Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 11 mois  2 semaines

Forum libre sur le cinéma en général.

Que sont ils devenus ? (15)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Cidjay écrivait il y a 4 années

    Je vous propose un petit topic pour parler de ces films qui malgré leur développement plus ou moins avancé (du stade la pré-prod à la promotion finale) ont tout simplement disparu...
    (ou, sont passé tellement inaperçus que l'on pourrait croire qu'ils ont disparu) 

    Et je vais commencer avec le cas : THE CURRENT WAR


     
    Film dramatique / historique Américain réalisé en 2017 par Alfonso Gomez-Rejon
    relatant l'histoire de la compétition que se livrèrent Thomas Edison et George Westinghouse, deux géants de l'industrie éléctrique au début du 20ème siècle.

    Avec son Casting de renom composé essentiellement de superstars de films de super-héros
    telles que Benedict Cumberbatch (Dr Strange), Michael Shannon (Man of Steel), Nicholas Hoult (X-men) ou encore Tom Holland (Spider-man), le film avait tout pour réussir.

    Si ce n'est une chose, pour noircir définitivement la lumière que le film tentait de mettre en avant.
    En effet, ce film est le dernier de "The Weinstein Compagny" avant que le scandale d'agressions sexuelles autour de son fondateur Harvey Weinstein n'éclate, et que la compagnie fasse faillitte peu de temps après...
    Le film a été diffusé la première fois au festival international du film de Toronto en septembre 2017, pour une sortie officielle sur le sol américain en octobre de la même année, puis en mars 2019 en Grèce, en juillet au Royaume-Uni, et un peu plus tard en Suisse (où le film eu même les honneurs de deux versions différentes, une en VOSTFR de 142 minutes et l'autre en français de 148 minutes)...voir cet article pour plus d'informations : https://www.lematin.ch/loisirs/cinema/the-current-war-mode-alternatif-suisse/story/14990357
    enfin une version director's cut retenta sa chance au cinéma aux états-unis en Octobre 2019
    (donc déjà la 3ème version du film)

    Puis, plus rien...

    Malgré la reprise de la distribution par 101Studios, aucune autre date de sortie dans aucun autre territoire ne fut annoncée.

    Ce qui m'atriste personnellement car le film avait su m'intriguer grâce à son premier trailer, et j'aurai vraiment aimé le voir. Malheureusement le film n'a pas été gratifié d'une très bonne réputation à cause de l'affaire Weinstein et il n'aura probablement même pas droit aux honneurs dune sortie DVD/Bluray.

    et vous, avez-vous des informations sur ce film ? 

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 4 années

    je n'ai rien trouvé de plus que toi. J'avais complètement oublié ce film. 2 versions oui, dont une édulcorée qui atténue la différence de caractère entre les 2 personnages. 

  • Avatar
    weirdaz écrivait il y a 4 années

    Très intéressant cette histoire et très bonne initiative  :happy:  
    ça ferait une bonne chaîne youtube "missing movies"  :lol:

  • Avatar
    Cidjay écrivait il y a 4 années

    Merci @weirdaz, j'y songe sérieusement !
     

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 4 années

    @cidjay : n'y songe pas ! Passe à l'acte ce serait une excellente émission !

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 4 années

    Hop 

    https://www.youtube.com/watch?v=qODKishgF5A

    Une phrase culte en plus !

  • Avatar
    weirdaz écrivait il y a 4 années

    "La patience est un plat qui se mange sans sauce"
    Sacré Provençal  :lol:

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 4 années

    un peu facile je trouve, moins percutant que les remarques de perceval dans la série. Mais bon, on sort du sujet là. Merci kormyr, bravo ! ^^ 

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 4 années

    Je pensais que t'allais nous parler des membres disparus du site.... Style greg, selene (non pas que je le regrette) et autre membres illustres du début de la décenie dernière.. Ce site est une ruine, mais j'en profite tout de même pour faire un salut Amical a vous tous cidjay, pulsions, sacré Kormyr, Adbabad, Jok3r.... Vous etes tjs là, ça me fait bizarre de repasser par ce site...

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 4 années

    @maxouzob : Salut ! Et courage pour ce confinement !

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 3 années  12 mois

    Courage à tous !  Le confinement c'est vraiment pas des vacances hein...pfffiuuu. ^^ 

  • Avatar
    weirdaz écrivait il y a 3 années  10 mois

    Pas de nouvelle histoire sur un film disparu ? Dommage c'était un bon topic. 
    ça devient de plus en plus RIPciné ici...  :alien:   :lol:

  • Avatar
    Cidjay écrivait il y a 3 années  9 mois

    Salut à tous ! et merci pour les encouragement !
    aujourd'hui je vous propose de déterrer un projet de longue date qui n'a toujours pas vu le jour.

    Et pourtant les premières mentions de ce monument pharaonique remonte déjà à plus de 13 ans (2007).
    Pour ceux qui ne le connaissent pas ou l'ont oublié, nous allons parler de "Empire of the Deep"

    https://www.youtube.com/watch?v=b3dnwxUSK9k
     
    Empires of the Deep est un film fantastique d'action-aventure produit (en partie) par le milliardaire chinois Jon Jiang, réalisé par Michael French (officiellement), écrit par Randall Frakes (et tellement d'autres) et avec Olga Kurylenko (en vedette).

    le film est décrit par l'équipe de production comme "une histoire d'amour improbable entre un jeune humain et une sirène... se déroulant dans un monde mythique", dans le contexte d'une guerre entre les "empires titulaires des profondeurs" tels que des hommes poissons chevauchant descrabes géants et autres peuples sirène épaulés de Mégalodons et plésiasaurus.

    Il s'agissait d'une importante coproduction américano-chinoise, son budget de production atteignant plus de 130 millions de dollars.

    Le scénario est passé par 40 ébauches et a duré plus de quatre ans en utilisant un total de dix scénaristes.

    Initialement, Monica Bellucci devait jouer dans le film bien qu'elle ait finalement abandonné et Sharon Stone a été courtisée puis remplacée par Olga Kurylenko.

    Le réalisateur de Catwoman, Pitof, devait réaliser le film, bien qu'il ait finalement abandonné, pour être remplacé par Michael French, puis par deux autres réalisateurs.

    L'actrice roumaine Irena Violette a quitté le film à mi-chemin et a dû s'échapper du plateau de tournage à flanc de montagne, puis son personnage la sirène Dada, qui est la garde du corps d'Aka (interprétée par la maîtresse de Jon Jiang, Shi Yanfei) a été coupé du film.

    Tom Archdeacon, qui devait incarner un humain, a également quitté le tournage du film.

    Le film devait être précurseur d'une nouvelle franchise à l'échelle des Star Wars ou Lord of the Rings, avec une trilogie à réaliser et une série d'animation, des jeux vidéo et un parc à thème en Chine.

    Fin 2012, une bande-annonce en avant-première 3D a été publiée aux critiques, qui ont répondu par des critiques largement négatives. En décembre 2014, le film a été annoncé comme terminé et devait sortir en Chine en décembre 2015 après près de cinq ans de post-production, principalement en raison des effets visuels, qui avaient augmenté le budget à plus de 140 millions de dollars américains. En mai 2020, le film n'était pas encore sorti et de nombreux acteurs et équipes de production et techniques toujours non rémunérés.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 3 années  9 mois

    ça sentirait pas l'écurie tout ça ? :lol: Avec Pitof c'était la grosse plantade, c'est passé près. Pfiuuuuu.Merci @Cidjay pour l'anecdote. Olga en sirène, j'aurais été curieux de voir ça.

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 1 année  6 mois

    ton idée de chaîne est vraiment cool @cidjay dommage que tu ne l'ais pas concrétisé.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris