Forums

Administrateurs

Cinéma

Groupe public Actif il y a 2 années  3 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Sujet cinéma [ Notez les derniers films que vous avez vu ] (3123)

← Forum   Annuaire des groupes
    Selena Queen écrivait il y a 11 années  7 mois

Green Zone, J'ai trouvé ce film excellent, il y a de l'action presque d'un bout à l'autre du film. Ce n'est pas un simple film d'action et le film nous pousse à nous montrer un scénario aux raisons de la guerre. Matt Damon est excellent dans son rôle comme à l'habitude. 17/20

Paranoia, Pas beaucoup d'actions en tant que tel , mais vraiment un bon suspense d'espionnage industriel. Aucun temps mort. le jeu des acteurs est bon surtout Harrison et Gary qui face a face depuis Air force One. Bon divertissement. 15/20

Luffranix écrivait il y a 11 années  7 mois

@Khamhui : D'accord je vois, et je plussoie tes dernières lignes encore plus ! :)
    Le fait de rester objectif est essentiel je pense, et après on peut rajouter le subjectif. En gros, trouver le travil effectué incroyable, le scénario superbe (prenons La Ligne Verte en exemple), tout est bien foutu dans ce film: les acteurs, performances parfaites, la mise en scène très travaillée, la musique de Thomas Newman (il me semble, je ne sais plus). Et puis, après on peut se dire: putain, ce film m'a vraiment touché ! ;)

Mais j'ai des difficultés avec ds commentaires du genre: "Green Zone de l'action presque du début jusqu'à la fin", comme s'il fallait absolument tout faire péter pour avoir un bon film. Je ne critique pas Green Zone, j'aime beaucoup son scénar' -- simple -- mais efficace, et sa mise en scène caméra à l'épaule que je trouve bien réussie. Mais avoir pour argument des "boum bim bam c'est trop bien", et qu'on met 20/20 au film, et après une oeuvre carrément mieux (American Beauty -- pas d'action, nan. Mais une putain d'intrigue avec des acteurs géniaux!) ... Enfin bref, j'ai l'impression de m'embrouiller là ... :)   

@Luffranix - Quand je dis action, cela ne vaut pas dire qu’il y a juste de carnage, explosion,  carambolage, des cascades, des fusillades ou des batailles tout long du film,. L’action veut dire qu’il n’y a pas de pause, il se passe toujours quelque chose tout long du film, choix dans les dialogue ou le suspense, on n’a pas le temps de s’ennuyer ou boire de l’eau. L’action est dans l’intrigue des scénarios, on est accroché à l’histoire tout long du film, ou veut toujours savoir ou toujours hâte de savoir ce qui se passe à l’action suivante. Comme un exemple, The Conjuring, il y a beaucoup d’action car il se passe toujours quelques chose aux minutes suivant, le film n’arrête pas de donner des dose fantomatiques. Pas nécessairement explosion mais des actions de peur et de sursaut. Ou comme Evil Dead, il y a une bonne dose d’action d’horreur.  Il y a plusieurs façons de décrire l’action !

Oui, mais tu l'associes beaucoup trop, juste à de l'action que je nomme "pure", les explosions et tout l'bordel. 

Le Lutin Masqué écrivait il y a 11 années  7 mois

Kick Ass 2 Quelle surprise j'avais trouvé le premier bon mais sans plus... Finalement je suis bien content d'avoir vu le 2e les personnages sont tordants et l'histoire est bien montée   17/20.

AH MERDE! je 'ai perdu 90 minute de ma vie.. j'en pleure! C'EST SUPER CON ce film lolllllllllllllll

Slither : 1/20....

pourquoi Nathan joue dans ce film nom de dieu!??????

Dreamcatcher est super meilleur

scott écrivait il y a 11 années  7 mois

dreamcatcher ...avec les déglingues derriere et les gros sourcils de Morgan Freeman

Statham17 écrivait il y a 11 années  7 mois

Film sympas qui vaut 14/20

Khamhui écrivait il y a 11 années  7 mois

@luffranix je n'aime pas aussi l'utilisation du mot "action" et j'ai la même impression que toi. Souvent un pote me dit "ce film c'est de la merde, il n'y a pas d'action" et ça me tue. Pour lui, il lui faut une intrigue à deux francs six sous et un truc intense dans le sens où ça doit bouger. Je pense que beaucoup veulent seulement voir du mouvement et ils ne comprennent pas forcément que l'intensité peut venir de quelque chose d'autres, ils sont moins sensibles à l'art je pense. Je trouve ça triste.

GreG05 écrivait il y a 11 années  7 mois

Eternal Sunshine : 

Film très bien réaliser et scénariser, j'ai beaucoup aimé l'idée, et le couple Jim Carrey et Kate Winslet marche super bien. Kristen Dunst est toujours à croquer. Très belle romance !  

Statham17 écrivait il y a 11 années  7 mois

Battleship pour le énième fois = 20/20

@Khamhui : Voilà, tu as résumé toute ma pensée, c'est exactement ça, et moi aussi ça me rend triste. 

GreG05 écrivait il y a 11 années  6 mois

Elephant :

Film choc, on a presque l'impression d'un documentaire voir d'un truc qui se déroule devant nos yeux. L'act apparait froid calculé et d'une cruauté gratuite sans nom. Emotion garanti.

Requiem For A Dream :

Au début je voulais arréter ça ne me passionnait pas. Puis pêtit a petit tout se met en place et les images deviennent  des lames de rasoir aiguisés. Histoire interessante sur les diverses dépendances qui nous entourent ou qui nous conduisent à des issus fatales. Au final on nous poussent à consommer mais à quel prix.

Le crime de L'Orient-Express : 

Coup de vieux sur film/téléfilm mais une enquête au combien interessante sur un huis clos dans un train. Si la réalisation patine et les acteurs pas tous du même niveau, le déroulement jusqu'àu dénouement  finale est très sympatique. Le plus on a l'impression d'enquêter nous même.  

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris