Forums

Administrateurs

Cinéma

Groupe public Actif il y a 2 années  3 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Sujet cinéma [ Notez les derniers films que vous avez vu ] (3123)

← Forum   Annuaire des groupes
    Khamhui écrivait il y a 12 années  2 mois

Tu vois @actucinecinema j'ai aimé aussi FF6 :P

écrivait il y a 12 années  2 mois

@actucinéma : perso je suis contre. Justin Lin voulait clotûrer la saga avec l'épisode numéro 7 mais surtout la parole de Vin Diesel n'est pas parole d'évangiles...Il nous avait aussi promis une saga sur Riddick et il a déjà pas mal peiné pour faire le 3...

Statham17 écrivait il y a 12 années  2 mois

Moi je suis pour en espérant que ce soit top et hate de voi Statham dedans :)

Bien Khamhui  

Khamhui écrivait il y a 12 années  2 mois

S'arrêter à l'épisode 7 est la meilleure chose à faire pour la saga. J'ai du mal à trouver ce qu'ils pourraient raconter après. 

GreG05 écrivait il y a 12 années  2 mois

Shining :

Petite projection ce soir au ciné , alors ce film je l'avais vu il y a fort longtemps assez jeune, et je me souviens mettre endormi une trentaine de  minutes pour me retrouver eveiller à la scène de fin dans le labyrinthe ... autant dire que je n'avais guère pu apprécier pleinement la qualité de ce film, pourtant dans ma blu-raythèque mais que je me réservé pour une autre vision lors d'une occaz, ce fut le cas ce soir mais au ciné :happy: ...
    Alors ce fut donc pour moi comme une première vision, n'ayant que de vague souvenir, mais ayant le fort sentiment d'avoir apprécier ... Pour commencer il est clair que la mise en scène n'a rien à envier au film d'epouvante d'aujourd'hui, la beauté des long plan et panorama, le choix des "décors" tout est parfaitement orchestré ... pour notre futur angoisse ...
    S'il fallait résumé l'émotion que l'on ressent face à la bande son, je dirais que même les yeux fermés, on aurait la même chair de poule ... elle joue grandement dans le ressenti du film et rare sont les B.S de cette qualité.
    Le deuxième point qui fait de ce film un indémodable et un culte, le choix des acteurs, car 3 personnages portent pour plus de 2h le film, faut pas se louper ... Nicholson à l'époque était the actor  chinatown résume à lui seul le genre de perf qu'il est capable de faire,  est ici un homme qui peu à peu tombe dans une folie ... meurtrière. Le gosse est également incroyable, trouver un enfant qui arrive à vous foutre les jetons comme ça avec son "Tony" wahou jolie performance ... et puis l'actrice Shelley Duvall a vraiment la gueule de l'emploi de la femme à qui on veut mettre une rouste  :lol: (c'est de l'humour bien evidement) ... donc le casting est ce qui rend le film exceptionnel ...
    L'histoire quant à elle  nous berce tantôt dans la contenplation, tantôt dans l'angoisse la plus totale, l'ennui est présent mais c'est pour mieux rendre l'atmosphère pénible, angoissante, insoutenable, et la musique vient nous mettre le dernier coup sur la tête ...
    Je pense qu'il y a sans doute des gens qui ne l'on vu, donc j'espère avoir attiré votre attention et vous donner l'envie de découvrir ou redécouvrir avec mes modestes paroles  le plaisir de le voir ... 
    20/20 

Mat0512 écrivait il y a 12 années  2 mois

:wub: Shining !!! 

Pour ce qui est de FF... STOP !
    Trop c'est trop ! Il faut conclure ! On fait le 7 , on tue un héros, qui sera vengé par un autre ! Et voila !! Toujours plus mais pour raconter quoi ? 

Moi j'aime bien quand sa continu : )

Je rectifie mon top 5
    1 = total recall MP
    2 = battleship
    3 = Transporteur 2
    4 = F&F 6
    5 = Real Steel

Reste plus qu'a mettre Pacfific Rim donc dans au pire des cas F&F 6 sera 5 ème ;)

VBT 3 = 5/20

Limitless = 15/20

GreG05 écrivait il y a 12 années  1 mois

Shokuzai , celle qui voulait se souvenir :

Bon j'allais être critique à mord quand j'ai vu la fin, avant de comprendre que ce film était composé de deux partie dont la deuxieme sort la semaine pro me voilà rassuré parce qu'à la fin du premier je me suis dit et oh merde on m'avait pas parlé d'entracte, le film finissant de maniere improbable.
    Donc je me ravisse maintenant, et donc cette première partie est assez bonne ... le souci de la réalisation c'est qu'à la base au Japon  c'est une mini série destinée à la TV, et ça se sent effroyablement pour nous consommateur de cinéma .... C'est trés long et plat mais c'est une histoire au combien passionante. La synopsis n'est pas révélatrice de ce qui s'y déroule et j'ai donc été surpris de découvrir pareil film. Certes mis à part l'histoire qui sort completement des sentiers battu, il n'y a aucune photographie, à part certains plans propres et jouant sur les effets de lumieres. Je ne pourrais jugé la qualité du jeu d'acteur car l'histoire est assez spéciale et ça parle nippons donc les intonnation ect c'est correcte mais voilà , et on découvre ici une culture bien different de la notre autant dire que j'aimerais pas trop vivre comme ça ... du moins pas sur tout les points ... Je dirais donc que les acteurs interprete plutot bien ce qu'il doivent faire et c'est convainquant sans forcement nous toucher c'est plus l'histoire qui le fait ... car le point fort de ce film et de cette première partie c'est son intrigue, , parce que en tant qu'européens on découvre un art de vivre mais aussi à travers l'histoire ce qu'un traumatisme d'enfance, peu avoir comme conséquence sur la vie d'aldulte en grandissant ... c'est plutôt bien foutu, et j'ai grande hate du coup de découvrir la suite ... il y a de long silence sans musique, mais ça colle parfaitement à cette maniere de vivre, et à l'intrigue ... peut etre une scene assez surréaliste (piscine)mais qui sert l'histoire donc ça passe ... Ce premier film, est plus ou moins parfait pas comme un film de ciné mais bien pour ce qu'il est au départ, un simple téléfilm ... loin de ce qu'on l'on voit d'habitude, ici on nous offre une fresque en plusieur chapitre assez differents des uns des autres mais qui concorde à l'intrigue principale ... à découvrir pour different niveau de lecture ... préparez les tasses de café parce que c'est vraiment long ...
    15/20

Statham17 écrivait il y a 12 années  1 mois

F&F 6 ( Third fois toujours aussi bon ) :)

Expendables 1 = 15/20

GreG05 écrivait il y a 12 années  1 mois

Simetierre :

Bon je me doute que beaucoup l'on vu, mais peut être existe-il des gens qui ne l'on jamais regardé ...
    Je suis un grand fan de Stephen King, et j'adore les adaptations qu'elle soit Ciné ou TV ... 
    Simetierre fait parti de mes préférés, histoire simple mais beaucoup de sens ... le film est correcte des acteurs basiques mais qui font le Job, que dire de l'enfant dans la scène finale effrayant à souhait ...
    C'est une réalisation classique qui a le mérite de maîtriser son sujet, des bons  effets pas spéciaux ou presques,  et un bon moment passé devant ce film d'horreur à l'ancienne les meilleurs ...
    15/20 

Khamhui écrivait il y a 12 années  1 mois

Blue Valentine :

Je m'attendais à ce que le film soit bien mais je ne connaissais rien à l'histoire. J'ai été très surpris par le film et par les acteurs qui ont délivrés une très bonne performance notamment Ryan Gosling qui se montre beaucoup plus expressif et vivant que dans ses derniers films !
    L'idée de la double chronologie dans le film est super bonne, on a deux époques différentes, deux visions différentes et on voit comment les choses ont évolué.
    Bref, je ne vais pas m'attarder dessus (je m'attarde très peu sur mes critiques depuis quelques mois, j'ai la flemme d'aller dans quelque chose de bien construit). Mais j'ai adoré ! Perso, je me suis plutôt bien mis à la place des personnages car leur histoire est parlante !

Ma note : 17/20

Ultimate game = 16/20

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris