Recemment j'ai revu Batman et Robin
Je me suis toujours dit que ce film faisait honte à Batman surtout que je l'ai vu pour la première fois le lendemain de mon visionnage de The Dark Knight.
Mais en le revoyant, j'ai trouvé Batman et Robin vraiment bon !
Et je ne plaisante pas. Car après tout, le film ne se vend pas comme un thriller de Super héros très Psychologique comme la saga de Nolan. Le film se vend clairement comme un hommage à la série d'Adam West où le comic était censuré.
Du coup, en y repensant, tout ce qui est pourri et qui fait rigoler est fait exprès. Du coup, j'ai passé un agréable moment à rire devant le film au scénario plus qu'improbable, au vanne pourri de Mr. Freeze, au tétons de Georges Clooney et au design très coloré et loufoque. Et la Bat-Carte de Crédit, je rigole plus que ça m'énerve.
Au final, ce film est très fun et c'est seul défaut est l'histoire d'Alfred et de Batgirl qui est fade, et certains effets pas au top même pour un film qui se veut en carton.
Mais en tout cas, c'est un film que je reverrais avec plaisir (en tout cas, plus que le Batman de Tim Burton que je trouve chiant malgré un Nickolson magistral)