Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Classer dans :

Ridley Scott compte faire un film sur le sport (31)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 10 années  6 mois

    @niradzedjati : Je parle plus à l'échelle internationale. Tu peux me parler d'"Emmy awards" et autres récompenses ça ne change pas que cette série (par exemple) n'ai pas marché en dehors des states pour diverses raisons et dans ce lot une méconnaissance de ce sport.
    Je suis désolé mais il y a tout de même une question de "popularité". Tu me parles du film "Rush" c'est un sport qui est connu mondialement. Il a eu certes de bonnes critiques malheureusement, il n'a pas eu un succès foudroyant au box office. Quand un film est un "bijou" du cinéma mais qui fait très peu d'entrée, c'est dommage mais c'est ainsi* pourquoi ? Car le sujet intéresse une tierce personne (3/4) et quelques curieux (1/4, souvent des cinéphiles comme nous)

    "Donc en fin de compte on peut avoir d’excellents films qui traitent de sujets marginaux/méconnus et qui peuvent avoir un succès critique ou publique, car la qualité intrinsèque du film (d’un point de vue cinématographique) fait que le film arrive a dépasser sa condition de départ de film de genre, pour devenir un film tout public qui réussi a fédérer différentes catégories de spectateurs autour de lui."

    --- je suis d'accord. J'enterre le projet assez vite, comme je dis souvent "wait and see" et j'espère me tromper.

    *ref à Snowpiercer ^^
    (au passage très bon film !!!)

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 10 années  6 mois

    @Dany : Pas besoin de rajouter, j'ai tout dit :cool:

    @vallwin : Robin Hood et Kingdom Of Heaven je les ai trouvé très bons donc simple affaire de goût (à la limite je peux comprendre pour Robin Hood qui peut manquer un peu de rythme mais faut pas abuser Kingdom of Heaven est vraiment génial (je parle bien entendu de la version longue, une demi heure c'est pas négligeable))

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 10 années  6 mois

    @NiradZedjati : "3- Il parait que le dernier film de Scott (Cartel) est une vraie purge, donc oui Scott peut se rater, mais évidemment ça n’enlève rien au fait que ce soit un très grand cinéaste."
    Il parait ... facile de dire ça quand il s'agit des critiques américaines, tout le monde sait que quand il y a pas d'explosions partout, les ricains aiment pas donc pas vraiment une référence ces critiques

  • Avatar
    Mat0512 écrivait il y a 10 années  6 mois

    Je trouve aussi que robin de bois est raté... et que Kingdom of Heaven est bon mais sans plus...
    Mais tous les réalisateurs, aussi bons soient ils peuvent faire des films moins bons...
    Un film sur le sport peut être excellent s'il est bien traité. Et le but ultime n'est pas toujours le BO. En effet, même si le score est modeste, le studio peut être satisfait !
    Apres Cartel, selon les critiques n'est pas fabuleux... Mais les critiques ne détiennent pas tjs la vérité ! J'ai déjà vu des films censés être mauvais, mais qui en fait s'avèrent être excellents !!

  • Avatar
    Mat0512 écrivait il y a 10 années  6 mois

    Après si le film est sur le foot US, c'est sur que ce n'est pas en France que le BO sera incroyable !

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 10 années  6 mois

    "Je trouve aussi que robin de bois est raté"
    Faut pas exagérer tout de même ... y a pire comme film
    "et que Kingdom of Heaven est bon mais sans plus…"
    Et encore qui n'a jamais vu la version longue

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 10 années  6 mois

    les 3 meilleurs films de Ridley Scott sont Alien, Hannibal et Black Hawk Down

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 10 années  6 mois

    @MrAlien : je parle de réactions de personnes qui l'ont vu en France, pas des journalistes, mais des spectateurs lambda comme toi et moi.

    Dieu sait que j'aime Scott, je ne le remercierai jamais assez d'avoir réalisé mon film préféré Gladiator, mais néanmoins il reste humain et parfois ça lui arrive d'étre moins inspiré sur 1 ou 2 films, et cartel semble faire partie de cette catégorie là. 

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 10 années  6 mois

    @Selene : Et Gladiator tu le cases ou dans ton top 3 ?

    @NiradZedjati : Il peut avoir des moments de faiblesses, je le conçois, mais si c'est ces mêmes personnes qui ont dit que Prometheus était naze alors tu vois comment je considère ces gens ...
    La majorité pourra dire que ce film est une bouse que je les croierai pas tant que je n'aurai pas vu le film et que pour l'instant, je suis sûr que Cartel sera génial

    De plus ça ferait mal que ce film soit raté parce qu'il est quand même dédié à so frère Tony 

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 10 années  6 mois

    @MrAlien... dans le #4 ?....

  • Avatar
    Le Lutin Masqué écrivait il y a 10 années  6 mois

    Et Blade Runner, Legend, 1492: Christophe Colomb, puis Black Rain ???  :smile:

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 10 années  6 mois

    Et Prometheus ?

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 10 années  6 mois

    Et American Gangsters ?

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 10 années  6 mois

    lol, ils sont tout bon, j'ai dis juste mes 3 préféré...

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  6 mois

    @mralien :
    "A armes égales" une daube unaniment reconnu (hormis par toi j'imagine)
    "Hannibal" bien mais bien inférieur au 1er volet. donc pour l'or non.
    "Les associés" sympa mais...lui ou un autre réal, sinçèrement aucune différence.
    "Kingdom of Heaven" (version longue) aussi chiante que la version courte et j'ai regardé la version suite à ton conseil. Merci de m'avoir démontré une fois de plus que les versions longues de Scott ne servent en général à rien, à part rendre le film plus chiant.
    "Une grande année" soporifique au possible.
    "American Gangster" bon film mais pas non plus génial. Juste bon mais surtout pour l'interprétation talentueuse de ses acteurs.
    "Mensonges d'état" pas vu donc peut pas juger.
    "Robin des bois" ce film n'aurait même pas dû voir le jour.C'est une insulte à l'Histoire.
    "Prometheus" sympa mais loin d'être le chef d'oeuvre novateur de SF annoncé. Très loin.
     
    Donc oui monsieur scott devrait prendre sa retraite. C'est clair.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris