Forums

Administrateurs

Cinéma

Groupe public Actif il y a 2 années  3 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Sujet cinéma [ Notez les derniers films que vous avez vu ] (3123)

← Forum   Annuaire des groupes
    arkadius écrivait il y a 12 années  3 mois

@Statham17 J'attends avec impatience

Statham17 écrivait il y a 12 années  3 mois

Je remonte Réal Steel a 20/20 car après l avoir revu je me suis souvenu que j étais content déjà grâce aux effets spéciaux acteurs et histoire mais aussi car il y a une belle histoire entre un père et son fils ( j avais même versé ma petite larme la première fois que je l ai vu ) et une belle histoire entre un enfant et un robot . Mais aussi grâce a la fin car on a un très beau combat et le fait de revoir Charlie revivre en combattant Zeus sa ma ému tout comme Max et Bailey ^^ . Donc voilà . Après j aurais préférer un peu plus de combat mais bon il est déjà très bon et on a une très belle fin . Vivement le 2 .

GreG05 écrivait il y a 12 années  2 mois

Le Parrain :
    Voilà quelques mois que le coffret blu-ray traîné dans ma bibliothèque ... J'ai enfin ouvert le trésor pour ma toute 1ère vision de ce chef d'oeuvre.
    Pour commencer  30 min assez longue avant que le film démarre réellement avec ce premier fait divers dans la famille corleone ... Alors que jusque là on était simple spectateur, on rentre enfin dans cette famille italienne ...
    Et là c'est juste un délice de film, pas de superflu, pas de scènes d'actions dopées aux Effet spéciaux, tout est dans les personnages et l'histoire ... Alors certes aujourd'hui c'est vieillot, sans aucun doute dépassé et surtout valable pour l'époque, mais le shéma familliale est un peu pareil et valable pour toute époque ... Histoire classique d'une famille mafieuse, de reglement de compte, et d'ascension des héritiers ...
    Les acteurs sont parfaits, Marlon Brando le patriarche impose de carisme et de mimic très convainquante, mais c'est pour moi surtout Al Pacino qui tire son épingle du jeu dans ce film, par sa classe naturelle et le sang froid qu'il dégage ... on comprend pourquoi il est choisi pour incarner plus tard Tony Montana dans le non moins célèbre Scarface ...
    Trés bon divertissement qui mérite son titre de classique du cinéma, culte et chef d'oeuvre ... Un bon 16/20, une offre qu'ils ne pouuront pas refusés ...  :siffle: :happy:

Crochet écrivait il y a 12 années  2 mois

J'avais essayé de mater ce film une fois mais comme tu dit la premiére partit  est trop longue, j'ai décroché, je retenterais un de ces quatre !  :cool:

@Crochet , faut s'accrocher j'ai failli coupé au bout de 30min mais j'ai tenu et j'ai bien fait c'est du aussi en partie à l'age du film le mariage au début c'est quand même bien ringard ^^

Crochet écrivait il y a 12 années  2 mois

Oui exactement ! Je me rappelle, ce mariage m'avait bien refroidit :  "soporifique" c'est le mot mais bon... vus le bon nombre d'avis plus que positif sur ce film c'est clair que j'ai du louper quelques chose de sympa !  :shocked:

écrivait il y a 12 années  2 mois

@greg05 : Oh my god ! Tu n'avais jamais vu "Le Parrain" ?!?
    Dslé réaction de cinéphiles, de plus fan de film sur la mafia. Personnellement je connais même des personnes qui n'ont jamais vu "Star Wars" Donc rien d'étonnant.
    J'aime bien le 1er mais perso j'ai une préférence pour le 2nd et le 3ème...on en reparlera quand tu l'auras vu.^^
    Tiens tu me donnes une idée de topic !

@Ad babad , voilà d'ou te viens cette idée lol ....
    Non il traine depuis 7 mois dans la bibliotheque et justement acheté pour palier à ce manque ...
    Je vais bientot me faire les autres dans la semaine ...
    @crochet , le mariage et la qualité du film et tout, au début ca fait trés film erotique des année 70'^^ 

Never Let Me Go :
     Il est de ces films que l'on ne sait situer ... trop parfait pour être bon ou super nul pour le remarquer ... une chose est sur c'est le genre à vous haper et vous hypnotiser, car concretement ça ne raconte rien ou presque, le genre a soulever un débat de fond sans jamais vraiment y rentrer , c'est léger, sincere, un trio d'acteur parfait, convainquants, une histoire presque touchante peut etre pas assez creuser, trop de question sans réponse, mauvaise idée de commencer avec la scene de fin ,linéaire, bref on a une sensation de vide totale ou bien qui frise un quelque chose, c'est peut être les raisons pour lesquelles on reste mais cette arriere goût ne passe pas et finalement on oublie ... 13/20 pour l'essai non concrétisé ...

guest2443 écrivait il y a 12 années  2 mois

" concretement ça ne raconte rien ou presque" :wassat:  

je crois que t'as pas fini de me surprendre !! 
    neverletmego (un chef d'oeuvre) ca raconte rien (faut le faire quand meme, pour sortir une annerie pareil) et les scenarios de marvelstudio, a t'ecouter, c'est de l'orfevrerie ?!!
    alors que c'est juste le jour et la nuit ! 
    farnchement quand je lit ce genre de commentaire (et il en a de plus en plus de ce genre sur le site) ca me donne juste envie de me barrer et de ne plus jamais revenir dans cette communauté, qui encense le cine allegé regressif a base de cgi et d'explosions, et qui chie sur la gueule du plus en plus rare vrai cinema ! 

c juste navrant !    

@SERGIO : toi aussi tu veux nous quitter ?

guest2443 écrivait il y a 12 années  2 mois

@Ad BABAD , franchement ! je viens de plus en plus rarement et je me sent de plus en plus a contre courant de l'esprit de la communauté, qui a largement changé depuis 2 ans, maintenant, j'ai l'impression qu'il n'y en plus que pour les blocks decerebré et aseptisés qui sont canonisé direct (peu importe leurs veritable qualité tant qu'il ya de l'action, des fxs et de l'humour, formule mainstream gagnante) alors que les vrais bons films de cinema passent soit innapercu, soit se font defoncé (bah ouai le bla bla apriori c chiant) et ca me gave vraiement !
    je ne trouve (presque) plus d'echange avec de vrais cinephiles comme auparavant avec d'anciens menbres comme elwood, lebowski, arkadius, le duke et tant d'autres !
    pour parler franchement je trouve qu'on se rapproche dangeureusemnt de l'esprit allociné ! avec une communauté de plus en plus jeune et avec qui je n'ai casi plus d'affinité (et tu sais ce que je pense de  ce ciné blocks stereotypé et ultra mainstream  qui est systematiquement encensé ici) et donc plus d'echanges   
    bref ! je ne m'y retrouve plus dans l'image du ciné vehiculé par ce site et surtout par sa communauté !

@SERGIO, qui peut tu bien être pour me juger ? Je crois être assez large d'esprit pour avoir un évantail assez large de film ... sinon je ne crois pas que j'aurais mater ce film, ou des films comme promise land (que j'ai aimé), the master (que j'ai aimé), take shelter ( que j'ai aimé) moonrise kingdom (que j'ai aimé) etc des films qui sont plus dans tes goût et oui j'aime des films plus léger comme les marvel (très reducteur ^^) ou d'autre block bcp moins auteuriste mais qui me donne parfois autant de frissons, parce qu'avant toute chose le cinéma me divertit, me fait parfois réfléchir quand j'en ai besoin, me change les idées, et j'aime ça ... Le problème c'est que vous êtes sans cesse dans l'agression et le mépris des goûts des autres, @Arkham venait peu mais des qu'il interagissait avec un membres s'était pour essager de lui mettre une remarque presque agressive inutile alors que la plupart des gens sont prêt à l'echange, là tu fais la même chose tu n'interviens plus mais quand tu le fais,t'es agréssif et traitre les gens de neuneu et je crois pas qu'on se connait assez pour que tu puisses me juger ainsi à partir de la simple vision de film , ton probleme, c'est qu'à titre perso j'ouvre mon esprit à beaucoup de choses, mais toi tu le ferme à ceux qui n'aime pas QUE les films dit "d'auteur" ou qui te plaise   ...  Et c'est ayant ce genre de réaction que oui on a plus forcement envie d'echanger  pourquoi les choses vont que dans un sens pourquoi je devrais voir sans cesse mes gout baffoué et critiqué a longueur de temps parce que ça ne te plait pas, comme je l'ai dit notre difference est simple, celui qui aime ce genre de film se defend d'aimer,  alors que ceux qui n'aime pas attaque ceux qui aime c'est toute la difference vous etes sans cesse dans l'attaque le mépris à traiter les gens d'écervelés, alors que dans l'autre sens je suis prêt à l'ouverture d'esprit face à des films que je n'ai pas vu ou pensé à regarder et à ce moment jamais je me permettrais de dire que ceux qui aime ça sont des cons ... 
    Bref je trouve dommage car c'est excessif comme réaction,  y'a peut être quelques personnes qui viennent juste poster quelques critique bidon et qui peut être ne voit pas plus loin que des films simple, mais les réguliers y'a quand même un large évantails de goût et d'esprit assez pour échanger ... mais peut être te sens tu trop supérieur alors je ne peux rien pour toi ...
    Pour Never let me go (spoiler), tu remarqueras qu'a aucun moment je n'ai dit que je n'aimais pas ou que c'était nul ... J'ai dit que ça ne raconte rien ou presque, 45 min sur un triangle amoureux avec une révélation qui reste en surface, 1H sur les uns et les autres, sur le vif du sujet mais je suis désolé on reste toujours en surface, pas fautes des acteurs excelent, mais on est pas assez touché, le sujet est balancé mais pas traité à fond  (les raisons, qui profite de ce systeme ...) la traite de sujet est original, des personnes créés et exploité pour leur organes  , elevés comme des poules en batterie , y'a du fond pour moi la forme empeche d'être réellement touché ou sensibilisé car on reste en surface, on est même pas touché par les personnages pourtant trés bien joué par les acteurs , mais le film veut tellement être parfait qu'il nous laisse pas être touché car trop lisse trop parfait trop ... 
    Je n'ai pas pas descendu ce film car je l'ai regarder d'une traite sans voir le temps passé j'ai été hapé mais pas emporté sur celui là ... c'est comme ça ...  

vallwin écrivait il y a 12 années  2 mois

Il faut dire que le site (Actucine) vise plutôt les films d'action, de science fiction, de fantaisie, de comédie et d'horreur...

@SERGIO : c'est vrai que ces derniers temps, la communauté s'est rajeuni et personnellement j'ai aussi ressenti ce décalage qui se crée.
    Actuciné serait-il victime de son succès ?
    Je ne sais pas. Après sytématiquement encensé les blocks ? je sais pas trop...Entre Bay qui se fait défoncer la gueule à chaque news, etc...
    Par contre il est vrai que des trolls sont apparus plus régulièrement ces derniers temps...
    Pour des vraies discussions de cinéphiles, je ne sais pas si tu pourras trouver ton bonheur sur un forum internet...Enfin de manière permanente. Sur tous les sites que j'ai vu ou fréquenté le schéma se répète avec plus ou moins de trolls.
    Car justement les bonnes personnes découragées quittent ou abandonnent rapidement. Moi-même j'ai été tenté plusieurs fois de m'en aller à cause de ce genre de personnes.

@greg05 : ta réaction est un tant soit peu excessive. @SERGIO n'intervient pas systématiquement pour râler, être agressif, etc...t'exagères un peu là.
    Autant je suis d'accord avec toi pour @Arkham Runner, d'ailleurs en faisant des recherches sur lui, il s'est tout de même fait supprimer son compte sur plusieurs sites pour comportement agrressif. Donc finalement il nous donnait des leçons que lui-même ne suit pas...

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris