Shokuzai : Celles qui voulaient oublier :
Deuxième partie de ce second film japonais dont je vous avez plus ou moins vanté les mérites, samedi dernier ...
Bon ça commence un peu trop cash on sent que le découpage est léger ça fait bizarre de commencer le film comme ça, moins si on regarde à la suite (je rapelle que c'est un téléfilm mini série à la base) !
Je vais commencer par le jeu d'acteur une nouvelle fois difficile parfois de juger les intonation sont parfois différentes de ce que l'on entend nous ...
2 bons chapitres tel que le film se décompose depuis le début, un premier dont on voit venir le truc, une seconde qui démarre comme un vaudeville, sans aucun doute le plus humouristique et le plus détendu, pour finir aussi en drame ... Deux parties assez interessantes par rapport aux autres du premier, au sent qu'à la différence des deux autres filles, elles ne cherchent pas forcement à tenir une promesse/malediction imposé par la mère ...
Finalement contre toute attente c'est la scène de fin la plus raté à mon sens et à mes yeux, alors que jusque là l'histoire usait de chapitre tous plus interessant les uns les autres, celui ci, l"épilogue donc s'avere trop long, s'étire à outrance, l'erreur vient peut être d'avoir voulu en faire une partie tout aussi égal aux autres or ce n'était pas nécéssaire, ce que j'appellerais la révélation est completement poussif au maximum des possibilités (je parle de la trouvaille de la lettre dans la maison, le destin je veux bien mais faut pas craquer ...), et surtout révélé de manière les plus décousu et surtout sans réél émotion, au contraire d'un Old Boy ou tu es plus abassourdi par ce que tu apprends ...
Pour conclure ce double film, un bon premier film qui a le mérite de partir dans quelqes chose d'assez inédit de par la culture et de par l'histoire plutôt bien trouver malgré sa banalité ... on sent aussi la volonté toujours selon moi, de montrer un peu la place des femmes dans cette société nippone, donc 3 chapitres réguliers et plutot bien menés malgré une réalisation assez classique bien qu'il y'ait parfois des plans de grande beauté et de recherche sur le jeu de lumière ...
Le second film se retrouve amputé par un final poussif, ça retombe trop vite et on s'emmerde presque car répétitif ... En soit le film est bien construit, assez originale, mais si on y pense bien tiré par les cheveux, dans le sens où chacune dans sa vie respectives se retrouver face à d'immonde chose (plus ou moins j'extrapole plus ou moins ^^) ... c'est deux films sont à voir ne serait que pour voyager, découvrir une culture, et une histoire qui dans le fond vie grâce à des chapitres bien traités ...
13/20
14/20 Pour l'ensemble