Gatsby Le Magnifique :
Alors pour commencer il faut que je vous livre mon état d'esprit en allant voir ce film car il sera très important pour ceux qui hésite à voir le film ... Je n'ai vu aucune bande annonce, lu aucune synopsis,n'ai jamais vu l'original avec Redford, et me demander pourquoi un tel film mérité une sortie 3D,et comment DiCaprio se retrouvé en tête d'affiche étant donné qu'il ne fait que des bons films, et aussi tout l'engouement qu'il y a pour ce film et son ouverture au festivale de Cannes ... une fois dis, voilà ce que j'en ai pensé ...Pour commencer ils (warner) ont mis le PAQUET ... C'est MAGNIFIQUE ! Tout d'abord ce film m'a impressionner, une qualité exceptionelle, image, la rétrospective de l'époque, les décors, et une réalisation qui arrive à rythmé un film où l'on pense qu'il ne se passe rien, il y a des plan magnifique on oscille pour L'Odyssée de Pie pour les les effets léchés et la photographie, et Gangster Squad qui avait réussi a nous transporté dans les années post 2nd guerre mondiale ici les années 20 ... La 3D est tantôt bof tantôt immersive pour des plans très jolies ... donc elle vaut le coup quand même ...Les acteurs sont juste parfaits, DiCaprio nous prouve encore qu'il a toujours 20 ans
, mais quelle incarnation, une large palette d'émotions, et puis j'adore comment on créait le mythe avant de nous le livrer,les autres c'est le Casting 5 étoiles, Tobey Mcguire à quasi un rôle principale d'ailleurs c'est lui le rôle principal car c'est lui l'élément "clé" ... les autres c'est juste un pur régal ...Alors ce qui m'a surpris le plus c'est l'histoire, je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de film, le scénario est très bien travaillé, les rôles ont beaucoup de profondeurs, et c'est une magnifique histoire d'amour, j'ai versé ma petite larme
... je n'en dis pas plus pour vous réservez le dérouelement, mais les filles voilà le genre d'hommes qu'on peut être par amours
Je suis encore sous le charme, ce film est vraiment très bon d'une grande beauté, et l'une des surprises de cette année, il a déjà sa place parmi mes blu-ray bien au chaud jusqu'à sa sortie ... à voir sans hésiter ...
20/20