@greg05 : Ouais non même sans parler émotions et scénario.
Juste action. Rien que sur l'action tu peux donner des notes.
Après je suis d'accord avec toi, quand tu connais les membres du site, tu sais qui note comment.
Mais je comprends la réaction de @matt0512 (à qui je ne parle plus car il a avoué en public aimé "Pearl Harbor", honte à toi ! Shame on you ! On va te cramer pour cette hérésie insensée ! Fuis ! Pauvre fou !), de nombreuses fois, j'ai voulu réagir à leurs notations, car des fois putain...Mais voilà...
En même temps pourquoi débattre avec un ado qui regarde en majorité le même genre de films et qui te sort que toutes les histoires sont pareilles dans tous ou la majorité des films...Moi je dis :" What the Fuck ?!?" Ensuite je fais :"Arghhhhhhh" puis j'enchaine sur une profonde inspiration et je fais :" haha ! Qui sont cons !^^"
Ce qui me désole un peu c'est qu'ils sont représentatifs d'un ensemble d'une génération (généralisation) et c'est le comportement qu'ils ont, le rapport avec les films. Enfin surtout pour @selene, il est dans une surconsommation de films, séries, internet, médias, etc, etc...Sans avoir un réel récul dessus. Son cerveau absorbe, absorbe, absorbe et il n'en retient que des éléments superficiels.
Au delà du fait que je demande pas une analyse, je me rappelle, étant gosse, que j'étais fasciné par "Star Wars" avant tout à cause des sabres lasers, des jedis, de vador, etc, etc...Je bouffais énormément de films et dessins animés, etc...
Mais il y avait une limite. Une limite qui faisait que peut-être, ce temps pas devant un écran me permettait, de me refaire les films dans ma tête, d'y repenser, de me refaire des scènes,etc...Bref dévellopper mon imaginaire tout en créant un réel lien affectif avec ces films. C'est pas pour autant que je mettrais 20/20 aux films.mais ça c'est autre chose.
là ou je veux en venir, c'est qu'au final, je constate que les critères de sélection de qualité d'un film deviennent de plus en plus superficielle.
Comme l'a fait remarque le romantico fan de guerre qu'est @matt, un film, c'est pas que des scènes d'actions. Même si il a été fait pour cela à la base, comme pour les JCVD ou autres Stallone.
N'empêche juge un film rien que sur l'action...C'est comme juger une pizza entière mais lui donner une note excellente parce que t'as aimé les olives et le fromage...
j'ai faim.