@mat0512 :
Bon c'est pas non plus une merde inconmensurable. Visuellement c'est bien fait.
Mais narrativement parlant...C'est...plat. Et tellement...Sans intérêt !
Ca rempli juste sa fonction : divertir. Et juste au niveau divertissement, c'est...très très moyen.
Bon, j'avais aucune attente, zéro, nada. Je m'attendais juste à voir un film mauvais.
Donc mon jugement est peut-être plus modéré dû au fait que d'office, je pensais que ça allait être mauvais.
Rien qu'à la B.A, qui est mieux faite, tu pressens le film qui aurait dû passé direct par la case DVD.
Mais non...C'est des films comme "Dredd" qui on injustement ce sort ! Je digresse.
Bref, si t'as aucune, mais vide intersidéral d'attente, le film peut passer...Si tu joues ou surfes sur Actuciné en même temps. Bref en fond c'est pas mal.
@greg05 : Mais avec plaisir cher monsieur.
Alors je comprends tout à fait que leurs jugements puissent être basé, uniquement sur le fait qu'ils apprécients :
les effets spéciaux, les bonnes scènes d'actions, des personnages bien badass, des meufs bien gaulés (mais devrais-je réellement le mettre celui-ci ? Après tout, n'est-ce pas un critère conscient ou non chez tous les hommes hétérosexuels ? (lordwhiteheartman sort de ce corps !!! ^^ :) )...Bref. Je digresse encore...
Même en prenant en compte, uniquement et uniquement, ces critères, mettre "Transformers" au même niveau que "The Matrix" pour 19/20 par exemple...Epatant ! Epatant !
Je suis à la fois amusé, sidéré, épaté et consterné....Tant d'émotions. C'est bien ça veut dire qu'on est vivant.
Bordel de merde ! Je digresse encore !
Excusez le language.
Donc mettre au même niveau des trilogies tel que "The Matrix" versus "Transformers" avec la même note.
Juste ! Juste ! J'insiste...JUSTE sur le plan visuel, actions, perso badass (franchement Néo versus Shia...Pas la peine d'aller plus loin je pense) et j'enlève le critère plastique. Là c'est plus une question juste de goût...Enfin je trouve.
Et après si tu veux approfondir, et parler narration, enchainement, psychologie des personnages, métaphores et autres sens caché...Pouah mais alors là...Je t'écris un article de 45 pages !
Ce qui m'a beaucoup sidéré c'est le 18/20 pour Pearl Harbor...Alors qu'il dit lui-même que la 1ère partie du film est clairement chiante...Mais tout est pardonné pour une seule et unique scène...Et après, argument : question de goût...
Le seul tour de force de ce film, c'est qu'ils arrivent à faire croire à certains que Pearl Harbor a été une victoire !
ça c'est c'est du génie d'une certaine manière de la part de Bay !
Mais cinématographiquement parlant...Dans le genre "Soldat Ryan" m'a beaucoup plus impressionné. Et je ne parle que du visuel et de l'action. Pas scénario. Parce que alors là...Je t'écris un article de 45 pages !
Je me répète je trouve et je digresse pas mal.