A Nightmare on Elm Street ….
Je les ai tous regarder en Blu-ray (coffret), un après l’autre incluant le remake qui est vraiment copié/collé!

A Nightmare on Elm Street Remake : 17/20
A Nightmare on Elm Street 1 : 19/20
A Nightmare on Elm Street 2 : 8/20
A Nightmare on Elm Street 3 : 16/20
A Nightmare on Elm Street 4 : 13/20
A Nightmare on Elm Street 5 : 13/20
A Nightmare on Elm Street 6: 12/20
A Nightmare on Elm Street 7: 16/20
Le remake était bon…. Une chose qui est sûr, 3 scène a été recopié identiquement de l’original… scène par scène….! C’est fou! Mais avec nouvelle technologie et Michael Bay….et surtout Katie Cassidy… j’ai bien aimée le film….
Le tout premier, 1984, de Wes Craven reste le meilleur de la série…. Un classique. Surpris à quel point Johnny Depp était jeune et surtout les effets spéciaux!
Entre ces deux acteurs qui font Freddy, Jackie Earle Haley et Robert Englund, Robert est sans doute le meilleur et plus beau maquillage. Jackie est également bon mais jamais comme Robert…
A Nightmare on Elm Street 2… c’est vraiment Un film à Part comme Halloween 3…. Je trouve que ce #2 est n’importe quoi…
A Nightmare on Elm Street 3…. La suite Direct de 1…. Avec Wes Craven en production… ça parait que Wes participe…. Avec surtout avec Heather Langenkamp qui est également dans le 1… Mais Patricia Arquette était super dans le 3…. et TROP surpris de voir Laurence Fishburne…. OMG qu’il était jeune et petit! Ça m’a frappé quand je l’ai vu!
A Nightmare on Elm Street 4 et 5…. La seul chose qui me choque…. Pourquoi Patricia Arquette n’a pas repris son rôle du 3 ???????????????????? Au lieu d’être remplacé par Tuesday Knight… elle est ok mais je n’aime pas le fait qu’on change des acteurs et actrices pour le même rôle dans les suites…. Si non le 4 et 5 font qu’un…. Mais meilleur que 2 par exemple!....
Le 6 et 7…. Cela commence à devenir répétitif car Freddy revient toujours en « vie » (façon parler) par n’importe quel moyen…. Je suis contant que Wes Craven et Heather Langenkamp sont de retour pour le 7, retour au premier avec meilleur qualité et les griffes sont plus belle....
Dans les 5 premiers… il y a des scènes qui est vraiment exagérer, voir même franchement impossible… mais bon, c’est dans les rêves…
Et au finale…. A Nightmare on Elm Street, c’est une très bon saga mais il faut savoir quel chapitre qui est bon ou non….
le 1, 3, 7 et remake sont les meilleurs pour moi...