Forums

Administrateurs

Cinéma

Groupe public Actif il y a 2 années  3 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Sujet cinéma [ Notez les derniers films que vous avez vu ] (3123)

← Forum   Annuaire des groupes
    Sandeko écrivait il y a 12 années  3 mois

@Statham17 : ... Il y a un parcours dans toutes les suites de la saga "Saw" ^^.
    Mais pour moi le premier est celui avec le meilleur scénario et j'ai trouvé le deuxième très bon aussi. Faut dire qu'à la fin du 1er, voir Jigsaw se relever et se barrer, on comprend pas trop ses intentions et il fallait bien le deuxième voire le troisième film pour expliquer le personnage.
    Les autres suites, qui sont pas mal mais sans plus, sont uniquement faites pour faire du fric, insérer ça et là quelques éléments des trois premiers films et poser des questions qui ne trouvent pas de réponse au final c'est tout.

Statham17 écrivait il y a 12 années  3 mois

Le 2 et 3 ne sont pas des parcours ainsi que le 1 .

GreG05 écrivait il y a 12 années  3 mois

Et puis le 3 est bien l' un des rare film à avoir eu l'interdiction -18

Wolfs_Shadow écrivait il y a 12 années  3 mois

@statham17 : Ce sont des parcours mais pas dans le sens des 4 autres. Les quatre derniers étaient une série d'épreuves, un parcours du combattant si tu préfères. Mais dans les trois premiers, on assiste plutôt à un puzzle psychologique, et c'était ça, la vraie nature de jigsaw. C'était un homme d'une extrême intelligence avant d'être un tueur sadique. Il voulait voir jusqu'où l'esprit humain était prêt à aller pour survivre. Et c'était seuelemnt là que les épreuves avaient un but.

Sandeko écrivait il y a 12 années  3 mois

@Statham17 : Le troisième n'est pas un parcours ? Donc le gars qui va de salle en salle pour souffrir et sauver ceux qui sont à l'origine de la mort de son fils et de son malheur en général ne fait pas un parcours ? C'est exactement la même chose, le même fil conducteur et tout que dans les autres...

Oui je ne doute pas de cette idée là mais je trouve qu'on est plus captivé dans " le parcours du combattant " ou ils sont dépendant du temps . Je préfère les saw bien gore a ceux ou ils se passent rien exemple 5 et 6 .

Wolfs_Shadow écrivait il y a 12 années  3 mois

Après, ce n'est plus qu'une question de goût ^^

Mat0512 écrivait il y a 12 années  3 mois

@actucinecinema
    Ils sont dépendant du temps a chaque fois... Car s'ils ne font rien, ils sont voués à mourir !
    Et comme le dit @Wolf_Shadow , il s'agit d'un parcours psychologique. Le tueur rentre dans leur tete ! Et c'est ça qui est génial ! 

oui mais quand je dit dépendant du temps c'est avec un compte a rebours ;) .

Je viens de revoir mon 4ième film préféré . Real Steel un très bon film qui vaut 19.5/20

Mat0512 écrivait il y a 12 années  3 mois

C'est vrai que c'est un bon film !
    L'idée est bonne ! 

j'hésite a lui mettre 20/20 je redirais sa au prochain visionnement .

Crochet écrivait il y a 12 années  3 mois

Bien aimer ce film moi ausi, je regrette juste le coté familial ! Je lui mettrais plus un bon 16,5  :happy:

GreG05 écrivait il y a 12 années  3 mois

@crochet , en même temps sans le côté familial le film n'aurait plus cette saveur ... et cette note touchante ... :wink:

Statham17 écrivait il y a 12 années  2 mois

je vais le revoir ce soir je vous redirais si je reste à 19.5 ou s'y je passe a 20 .

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris