Forums

Administrateurs

Cinéma

Groupe public Actif il y a 2 années  3 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Sujet cinéma [ Notez les derniers films que vous avez vu ] (3123)

← Forum   Annuaire des groupes
    Mat0512 écrivait il y a 11 années  4 mois

mais après c'est vrai le fait de voir 4/20 pour flight (qui n'est pas non plus le meilleur film mais qd meme) et 20/20 transformers 3 bah ca pique ! meme si nous ne pouvons pas trop les comparer !

écrivait il y a 11 années  4 mois

@greg05 : Ouais non même sans parler émotions et scénario.
    Juste action. Rien que sur l'action tu peux donner des notes.
    Après je suis d'accord avec toi, quand tu connais les membres du site, tu sais qui note comment.
    Mais je comprends la réaction de @matt0512 (à qui je ne parle plus car il a avoué en public aimé "Pearl Harbor", honte à toi ! Shame on you ! On va te cramer pour cette hérésie insensée ! Fuis ! Pauvre fou !), de nombreuses fois, j'ai voulu réagir à leurs notations, car des fois putain...Mais voilà...
    En même temps pourquoi débattre avec un ado qui regarde en majorité le même genre de films et qui te sort que toutes les histoires sont pareilles dans tous ou la majorité des films...Moi je dis :" What the Fuck ?!?" Ensuite je fais :"Arghhhhhhh" puis j'enchaine sur une profonde inspiration et je fais :" haha ! Qui sont cons !^^"
    Ce qui me désole un peu c'est qu'ils sont représentatifs d'un ensemble d'une génération (généralisation) et c'est le comportement qu'ils ont, le rapport avec les films. Enfin surtout pour @selene, il est dans une surconsommation de films, séries, internet, médias, etc, etc...Sans avoir un réel récul dessus. Son cerveau absorbe, absorbe, absorbe et il n'en retient que des éléments superficiels.
    Au delà du fait que je demande pas une analyse, je me rappelle, étant gosse, que j'étais fasciné par "Star Wars" avant tout à cause des sabres lasers, des jedis, de vador, etc, etc...Je bouffais énormément de films et dessins animés, etc...
    Mais il y avait une limite. Une limite qui faisait que peut-être, ce temps pas devant un écran me permettait, de me refaire les films dans ma tête, d'y repenser, de me refaire des scènes,etc...Bref dévellopper mon imaginaire tout en créant un réel lien affectif avec ces films. C'est pas pour autant que je mettrais 20/20 aux films.mais ça c'est autre chose.
    là ou je veux en venir, c'est qu'au final, je constate que les critères de sélection de qualité d'un film deviennent de plus en plus superficielle.
    Comme l'a fait remarque le romantico fan de guerre qu'est @matt, un film, c'est pas que des scènes d'actions. Même si il a été fait pour cela à la base, comme pour les JCVD ou autres Stallone. 
    N'empêche juge un film rien que sur l'action...C'est comme juger une pizza entière mais lui donner une note excellente parce que t'as aimé les olives et le fromage...
    j'ai faim.

@romain : haha fantaisie ! Qu'il est con !
    haha pas mal celle-là !

ahahah @Adbabad excellent la comparaison avec la pizza !
    Rien que pour ca je vais aller couper du saucisson (faim aussi)

Et sinon ça fait 1an et peut etre 2 mosi que je suis sur le site... et je sais comemnt note @selene et @actucinecinema ! je sais que @jamesmellange fera tout pour dire MOS c' est de la merde et ce meme sur un topic de 12 years a slave ˆˆ

Mais bon voila, il y a des fois ou faut que ça sorte !! :D 

Apres @actucinecinema c' est pas personnel hein... mais la tu abuses un peu ;)

GreG05 écrivait il y a 11 années  4 mois

@matt haha James sur 12 years c'est vrai que c'est balaise.  
    @AD complètement de accord. Mais j'ai l'impression que c'est une génération qui ne à plus le plaisir que nous autres on avait à découvrir un film. Mais ça ça s'apprend pas ça se transmet.  Moi je fais tout pour que ma fille ne soit pas que absorbe par les animés d'aujourd'hui ou les films de maintenant je lui montre les classique jurasic Park  ET Hook Mary poppins enfin plein de classique. Qu elle apprécié comme nous on apprécie un film avant ou aujourd'hui.  

Je me rappellerais toujours moi tout petit devant la cassette du retour du jedi ou je pensais qu'il y a avit une faute au mot : jeudi !
    J' ai grandi avec Star wars et Jurassic Park comme tu dis @GreG05 mais aussi avce les classiques Disney : 101 dalmatiens, Aladin, le roi lion... et je me faisait des films avec mes jouets... 

J' ai des amis, qui disent adorer les films... mais qui n'ont pas vu tous les stars wars ni ET, ni certains classiques Disney... Je trouve ça dommage car je pense qu'on loupe une étape !

@greg05 : C'est bon ça !
    Faut lui faire voir les Tex Avery les originaux bien sûr pas ceux des années 2000.
    Droopy, tout ça.
    Roger Rabbit, Retour vers le futur, Indiana jones, gremlins, les goonies,
    C'est une bonne éducation. Surtout à notre époque.

Pareil je me faisais des scènes de films avec mes jouets. Ou j'inventais des crossovers entre univers, des trucs impropables comme seul savent faire les enfants du style San Goku et Cyclope des X-men contre Musclor et un monstre de Ghosbusters (tiens un autre film à faire voir à ta petite génie @greg05, ben ouais forçément, vu que le talent saute une génération, ta gosse doit être une véritable tête ! ^^ Et PAM ! BURN !)  ! Haha !
    Malcolm, Parker Lewis, Les Tiny Toons, Tom et Jerry...

Les gremlins elle adore lol les go ondes je attend un peu mais ça va pas tarder  retour aussi je attend mais c est dans cette optique Roger rabbit aussi elle aime bien. Ça et tout les Disney elle adore les anciens. Bon elle a vu avengers aussi mdr je sais pas pourquoi mais elle kif les fast enfin les voitures comme elle dit. Pendant un moment elle nous a mis 10000 fois un film avec Tom Hanks avec une sirène je me souviens. Des fois y a des trucs comme ça.  Le plus drôle c est qu elle a aussi kiffe Chucky . . . Hâte de lui montrer l exorciste ou évil dead mdr

*goonies

ahah tu lui montres l'exorciste tu ne vas pas dormir de la nuit !! :D

Oui ça saute de génération mdr en même temps tant mieux lol c'est tout ce que je lui souhaite. 

Déjà que chucky c'était assez drôle surtout quand je lui est dit que ça poupée raiponce faisait pareil

Selena Queen écrivait il y a 11 années  4 mois

elle a quel age ta fille?

tu veux la faire flipper un coup, quand elle aura...8 ans environ ? tu lui fais voir la série "Au delà du réel"
    Putain on va faire de ta fille une geek !

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris