Forums

Administrateurs

Cinéma

Groupe public Actif il y a 2 années  3 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Sujet cinéma [ Notez les derniers films que vous avez vu ] (3123)

← Forum   Annuaire des groupes
    GreG05 écrivait il y a 12 années  2 mois

@Ad BABAD , pour @SERGIO, ma réaction et mon discours s'adresse à lui dans une intention personelle entre nous je dirais je parle pas de ces réaction du site en générale mais bel et bien entre nous, car j'apprécie/ciais ,je ne sais plus avec ce genre de réaction , beaucoup @SERGIO pour qui jai beaucoup de respect, et justement son ouverture d'esprit vers des films qui avant ne m'aurait peut etre pas interessé ou auxquels je n'aurais tenté une vision,  et comme tu dis c'est grâce aussi à cet esprit different ,que je me suis ouvrert à d'autre chose à d'autre cinéma (même si je regardais un assez large evantail de film), seulement ça ne marche plus dans les deux sens, ces interventions sont devenu presque agrésive et méprisante ( et @SERGIO même si c'est pas ton attention je le ressens comme tel) et je trouve ça dommage parce que je crois pas être agréssif bête et fermer, j'ai toujours cherché à lancé des choses, à débattre avec lui, chercher parfois une aprobation vers justement un mec qui avait une grande culture cinématographique comme toi d'ailleurs (ce que je ne cherche pas forcement à faire) je ne suis pas à chercher la perfection, ni même à vouloir absolument tout analyser, j suis pas quelqu'un de méchant, j'essaie de donner ce que je suis depuis plus d'un an, comme j'ai dit c'est aussi ici et avec des gens comme @sergio, toi , wolf, the dark, mai que j'ai retrouvé un second souffle face a ma vie qui a été plusieur fois bouleversé ces 2 derniere années ... et voilà donc j'ai peut etre une réaction hors norme mais décu par ces propos pas forcement juste ...

Wolfs_Shadow écrivait il y a 12 années  2 mois

En même temps, imaginez, si tout le monde était d'accord à chaque fois, cette communauté serait d'un ennui. C'est naturel d'être en désaccord les uns avec les autres sur certains sujets, c'est aussi nos goûts, nos personnalités et nos partages qui nous amènent à revenir tous les jours sur ce site. Tout le monde a le droit de revendiquer ses goûts et ses choix, mais doit-on pour autant se juger mieux qu'un autre ? Je pense pas non, car il y a bien plus à partager que des goûts cinématographiques. Le seul problème, c'est qu'on reste coincé éternellement sur ce sujet, vu que c'est la base du site. 

Et c'est pour cette raison qu'une IRL de temps en temps, ça peut faire du bien. C'est bien mieux de se voir en chair et en os plutôt que de se pouiller la tête par clavier interposés.

J'en ai fais des forums ces dernières années, dans plusieurs domaines (ciné, musique, littérature, culture général) et pourtant, Actuciné est le seul sur lequel j'ai plaisir à revenir, parce qu'en plus d'être une bande de cinéphiles, vous avez aussi l'envie de partager ce que vous aimez. C'est ça, être passionné.

Ca ne veut pas dire pour autant qu'on doit systématiquement se rentrer dans le lard. @Greg05 , je suis en parti d'accord avec toi pour Sergio qui peut être agressif de temps en temps, mais la plupart du temps, il se prend le chou avec les kékés du site qui lui cherchent des noises, donc on peut le comprendre :lol: , tout comme on s'est pris la tête dernièrement avec arkham. On en peut pas plaire à tout le monde, mais tout le monde a sa place ici.

500 Days Of  Summer :
    Bon déjà à la base je suis un grand amateur de comédie romantique, mais le problème c'est le shéma qui se reproduit sans cesse ... j'avais été agréablement surpris par 20 ans d'écarts avec Efira j'était alors tombé sous le charme de ce film dont les code était bien loin de ce qui se faisait habituellement  ... Rebelotte, 500 Jours échappe à la régle des Comedies romantiques steréotypées, est c'est frais ... Une réalisation dynamique et qui apporte grandement un touche d'originalité dans ce genre parfois poussiéreux, Un duo d'acteurs parfait, Zoé Deschanel  que j'avais trouvé pétillante et charmante dans Yes Man avec Jim Carey  réedite une nouvelle fois la performance, drôle, charmante, ce visage doux et angélique,  :wub: et un JGL pas en reste naturelle, pas de chichi ou de superflu tout est posé, calme, il joue le personnage à  le vivre ... Le reste du cast est bon drôle la petite Moretz excellent ça apporte cette touche de décalage de génération ... Bref je suis tombé sous le charme de ce film, avec Coup de Foudre à Nothing Hill 20 d'écart et Contact dans un autre registre et quelques autres,il entre dans mes films préférés et que je peux regarder à la chaine sans souci  ... 19/20 pour le concept original, la touche charme de Zoé, et puis le fait que j'adore   :smile:

Je rajouterais juste une chose les filles oublient parfois qu'elles aussi peuvent briser des coeurs  :siffle:

@greg05 : Et pourtant, elles sont tellement douées pour ça...  :angel:

Lana écrivait il y a 12 années  2 mois

pour Never Let Me Go, c'est dommage d'avoir ressenti que le film ne parlait de rien, alors qu'il abordait plein de sujets : est-on moins humain lorsqu'on n'est pas vraiment humain (thème de I Robot, AI, Blade Runner...)? on ne vit qu'une seule fois, peu importe si on vit 1 an ou 1000 ans, on aura toujours l'impression de ne jamais avoir assez vécu, etc. le film est au delà de son triangle amoureux plutôt profond et c'est ça qui en fait sa beauté.
    Pour 500 Days, j'ai trouvé la fin un peu faible, style '1 de perdu, 10 de retrouvé" mais j'aime beaucoup le fait qu'il casse les codes des comédies romantiques

JE VAIS METTRE POSSIBLE SPOILER AU CAS OU ....@Lana comme quoi chacun percoit des choses differentes, pour 500 days je trouve reducteur ta phrase surtout que ça résume la derniere minute et j'ai pas trouvé que c'était ça l'esprit, mais plus il ne faut pas forcement cherché des signes en toutes choses, et que les destin que l'on croit ecrit n'est en fait que régit par les choix que l'on en fait, des détails qui font la difference ... :lol:
     Et pour Never ... pareil certes ces themes sont pas mal mais pas traité c'est pas parce qu'on les jette sur la table que ça en fait la profondeur d'un film,  tu parles du themes de : un clone est -il humain et ressens t-il la meme chose qu'un homme ordinaire , franchement c'est une phrase à la fin du film à propos des des dessins et de leurs signification pourquoi on le fait faire si avec ça on estime le sujet traité ca fait bien maigre dans une copie de philo ... Ensuite à aucun moment on évoque les raisons et qui décide qu'il faut se servir de clones (dont on ne fait jamais mention) pour leurs organes, ensuite on a une des clones qui décide d'être "accompagnante" pourquoi et a quel but de tel "metier" pour ses clones alors qu' à la base on s'en tape s'il vivent creve ou de leur courte vie (cf la scene de prelevement sur Keira ou elle meure tout les médecins s'en branle il vont juste à la peche à l'organe) donc pourquoi un soutien ... aprés on balance tout ces sujets au combien interessant mais finalement on prefere traité que du triangle amoureux et d'un seul de ses themes , profiter de chaque instant peut importe ce qu'il nous reste à vivre qu'a chaque moment et peut etre le dernier et eux manque cruellement de temps ça c'est bien mais le reste on evoque on en parle mais c'est tout c'est balancé pour dire qu'on a fait on a lancé, alors certes c'est bien ça fait réfléchir on y pense sur l'instant, mais est ce que ça fait changer ou aide à changer les mentalité pas avec ce genre de film parce que ça te marque pas et que ça ne cherche pas à y repondre ... voilà ce que j'ai vu dans ce film, peut etre un jour je regarderais une nouvelle fois et y verrais plus de profondeurs ou des reponses, mais comme je ne me sui spas endormi la premiere je pense avoir tout vu  :lol: ... ce film est bien mais pour moi un film qui ne cherche qu'a lancé des idées sans jamais cherché à au moins la travaillé avec plus de profondeur et moins resté en surface bah c'est sans plus (et pourtant je ne suis pas contre l'idée qu'il faut parfois laisser aux spectateurs le droit de s'en faire une idée parce que si je résume le film la moralité c'est quoi c'est pas bien ça on le sait et savait avant donc ça ne fait rien avancé... Promise land dans un autre débat tente déjà plus de chose même si lui aussi ne creuse pas ...
    voilà encore une fois  c'est ma perception,sans doute que des gens y on vu une grande profondeur moi je n'y vois qu'une intro à un débat et encore ...

Khamhui écrivait il y a 12 années  2 mois

Je n'ai pas lu votre débat (je le lirai quand j'aurai le temps) mais en tout cas, je ne considère pas Never Let Me Go comme un chef d'oeuvre ... C'était d'un ennui mortel ! ^^'

The Dark Hedgehog écrivait il y a 12 années  2 mois

En gros @sergio, ton coup de gueule c'est que tu reproches aux autres leur goût en matière de cinéma... Je sais pas quoi en penser toi qui est toujours le premier a dire que chacun a le droit de dire et de penser ce qu'il veut... Je comprend pas trop. Et Greg change surtout pas et pour personne, c'est toujours un plaisir pour moi de te lire, t'es un passionné, ça se sent et ça se voit.

Et donc on en revient à la question "Comment reconnait on le bon cinéphile du mauvais ??"

Bah j'ai la réponse ! Le bon cinéphile, il va  au cinéma, il achète sa place, prend son pop-corn, regarde le film en silence. Le bon cinéphile en gros. Le mauvais cinéphile, bon il va au cinéma, il achète sa place et son pop-corn, il regarde le film en silence mais... Mais c'est un mauvais cinéphile quoi...

...

De toute façon c'est des questions à la con ça ! :lol:  

Je pense que les seuls mauvais cinéphiles sont les critiques qui taillent tous les films qui sortent au cinéma juste pour le plaisir d'écrire un parfait ajancement de mots qui ne cessent de cracher sur le travail (ou pas) des réalisateurs ^^

Statham17 écrivait il y a 12 années  2 mois

Film sympathique avec une bonne idée, l'acteur principal Jim ( je sais plus son nom ) est bien mais sans plus. Kirsten Dunst joue bien son rôle lui va bien , il y a trop de musiques pratiquement chaque scènes donc c'est un peu lourd a force, de bons effets spéciaux un peu ennuyeux à la fin mais sympathique je pense que c'est un film qui se regarde chez soi et non au ciné . Pour le noter je lui mettrais 14/20 

@The dark , merci, et non je n'ai nullement l'attention de changer ...
    J'ai pas l'envie de me ranger dans une catégorie , cinéphile ou pas , je m'en fou c"est des etiquettes et j'aime pas souvent je les coupe ^^ ... moi j'aime les films que ça soit un Transformers ou  un Iron Man  un Avengers ou un The Masters ou un 500Days ^^  c'est tout je cherche pas à connaitre sur le bout des doigt tel ou tel choses, je me laisse porter et j'analyse ce que j'ai ressenti le reste je m'en fou ... je ne juge personne donc je n'aime pas qu'on le fasse pour moi ...

@actucinecinema je pensais que tu étais mort parce que je ne voyais plus "actucinecinema" mais j'étais intrigué par Statham17 parce que je me disais "purée actucinecinema nous a quitté mais son clone est arrivé !" et vu que j'avais la flemme d'aller sur ton profil, je ne voyais donc point la vérité qui se cachait derrière ce nouveau pseudo ! Enfin bref, tout ça pour dire que je suis content que tu ne sois pas mort ^^

@greg "The Master" est bien ? Je l'ai de côté mais j'hésite à le mater, j'ai peur qu'il traine un peu au niveau de l'histoire donc je préfère le regarder quand j'aurais bien du temps ^^'

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris