Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Projet photo personnel (CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR L’AGRANDIR) (15 photos) (26)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 10 années  3 mois

    Bonjour/bonsoir !

    Je me permet de vous proposez une avancée d'un projet photo (scolaire pour être précis) qui porte sur le thème des urbex, plus précisément des urbex où l'ont voit une nature qui reprend le dessus des infrastructures, bâtimeux... lieux occupé par l'Homme.
    Je vais vous présentez une série de 15 photos, une sélection effecté en partie par moi, en partie par des professionnels. Une sélection pas aboutie à 200%, mais qui représente déjà un très belle aperçu du travail final. Alors oui il y a des petits soucis d'expo, de balance des blancs, de mise au point mal placé, ou même de cadrage (1 cm trop loin ou trop près), mais globalement, d'après ce corps professoral, cette sélection primaire est déjà assez convaincante. Cependant, si je viens vous les présenter, c'est pour aussi avoir VOTRE point de vue, vos conseils, car ce genre de photos devra pouvoir être présente en exposition. Un tirage sera effectué. Je me permet de préciser que le travail aboutira à un autre résultat qu'ici présent, bien plus professionnel mais ainsi je peux avoir un point de vue extérieur qui peut m'être utile. Merci bien
    Voici donc la série  CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR L'AGRANDIR:
    Heberger image
    Heberger image
    Heberger image
    Heberger image
    Heberger image
    Heberger image
    Heberger image
    Heberger image
    Heberger image
    Heberger image
    Heberger image
    Heberger image
    Heberger image
    Heberger image
    Heberger image

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  3 mois

    @dany j'attend de voir toutes les photos, j'aime beaucoup la photo, j'ai le projet de m'acheter un 5D Mark3 pour faire de la HDR, d'ailleurs la sur les photo c'est ce que j'aurais fait en premier^^

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 10 années  3 mois

    @captainmarvel , et voilà, les 15 photos posté, je rappele faut cliqué dessus pour l'agrandir.

    Bon appétit :angel:

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  3 mois

    @captaindany pour moi la 1ere la 4éme et la 13eme sont les plus interessante mais comme je te dis je retravaille systématiquement mes photos et je vois le potentiel de celle ci dans la retouche, apres je suis pas fan du rendu brut et des couleurs surement du a la luminosité du jour au moment de la prise, je ne comprend pas ce que vous voulez faire avec ses photos?

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 10 années  3 mois

    @Captainmarvel , toi aussi tu les préfères! comme beaucoup à ce que j'ai pu avoir comme avis ailleurs aussi.

    En faite je vais présenter un projet à l'école en photographe, histoire d'avoir + de points aussi, mais montrer mes compétenses techniques et créatives.
    Pour la retouche, je préfère l'utiliser le moin possible. Une petite correction d'expo, ou balance des blancs sur photoshop n'est pas interdit, mais après je préfère éviter au minimum.

    Cette sélection a été faite parmi environ 200 photos où précédait déjà un travail de repérages et de testes techniques.

    Merci d'avoir eu ton avis sinon.
    Mais mon but aussi est de pouvoir faire mes marques et faire un vrai tirage photographique qui pourra être exposé. 

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  3 mois

    ah ok, tu sais toutes les photos d'expo sont retouchés, il n'y a pas de mal tant qu'on reste fidele a l'image de base, oui sauf si tu veux un rendu brut et que c'est le but de ton travail je comprend

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 10 années  3 mois

    @captainmarvel , disons que si je peux éviter la retouche, là est mon but. De pouvoir tiré le meilleur de la crème avec mon appareil. Après oui la retouche.. elle est partout c'est vrai, mais mon but ici esst plus une série de photographie documentaire. De montrer quelque chose, d'émettre un message, sans le fausser par une retouche qui en dira peut être autre chose que la photo non retouché.

  • Avatar
    scott écrivait il y a 10 années  3 mois

    @dany je trouve que ca manque un peu de recherche dans la prise de vue,la derniere avec un point de vue assez bas se detache pour moi (mais je sais pas si ca compte pour ton projet ),les 4 premieres et la sixieme et la douzieme  je les trouve interessantes :)  par contre je trouve la 4eme avec les palettes et la photo avec la voiture pas trop representative du sujet qui est plus un depotoir laisser par l'homme ou justement la nature a l'air d'avoir du mal a reprendre le dessus .

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 10 années  3 mois

    @scott , la question de point de vue est à retravaillée effectivement. Je suis parfois un peu trop haut, trop derrière, et il suffit que je me décalle de 1 cm et ça sera beaucoup mieux. Après oui je dois faire des  testes. La question de point de vue est finalement très fondamental, comme en cinema finalement.

    Je ne suis pas trop d'accord pour la 4 et la 9ie.
    Celle avec les palettes, on voit bien la verdure, la nature s'avancer et ronger le sol, les mures, s'approprié la propriété. Et ces pallettes salles, abandonnées, un peu de travers, finalement abandonnées oui, montrent cette abandon, mais aussi cette nature autour qui n'en fera qu'une bouchée.

    Pour celle avec la voiture, il y a cette poussière, cette verdure de même présente,cet abandon des éléments du décors qui pourrissent, et montrent que l'Homme à perdu tout contrôle de la "nature" qui reprend le pas.
    Après, ces 2 photos se détachent peut être un peu car on y voit moin cette nature qui s'accroche aux éléments du décors. Mais elles gardent toujours cette forme qui se rattache au thème, même si il est moins flagrant.

  • Avatar
    scott écrivait il y a 10 années  3 mois

    @dany oui voila comme tu dis c'est moins flagrant, contrairement aux autres ou les longues herbes recouvrent tout peu a peu .dans ses photos on voit que la terre n'est plus trop bonne et qu'elle tourne en poussierre ,l'herbe a du mal a pousser ,voir pousse pas (même si autour d'accord ca se rapproche ,la poussiere qui s'accumule ) c'est les deux moins fortes pour le sujet pour moi ,mais elles sont quand même interessante quand même hein  ^^ la suivante de la voiture est beaucoup plus explicite , on voit la mousse sur le toit du hangar,les hautes herbes ,la rouille qui gagne ,la plante grimpante  a droite qui commence a s'installer sur le mur en taule ...

    apres plusieurs vision ,c'est vrai pour la 5 que le bois pourri et que les murs s'effacent,les feuilles mortes s'amoncellent et les plantes commencent a grimper  ,on ressent plus ce qui est rechercher ;)

    c'est clair pour le point de vue !même pour les photos je reflechis toujours en prises de vue de ciné .

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 10 années  3 mois

    @scott ,  après je préfère présenter une série avec des photos qui peuvent un peu se détacher tout en restant dans le sujet grâce à certaines subtilités, à des détails, à des choses qui, avec un certains oeils, en disent bien d'avantages.

    Mais merci de tes réponses!! Mon futur analyste :tongue:  

  • Avatar
    scott écrivait il y a 10 années  3 mois

    @dany oui c'est clair! tu reste dans le sujet de toute façon avec une vue un peu differente .toute les photos restent dans le cadre du projet en tout cas  :)

    de rien c'est un plaisir ^^

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 10 années  3 mois

    @scott , penses-tu aussi que ce lieu pourrait être un lieu d'ambiance de film d'horreur ?  :angel:

    Machine à brouillard, éclairage... et je pense que ça pourrait le faire :tongue:  

  • Avatar
    scott écrivait il y a 10 années  3 mois

    @dany c'est la premiere chose a laquelle j'ai penser en voyant les photos  ^^ c'est un pur endroit pour ce genre de film !de nuit ca doit etre bien flippant dans le coin ...

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  3 mois

    ouai c'est clair faut pas trainer la bas sans lumière^^

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris