Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur le cinéma en général.

Pourquoi 2012 a été une année si fade pour le cinéma français ??? (16)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  4 mois

    Au cours de cette année 2012, j' ai été quatorze fois fois au cinéma et cela pour voir uniquement des films américains...( dont deux avec des acteurs français ).

    J' ai beau avoir des goûts assez éclectique, aucun film français n' a attiré mon attention, et je crains que ce sera la même rengaine pour cette année 2013!!!
    C' est dommage j' aimerais comprendre pourquoi le cinéma français, ne me fait pas kiffer....

    Chauvinisme patriotique des producteurs? Manque d' inspiration et de créativité de la part des réalisateurs français? Cinéma trop sectaire et endogame? Crise économique?
    Si parmi vous certains auraient le même sentiment que moi où des suggestions à m' apporter, merci de bien vouloir intervenir sur ce forum...

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  3 mois

    Suggestions à t'apporter, ne créé plus de topic !

  • Avatar
    fsdfdsgdfgsdgdfg écrivait il y a 11 années  3 mois

    @mralien là par contre tu vas devoir te calmer, ré-up tous les topics de bobparr13 juste pour lui répondre mal n'est pas franchement intelligent de ta part, franchement poses-toi une simple question: Qui est le plus idiot des deux, celui qui créé des topics inutiles ou celui qui y répond ? D'autant que ce sujet-ci est loin d'être inutile, car il s'agit d'un constat que je fais moi aussi malheureusement.

    A trop vouloir t'en prendre à quelqu'un pour au départ une bonne raison, tu vas te prendre un revers de karma jeune padawan.

    Cordialement.

  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  3 mois

    Alors là, mes compliments, tu l' as bien remis en place !!!

    Bien placé!!!

    TWO THUMBS WAY UP

  • Avatar
    fsdfdsgdfgsdgdfg écrivait il y a 11 années  3 mois

    Je suis d'accord qu'on explique par l'humour une mauvaise action d'un membre, je suis aussi d'accord qu'on le remette à sa place quand ce dernier est de mauvaise foi, mais par contre je déteste qu'on s'acharne sur quelqu'un aussi puérilement sous couvert d'une soit disante "justice".

    A présent tout ce qu'il a gagné c'est que je le vois désormais comme le fouteur de merde de toute cette histoire, un membre qui voulait juste s'en faire un autre au petit déjeuner.

    Donc je propose que tout le monde en reste là, t'as eu tord de créer certains topics qui sont, excuses-moi du terme, un peu "concon" mais il a eu encore plus tord de vouloir se farcir un membre sur la place publique.

    Actuciné est un site qui a une bonne communautée comparée à Allociné (ou ça clash de partout d'après ce que je constate) et ça serait bien que ça reste en l'état et qu'on reparle de l'essentiel: les films qu'on attend et qu'on a vu. Après libre à vous de continuer de vous monter la tête, mais vous allez devoir continuer ça par messages privés pour arrêter de nous polluer l'air.

    Cordialement.

    PS: en plus je suis sûr de pas être le seul à penser ça, loin de moi l'idée d'être président ou porte parole de mes camarades filmophages, mais j'ai trouvé un site traitant du cinéma avec une communauté que j'apprécie car on peut parler et partager et j'aimerai si possible ne pas avoir à en chercher un autre.

  • Avatar
    mehditola93 écrivait il y a 11 années  3 mois

    Je suis d'accord avec @leplaisantjack (Mnosiuer Pyjamas) il y a une bonne ambiance sur actuciné ce n’est pas lune bonne idée  de tout gâché 

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 11 années  3 mois

    Enfin, si je puis me permettre, et sans vouloir montrer de respect : avec tout l'amour du cinéma, un spam est un spam.

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 11 années  3 mois

    @bobparr13
    C'est justement pas le moment de mettre de l'huile sur le feu..

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  3 mois

    Vous inquiétez pas je suis calmé ! J'avoue qu'hier j'ai très mal digéré sa réaction et je me suis un peu emporté mais j'était conscient que j'ai un peu exagéré ! Mais je me suis calmé juste après en lui expliquant gentiement sur son topic de Skyfall comment mettre son avis !
    En plus la nuit porte conseil alors c'est bon pour cette histoire c'est du passé, et j'ai déjà plus rien contre Bobparr13 ! Si il veut parler avec moi il y a aucun souci ! :wink:  
    Mais @leplaisantjack, merci tout de même pour ton conseil avisé maitre Jedi !

    Allez aujoud'hui est une nouvelle journée sans problème ! :cool:

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 11 années  3 mois

    COol... Bien joué @mralien!!

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  3 mois

    Ouep !  :cool:   :tongue:

  • Avatar
    Lord-whiteheart-Man écrivait il y a 11 années  3 mois

    J'aurais tendance à voir les choses différement. Je ne dirais pas que le cinéma Français et nul ou déçevant. Je prefererais voir l'aspect particulier et une vision autre que celle des américains. 

    Eux vois le cinéma (dans une grande majorité), comme un business alors qu'en Europe, nous éstimons que c'est un art. L'on voit toute fois des films émerger du lot comme ''De rouille et d'os'' qui est de mon point de vu un petit chef d'oeuvre ! et je ne compte pas les autres petits films passé sous l'ombre immense des énorme succés economique comme TDKR et autres... Dommage mais réactions souvent logique et compréhensible. 

    Il est, à mon avis, plus facile de divertir les foules avec des films d'actions, des grosses catastrophes etc que des films sur la reflexions ou qui entre dans le domaine intellectuel. Ca tombe sous le sens.

    Dans l'ensemble les films Français sont à mon avis, bien superieurs en qualité que celles des USA. Bien que parfois ils prodisent de temsp à autre de superbes films.

    Voilà ce que je pense :happy:  

  • Avatar
    Lord-whiteheart-Man écrivait il y a 11 années  3 mois

    Juste un petit mot pour dire que la réaction de MrALien estintelligente et digne car il a su se rendre compte de son erreur et changer d'attitude. 

    Bravo monsieur.  

  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  3 mois

    Je dirais que le cinéma français est faussement élitiste...

  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 11 années  1 mois

    Je m' autorise à remettre au goût du jour un ancien de mes topics car si selon moi 2012 a été une année fade pour le cinéma français, 2013 n' augure rien de bien convaincant ...Et ce n' est sûrement pas l' opération commerciale " le printemps du cinéma qui démarre ce week-end, qui va améliorer cette situation...

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris