Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Qu'est-ce qu'un bon film ?? (31)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  8 mois

    Je sais pas si y'a une recette speciale bon film mais ce que je sais c'est qu'un mauvais film c'est un film sans moi qui joue dedans ... ^^  ( ... P'tin y'en as beaucoup .... :tongue: )

  • Avatar
    Quentin écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Dany : J'ai dit que je rigolais

    J'adore vraiment la plupart de ses films (jamais vu Abyss) c'est vrai qu'il est doué
    Mais pique pas ta crise hein     :tongue:

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  8 mois

    Là Dany à complètement raison. Bon Cameron à fait du pompage ou de l'inspiration sur la plupart de ces films, comme la plupart des films américains qui sortent aujourd'ui: soit ils s'inspirent d'un vieux films, soit d'une bd, soit d'un manga, soit d'une série-téléfilm, soit d'un film - téléfilm - sérié étranger, soit d'un jeux vidéo, soit d'un livre, soit d'une personne qui a existé, soit d'une musique, soit de la politique du pays ou d'un autre pays, soit des faits divers. Bref, il n'y a plus beaucoup d'histoire original aujourd'hui.

    Concernant Avatar, pour les hommes bleus, il n'ont pas copié un film au USA qui n'a pas marché ? j'ai cru voir çà quelque part à la télé ^^ 

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  8 mois

    @Quentin , je sais t'inquiete pas! :tongue:

    @Hurlenfer , merci du soutient, (enfin si c'est du vrai soutient?! ^^)  

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  8 mois

    Vous savez que beaucoup de film Americain sont une copie des film Asiatique .

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 11 années  8 mois

    Avatar: Pocahontas + Danse avec les loups.
    Titanic: Roméo et Julieete sur un bateau.
    Je m'en fou qu'il y ai du pompage, yen a presque partout, ce qui me gave c'est que Cameron crache sur les autres films et nous fait croire que ses scénarios sont super originaux.

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  8 mois

    Pour moi le meilleur film sera The hobbit car se sera le plus original .

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  8 mois

    Ah là panda311, il n'a pas tord, en ce qui concerne Cameron en nous disant que ses scénrios sont super originaux. Mais je pense que Panda311 oublie que beaucoup de réalisateurs (surtout américain ou travaillant pour des studios américains) sont comme lui. 

    Puis Avatar, çà ne ressemble pas du tout Pocahontas, en rien. Pas même histoire, pas même décor, il y a juste les na'vis qui fait penser à la population sud-américaine, voilà et il y a encore plein de chose de non comparable.

    Ensuite Titanic : il s'est surtout inspiré du premier film Titanic, et des récits des vrais témoignage qu'il a eu et sa passion de la plongée et de la mer 

  • Avatar
    Mariyon écrivait il y a 11 années  8 mois

    Un bon film pour moi a une certaine profondeur et intelligence, que ce soit dans l'histoire, le message à faire passer ou même dans l'humour; et que ça vienne du coeur du réalisateur,
    c'est comme tout, quand on fait quelque chose avec passion, on le fait bien !

    Après je préfère les films qui me font pas déprimer mais ça c'est vraiment perso. (J'ai été bien trop déprimée dans la vie et je préfère les films fun ou d' aventure :smile: ).

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  8 mois

    Qu'est ce qu'un bon film... Difficile à dire en fait. Il y a tellement points à soulever, comme les genres ou encore l'état d'esprit dans lequel on se trouve quand on entre dans une salle.

    Je dirai qu'un bon film ne se résume pas à un bon casting, une bonne réalisation ou un excellent scénario. C'est principalement l'évasion, le fait que pendant 1h30 ou 3h, nos pensées quotidiennes disparaissent car nous arrivons à nous évader dans un monde qui nous ressemble d'une certaine façon.Pour moi, trouver un film bon, c'est simplement y trouver une partie de soi et ne pas la lâcher du début à la fin, que ce soit dans l'émotion d'un drame historique ou inventé (La liste de Schindler, où l'on se sent déporté à son tour, ou encore La ligne verte où l'on ressent toute la peine du condamné), dans l'action d'un film dans lequel on se dit "Ouah, j'adorerai faire des cascades de ce genre et être le héros de tout le monde!!"...

    On peut trouver certains films génialissimes quand certains les trouvent merdiques. Et c'est normal, car nous sommes tous différents à l'intérieur et certaines choses nous touchent davantage quand elles ne font qu'effleurer d'autres personnes.

  • Avatar
    Sharonne écrivait il y a 7 années  4 mois

    Un bon film pour moi, ce sont d'excellents acteurs, un scénario captivant et un réalisateur remarquable. Il doit être capable de me transporter dans son univers. Personnellement, je pense que si un film cartonne, c’est dû au travail des artistes qui ont réussi à se glisser parfaitement dans la peau de leurs personnages. Voilà mon avis en ce qui concerne ta question. 

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 7 années  4 mois

    Ce qui est Tarentino est bon film. Les narrations dévoilent un mystère à chaque instant. Il est le grnad maître du Rythme et de l'ARythmie à lui tout seul. Il est un ilmassable coup de théâtre et de surprise. A la fois documentaire d'abord, et tout s'accélère toujours vers la fin. Ila repris a son compte et bien lucidement, l'histoire du cinéma, et sa recontextualisation façon Nouveau Réalisme, et se prise de vitesse Futuriste (Je parle bien des genres en Histoire de l'Art). Après qu'il "m'enmène dedans" est du registre de l'émotion. C'est inutile car c'est subjectif et ca ne peut faire office de "règles" pour définir ce qu'est un bon film. Un bon film c'est d'abord une construction pensée etc...

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  4 mois

    On peut se demander si un bon film ce n'est pas avant tout un bon scenar mis sur pellicule par un bon réalisateur. Mais au fond, qu'est-ce qui est préférable,  un bon réal avec un mauvais scénario ou un yes man voire gros tacheron avec un scenario correct ( en même temps,  un scénario de qualité échoué entre les mains de ce genre de réalisateur c'est assez rare et atypique) ? C'est peut être au cas par cas, je ne sais pas. Mad Max Fury Road est un excellent film quasi sans dialogues mais avec un scénario simple et efficace. Un film mis au point essentiellement à partir de plus de 3000 planches  de storyboard.....sacré boulot. 

  • Avatar
    Cidjay écrivait il y a 7 années  4 mois

    le Cinéma est un Art ! le 7ème si je ne m'abuse.
    et comme tout art est subjectif, il n'existe donc pas de BON ou de MAUVAIS film. :wink:

    sinon, qu'est-ce qu'un mauvais tableau ? ou un mauvais album de musique ? :siffle:

    chacun peut trouver son bonheur là où d'autre trouve l'horreur.

    Resident Evil (en film) en est le meilleur exemple.
    tout le mode s'accorde à dire que c'est mauvais (en tout cas je n'ai jamais vu personne défendre ces films comme étant bons) et pourtant, on arrive au sixième film... va comprendre. :cwy:

     

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  4 mois

    Les films comme resident evil ou a un autre "niveau" JW bénéficient juste d'un succès largement supérieur à leur qualité surtout pour JW.  Et parfois, c'est vrai, il y a de quoi se poser des questions. Je dirai que le cinéma c'est de l'art et de l'industrie (les dosages varient d'un film à l'autre pour le meilleur et pour le pire) . A partir du moment où on paie sa place pour aller voir un film en salle par exemple c'est déjà du business. 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris