@Khamhui : D'accord je vois, et je plussoie tes dernières lignes encore plus ! :)
Le fait de rester objectif est essentiel je pense, et après on peut rajouter le subjectif. En gros, trouver le travil effectué incroyable, le scénario superbe (prenons La Ligne Verte en exemple), tout est bien foutu dans ce film: les acteurs, performances parfaites, la mise en scène très travaillée, la musique de Thomas Newman (il me semble, je ne sais plus). Et puis, après on peut se dire: putain, ce film m'a vraiment touché ! ;)
Mais j'ai des difficultés avec ds commentaires du genre: "Green Zone de l'action presque du début jusqu'à la fin", comme s'il fallait absolument tout faire péter pour avoir un bon film. Je ne critique pas Green Zone, j'aime beaucoup son scénar' -- simple -- mais efficace, et sa mise en scène caméra à l'épaule que je trouve bien réussie. Mais avoir pour argument des "boum bim bam c'est trop bien", et qu'on met 20/20 au film, et après une oeuvre carrément mieux (American Beauty -- pas d'action, nan. Mais une putain d'intrigue avec des acteurs géniaux!) ... Enfin bref, j'ai l'impression de m'embrouiller là ... :)