des réalisateurs qui se lovent dans un moule et avec un Peter Jackson ce serait l'occasion de faire craquer ce moule justement. Que des réalisateurs talentueux daignent enfin s'intéresser à ce genre. Mais peut être ne sont ils pas assez malléables pour rester dans les cases et respecter à la lettre le cahier des charges imposées. A eux de se montrer plus intelligents, contourner l'obstacle.

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 5 années  9 mois

    Peter Jackson a déjà déclaré ne pas être intéressé par la réalisation d'un film de super-héros. Donc du coup, il peut bosser avec Warner mais effectivement je le vois pas faire un film du DCU. à la limite un "Elseworld".

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 5 années  9 mois

    A priori, dommage qu'il ne soit pas intéressé, mais peu importe. Moi je dis juste ce que lui ou un autre réalisateur de ce niveau aurait pu ou pourrait apporter. Quand on voit ce que peuvent apporter un Brad Bird ou un Matthew Vaughn aux films de super héros, c'est assez frustrant de se contenter des autres. Mais dans le cadre verrouillé d'un MCU ou DCU, effectivement, difficile de séduire des réalisateurs talentueux en leur promettant une illusoire liberté d'action.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris