Forums

Administrateurs

Cinéma

Groupe public Actif il y a 2 années  3 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Sujet cinéma [ Notez les derniers films que vous avez vu ] (3123)

← Forum   Annuaire des groupes
    Statham17 écrivait il y a 12 années  2 mois

15/20 ( le flingueur )

15/20 ( MI4 )

5/20 ( SN 3D )

Tous déjà  vu ;)

GreG05 écrivait il y a 12 années  2 mois

Alex Cross :

Alex cross possèdent sans nul doute des qualités c’est indéniables mais ses défauts malheureusement pour lui prennent le pas sur celles-ci …Ce qui fait majoritairement pencher la balance ce sont sans conteste les acteurs, on a d’un côté pour une fois un très bon méchant et de l’autre un héros sans charisme … Matthew Fox est celui qui tire son épingle du jeu , investi,bien dans son rôle parfois habité on sent vraiment qu’il se donne sans nul doute pour prouver le talent qu’il a et qui est peu mis à contribution, pour braquer les lumières sur lui qui je l’espère auront un impacte sur une carrière plus riche … rôle plutôt pas mal écrit d’ailleurs … Le problème c’est Mr Cross, Tyler Perry, à mon sens ne colle pas au personnage dépeint par ses aînés … en effet on a ici un mec colosse, qui te serre des banalités pour sortir un profil (par sur le terrain c’est ça aussi qui est déroutant) et ça marche pas, on croit pas en lui, on s’identifie pas comme avec Morgan Freeman, plus posé, calme, intelligent, et même si l’age et la période est un facteur, avoir instrumentalisé ce film dans un genre plus tourné vers l’action ne joue vraiment pas en faveur du film … car malgré une histoire pas extraordinaire mais ficelé et plutôt correcte, on regrette le côté enquête et thriller qui manque cruellement ici …Le dernier point et qui s’avère être à nouveau un défaut également, c’est la réalisation ,pas mauvaise, et assez bien rythmée et répartie, malheureusement c’est le genre qui oscille entre téléfilm et film avec une image dans le style un peu tv et téléfilm de l’apres-midi …Bref dommage, pas mal de potentiel dans le personnage, mais un gros manque de part le jeu de l’acteur principale qui au finale est complètement éclypsé par Fox, et une réalisation trop télé, qui gâche une histoire pas mauvaise dans le fond … Alex Cross pour entrer au FBI va falloir mettre les bouchées doubles …Petit aparté, dans le fond j’espère une “suite” ou 4ème film selon le point de vue ^^ … car ce personnage notamment celui joué par Freeman est super intéressant et le suivre à travers des enquêtes plus intimistes, et plus dans le style des deux premiers serait le bienvenu …
    8.5/20 

Mat0512 écrivait il y a 12 années  2 mois

@GreG05 D'accord avec toi !

Il y a une scrée diff entres les  personnages. Un bon et un mauvais ! 

scott écrivait il y a 12 années  2 mois

arf le Collectionneur m'avait fait un petit effet a l'epoque Freeman Judd ca marchait tres bien, pourquoi remplacer un tel perso par un gars qui faut le dire a pas de charisme? (je pense qu'au casting ils ont confonu carrure et charisme ^^) moi franchement ca me rebute et pourtant je voudrais voir la prestation de Matthew Fox ,je suis tirailler ,mais j'attend que ca passe a la tv ...

American Pie 4 Réunion :

On pourrait croire comme c'est souvent le cas, qu'après 3 films (de cette bande), le 4ème pourrait bien gâcher la fête, et bah nan ! Le plaisir de retrouver des gars avec qui ont à partagé les mêmes préoccupations à un certain âge, ont grandi et évolué comme nous le faisons, et c'est en grande partie sa force ... On peut se retrouver dans tel ou tel personnage et c'est en ça que les American Pie sont excellent il reflète plus ou moins ce que l'on vit ou ressens à certain moment de nos vies ... Les acteurs sont au top c'est indéniable, cette bande nous aura fait tout vivre, et bien marrer ... ça plus la nostalgie de revoir tout les personnages c'est GENIAL ...L'Histoire comme souligné par certain et le défaut par sa simplicité mais également sa force car dans le fond les personnages en 10 ans ont forcement évolué et on se retrouve en eux ...C'est avec grand plaisir que j'ai regardé ce dernier volet l'humour certes des fois limites mais perso ça me fait marrer, on rigole, on se noie dans cette nostalgie mais c'est de la bonne came ... donc vraiment un très bon film pour rire et c'est bien là tout le taf accompli ... bravo!
    16/20 

Père Noel Origines :

Une funeste blague … 1H à attendre que ça démarre … et 20 min à pisser de rire … le père noël dans tous ça je le cherche encore derrière ma Tv et sous la table …Acteur moyen , Histoire qui a pas du prendre du temps à être écrite, on attend comme des cons que ça démarre, le pire c’est que les effets sont pas mauvais du tout, et la réalisation correcte , mais ce film c’est du vent …La fin avec le gamin qui se prend pour Captain America c’était trop , on dit que certain film d’horreur font pas peur mais là c’est carrement passé à côté de son sujet …Dommage une histoire qui pour une fois était originale et sorté des sentiers battus, mais extrement maladroite et pas traité … mention : nul …
    3/20 

Mud : Sur les rives du Mississippi :

J'ai beaucoup aimé, même si long à démarrer pour en venir au vrai sens du film mais c'est pas gênant ...Des acteur parfait y'a pas à dire ... McConaughey magistrale il s'impose de plus en plus dans de vrais rôles profond ... Le jeune Tye Sheridan va être à suivre beaucoup de talent pour son âge ... Reese est toujours aussi craquante mais un rôle comme il lui manqué ... le reste c'est des petits oignons ... L'Histoire est difficile à suivre dans le sens prenante,  car vraiment au début tu sais pas trop où on va on se demande même pourquoi un tel film, limite on se demande l'utilité, et là bam ... l'horizon s'ouvre vers une histoire sur la complexité du monde adulte des pertes des illusions et de l'innocence ... et le tapis commence à se dérouler ... Au delà de cette relation entre ses deux gosses et un inconnu, s'intalle tout le mécanisme du film à travers de bons dialogues , une comparaison générationelle subtile mais qui aide finalement à comprendre comment Mud à pu en arrivé là pour une femme ... C'est un très jolie film, on se concentre sur les personnages, les sentiments, des plans sublimés, loin des paillettes et des jolie endroits des grandes villes US , ici on a une ambiance simpliste dans les bas fond de petite campagne ... un film à voir je retire un petit peu d'étoiles parce que malgré toute la beauté, l'histoire, ect ... je ne me suis pas senti ému, ou émotionnellement impliqué comme je l'ai été pour Take Shelter ... il manqué juste cette touche de frissons ... 
    18/20 

La Chasse :

Pfffiouuuuu !!!!Ce film c’est le genre à te foutre le bouillon dans le ventre tout du long … Ca révolte, on comprend tout les partis moins les crétins … un sujet épineux, pas facile car délicat mais traité magistralement …Mads Mikkelsen interprete un rôle difficile mais mention excellent parfait … La petite fille jolie choix, et le reste du casting est porté par le très bon job de Mikkelsen …Je ne peux m’attarder sur ce film, pour son sujet que je ne peux dévoiler pour laisser la surprise, et parce que c’est un film à vivre … Pour moi c’est parfait, émotions garanties, j’ai pleuré c’est du 20/20 

La Chasse et hop sur ma liste !!

Gatsby Le Magnifique :

Alors pour commencer il faut que je vous livre mon état d'esprit en allant voir ce film car il sera très important pour ceux qui hésite à voir le film ... Je n'ai vu aucune bande annonce, lu aucune synopsis,n'ai jamais vu l'original avec Redford, et me demander pourquoi un tel film mérité une sortie 3D,et comment DiCaprio se retrouvé en tête d'affiche étant donné qu'il ne fait que des bons films, et aussi tout l'engouement qu'il y a pour ce film et son ouverture au festivale de Cannes ... une fois dis, voilà ce que j'en ai pensé ...Pour commencer ils (warner) ont mis le PAQUET ... C'est MAGNIFIQUE ! Tout d'abord ce film m'a impressionner, une qualité exceptionelle, image, la rétrospective de l'époque, les décors, et une réalisation qui arrive à rythmé un film où l'on pense qu'il ne se passe rien, il y a des plan magnifique on oscille pour L'Odyssée de Pie pour les les effets léchés et la photographie, et Gangster Squad  qui avait réussi a nous transporté dans les années post 2nd guerre mondiale ici les années 20 ... La 3D est tantôt bof tantôt immersive pour des plans très jolies  ... donc elle vaut le coup quand même ...Les acteurs sont juste parfaits, DiCaprio nous prouve encore qu'il a toujours 20 ans   :happy: , mais quelle incarnation, une large palette d'émotions, et puis j'adore comment on créait le mythe avant de nous le livrer,les autres c'est le Casting 5 étoiles, Tobey Mcguire à quasi un rôle principale d'ailleurs c'est lui le rôle principal car c'est lui l'élément "clé" ... les autres c'est juste un pur régal ...Alors ce qui m'a surpris le plus c'est l'histoire, je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de film, le scénario est très bien travaillé, les rôles ont beaucoup de profondeurs, et c'est une magnifique histoire d'amour, j'ai versé ma petite larme   :smile:  ... je n'en dis pas plus pour vous réservez le dérouelement, mais les filles voilà le genre d'hommes qu'on peut être par amours   :angry:   :blush:  Je suis encore sous le charme, ce film est vraiment très bon d'une grande beauté, et l'une des surprises de cette année, il a déjà sa place parmi mes blu-ray bien au chaud jusqu'à sa sortie ... à voir sans hésiter ...
    20/20 

Sous Surveillance :

"Tout ça pour ça" voilà mon impression à la sortie de la salle ... non pas qu'on est un film mauvais mais plutôt le dernier quart du film complètement décevant ... à dire vrai je m'attendait à quelques chose de plus conspirationelle ou à des révélations plus "spectaculaires"  ou "énormes" ... Les acteurs sont parfait mais y'avait pas de raisons d'en douter vu le casting, et même le très mitigés Shia Laboeuf est pour ma part toujours excellent , je pense que c'est juste sa tête qui a du mal à passer loin des stéréotypes d'acteur que l'on voit bien souvent ...Alors ce qui m'a le plus décu, c'est le dernier quart du film, car l'histoire jusqu'à ce moment là est parfaite, on déroule petit à petit l'intrigue, ça monte en puissance, et paf ça redescend littéralement il y a comme un gros vide à la fin de plat, de mou, de révélation qui n'en sont pas, donc ça gâche à mon sens l'ensemble du film car le dénouement n'est pas à la hauteur de ce qui semblait se tramer devant nous ... donc bien déçu de la tournure du film qui pourtant semblait partir sur les chapeaux de roues mais qui fini en une vieille queue de poisson ... dommage car le reste est une réussite ... 
    12/20 

Sexy Dance : Miami Heat :

Faire bref , acteurs au rabais mais danceur hors paire …Histoire pas crédible pour deux sous mais les chorégraphies sont tip top et se renouvelle mention a celle dans le musée et le finale assez grandiose plus le plaisir de retrouver les anciens …Ca s’éssouffle dans les histoires et ce que ça veut raconter mais au contraire la dance et les chorégraphie offre toujours plus de spectacle et d’originalité … va falloir remédier au problème mais en même temps perso je regarde pour la dance donc on peut y trouver finalement se qu’on veut y prendre … j’ai pas vu la 3D mais le 3 m’avait bien plus à ce niveau donc nul doute en voyant un peu les effets de cette épisodes sur certains plan que la 3D devait être dans la même veine … Donc pour résumer faut regarder les scènes de dance et zapper le contenu du reste, mention spéciale à la musique un bon son … 12/20 pour le film et 18/20 pour la dance 

Eleven :

Aucun interet,  ennuyeux, histoire sans vraiment d'originalité un peu brouillon ... à rater sans hésiter dans une vie ... :smile:
    2/20 

Insensibles :

Pfiouuuu !!!
    Je sais pas quoi dire, les espagnols sont fort pour ce genre de films, mais je me dis qu'il y a un moment faudra passer à autre chose comme période, parce qu'à chaque fois on y a droit à croire que le temps c'est arrété là bas à cette époque pour eux ... je veux bien que les années Franco les ont marqués  mais leur talent dans ce genre de réalisation  pourrait être utilisés à d'autre fins. Car oui ce film à une bonne réalisation, bonne idée de départ , mais comme la plupart de ces films espagnols, c'est la lenteur qui nous fait décrocher car on ont en a déjà bouffer et à force  :sick: ... c'est donc la periode qui ralenti sans cesse la trame de ses films pas toujours mais là à force malheureusement si ...
    J'ai décroché et regardé d'un oeil, et comme le titre l'indique je suis resté insensibles à ce film ... je préfere largement des films comme l'orphelinat ou l'echine du diable, les plus modernes Rec , darkness ou d'autres dont je n'ai le titre en tête ... Y"a de l'idée mais pas le rythme donc on zappe ... 
    5/20 

Cela se passe comment @GreG05 ... Tu te fais 3 films par jour ?!  :cheerful:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris