En même temps, imaginez, si tout le monde était d'accord à chaque fois, cette communauté serait d'un ennui. C'est naturel d'être en désaccord les uns avec les autres sur certains sujets, c'est aussi nos goûts, nos personnalités et nos partages qui nous amènent à revenir tous les jours sur ce site. Tout le monde a le droit de revendiquer ses goûts et ses choix, mais doit-on pour autant se juger mieux qu'un autre ? Je pense pas non, car il y a bien plus à partager que des goûts cinématographiques. Le seul problème, c'est qu'on reste coincé éternellement sur ce sujet, vu que c'est la base du site.
Et c'est pour cette raison qu'une IRL de temps en temps, ça peut faire du bien. C'est bien mieux de se voir en chair et en os plutôt que de se pouiller la tête par clavier interposés.
J'en ai fais des forums ces dernières années, dans plusieurs domaines (ciné, musique, littérature, culture général) et pourtant, Actuciné est le seul sur lequel j'ai plaisir à revenir, parce qu'en plus d'être une bande de cinéphiles, vous avez aussi l'envie de partager ce que vous aimez. C'est ça, être passionné.
Ca ne veut pas dire pour autant qu'on doit systématiquement se rentrer dans le lard. @Greg05 , je suis en parti d'accord avec toi pour Sergio qui peut être agressif de temps en temps, mais la plupart du temps, il se prend le chou avec les kékés du site qui lui cherchent des noises, donc on peut le comprendre
, tout comme on s'est pris la tête dernièrement avec arkham. On en peut pas plaire à tout le monde, mais tout le monde a sa place ici.