Forums

Administrateurs

Cinéma

Groupe public Actif il y a 2 années  3 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Sujet cinéma [ Notez les derniers films que vous avez vu ] (3123)

← Forum   Annuaire des groupes
    GreG05 écrivait il y a 12 années  1 mois

P.S I Love You :

Il respire aux premiers abords une espèce de banalité de film vu et archi vu ...
    Puis le générique passe et là le vrai film commence ...  Une magnifique histoire sur fond de deuil, et de parcours de la vie de deux amoureux ... Si y'a bien une chose qui porte le film c'est ses acteurs, Hilary Swank touchante interprete une jeune veuf avec beaucoup de coeur et de justesse, un gerard Butler en défunt/apparition souvenir de grande envergure ça le change beaucoup de ses rôles de gros dur en action belle perf vraiment ... L'histoire tombe parfois dans le mou mais arrive toujours à s'en sortir ... bref une comédie romantique dramatique plutôt pas mal et touchante ... 
    14/20 

Statham17 écrivait il y a 12 années  1 mois

Bon film méritant 16/20

arkadius écrivait il y a 12 années  1 mois

Suite à la bande annonce du film Prisoners je me suis intéressé à la filmo du réal et je me suis mater son dernier film: Incendies. Au début j'étais pas chaud regarder un film québécois mais ce film m'a foutu une grosse claque, à voir pour ceux qui l'ont pas vu

After Earth :

Bon je pense qu’un aparté s’impose … Je ne comprend pas tout ces critiques sur ce film … ceux qui voit l’apologie de la scientologie on envie de voir ce qu’ils veulent mais moi personnellement j’ai pas lu la bible de la scientologie donc j’ai vu un film comme un autre avec une histoire qui a ses hauts et ses défauts … Il faut aussi savoir que le casting c’est d’abord Jaden Smith qui a été casté puis 6 mois après il a été proposé à son père pour des raisons évidentes de le faire avec son fils …Bon alors l’histoire à ses hauts et ses bas en partie dû à ce film Survival … Des images de grandes beautés, des effets plus que correcte,et une bande son parfois en retrait pour nous faire interargir avec les émotions des personnages … J’ai pas mal aimé le début on pose bien les choses ...La peur est une émotion mais pour moi à l’échelle humaine la plus représentative de l’être humain , la peur a des facettes multiples ce qui en fait la plus difficile à contrôler, la peur des autres, la peur de l’avenir, la peur de la mort, la peur de voir les autres mourir (entre autre sa familes ses proches) bref je vais pas vous faire un cours mais c’est l’un des sentiments les plus majeure de nous les hommes … La suite tout est expliqué en rapport avec le pourquoi l’effacement de la peur … ensuite Smith en fait son personnage, un homme qui finalement perds la plus grandes des émotions humaines qui peut être aussi une qualité en rapport avec les émotion et la vie avec et envers les autres, s’il se livre entièrement à ses émotions il risque de perdre le contrôle de sa peur une logique implaquable car plus tu aimes ce que tu as plus tu as peur de le perdre, et si t’y pense bah t’as peur … d’où un cercle vicieux dans lequel semble tombé le personnage, car malgré ce personnage interpreter de manière presque monoexpressif (@Sergio elle est pour toi  tu vois tu manques) il arrive à transmettre quelques choses, de l’humour, de l’émotion, de la souffrance tout ça rien qu’avec les yeux et la parole tout en restant rigide … d’ailleurs la rigidité lui vient de l’aspect militaire du film et d’être une nouvelle sorte de soldat … sinon le petit Jaden bah continue son petit chemin, certes il te livre pas la performance de l’année, certes il n’est pas un acteur aguerri, mais je rapelle qu’il est jeune et qu’il en montre pas mal, et qu’il s’en sort vraiment plutôt bien, parce que malgré la présence de Papa c’est quand même lui qui tient le film pratiquement seul du début à la fin , alors piston ou pas le talent est là … parfois la ressemblance été criante pas de doute Will est bien le Papa …Je finirais par dire que oui ce n’est pas le film le plus attendu, ça ne sera pas le meilleur de l’année, mais ce n’est pas la bouse qu’on essaie de nous vendre … ni même un film sur la scientologie je ne vois vraiment pas comment on peut en venir là si ce n’est avoir un esprit mal tourné ou avoir le nez dedans … Ce film même si imparfait, reste et de loin bien meilleur que le dernier maître de l’air … mais Shyamalan aurait tout interêt à retourner à ses premières amours pour redoré le blason qu’il vient de légèrement recoloré … allez la lumiere au bout du tunnel n’est plus très loin, un bon petit film comme tu sais faire et on oubliera cette passade …Quant à Papa et le fiston, faut pas écouter les vilaines personnes qui n’accepte pas le ptit coup de piston même si là pour le coup ce ne serait pas le petit Jaden qui aurait pistonné Will ?
    14/20 

Shokuzai : Celles qui voulaient oublier :

Deuxième partie de ce second film japonais dont je vous avez plus ou moins vanté les mérites, samedi dernier ...
    Bon ça commence un peu trop cash on sent que le découpage est léger ça fait bizarre de commencer le film comme ça, moins si on regarde à la suite (je rapelle que c'est un téléfilm mini série à la base) !
    Je vais commencer par le jeu d'acteur une nouvelle fois difficile parfois de juger les intonation sont parfois différentes de ce que l'on entend nous ...
    2 bons chapitres tel que le film se décompose depuis le début, un premier dont on voit venir le truc, une seconde qui démarre comme un vaudeville, sans aucun doute le plus humouristique et le plus détendu, pour finir aussi en drame ... Deux parties assez interessantes par rapport aux autres du premier, au sent qu'à la différence des deux autres filles, elles ne cherchent pas forcement à tenir une promesse/malediction imposé par la mère ...
    Finalement contre toute attente c'est la scène de fin la plus raté à mon sens et à mes yeux, alors que jusque là l'histoire usait de chapitre tous plus interessant  les uns les autres, celui ci, l"épilogue donc s'avere trop long, s'étire à outrance, l'erreur vient peut être d'avoir voulu en faire une partie tout aussi égal aux autres or ce n'était pas nécéssaire, ce que j'appellerais la révélation est completement poussif au maximum des possibilités (je parle de la trouvaille de la lettre dans la maison, le destin je veux bien mais faut pas craquer ...), et surtout révélé de manière les plus décousu et surtout sans réél émotion, au contraire d'un Old Boy ou tu es plus abassourdi par ce  que tu apprends ... 
    Pour conclure ce double film, un bon premier film qui a le mérite de partir dans quelqes chose d'assez inédit de par la culture et de par l'histoire plutôt bien trouver malgré sa banalité ... on sent aussi la volonté toujours selon moi, de montrer un peu la place des femmes dans cette société nippone, donc 3 chapitres réguliers et plutot bien menés malgré une réalisation assez classique bien qu'il y'ait parfois des plans de grande beauté et de recherche sur le jeu de lumière ...
    Le second film se retrouve amputé par un final poussif, ça retombe trop vite et on s'emmerde presque car répétitif ... En soit le film est bien construit, assez originale, mais si on y pense bien tiré par les cheveux, dans le sens où chacune dans sa vie respectives se retrouver face à d'immonde chose (plus ou moins j'extrapole plus ou moins ^^) ... c'est deux films sont à voir ne serait que pour voyager, découvrir une culture, et une histoire qui dans le fond vie grâce à des chapitres bien traités ...  
    13/20
    14/20 Pour l'ensemble 

bobparr13 écrivait il y a 12 années  1 mois

Iron Man 3 où ( 4 ): 12 sur 20, indéniablement le meilleur de la franchise, mais à condition d' aller le voir en 3D, voir mieux en IMAX 3D ou 4K.

F&F 6: 10 sur 20, et oui désolé mais je suis pas franchement un amateur du genre...
    Mais par contre une mention spéciale à Gina Carano que je kiffe complètement, et pourquoi pas sa présence dans The Expendables 3, voire en James Bond Girl dans Solo ( le titre du prochain 007 ) ???

Mais j' irais voir demain en IMAX 3D, au Gaumont Disney ( c' est pas pour vous rendre jaloux ), le nouveau Star Trek qui a vraiment l' air de déchirer tant les critiques sont élogieuses...

Mat0512 écrivait il y a 12 années  1 mois

The Call :
    La bonne surprise du mois !
    Avec une Halle berry convaincante et un acteur, Michael Eklund, qui est excellent dans le rôle du tueur.
    L'histoire peut faire penser au film cellular du fait qu'il est primordial que l'opératrice de la police de LA reste en contact avec la jeune fille enlevée...
    Mais il y a des rebondissements, une histoire plutot bien orchestrée...
    Bref c'est convaincant, c'est bon !
    15/20

Mat0512 écrivait il y a 12 années  1 mois

Ma Première Fois :

Un film romantique français au scénario classique. Deux personnes qui n'ont rien en commun vont tomber amoureux et vont devoir se battre pour rester ensemble du fait de leurs différences !
    Mais les acteurs sont assez bons et l'histoire est au final assez prenante...
    Un film a voir un soir de pluie quand on a rien à faire, mais qui est agréable

13/20

SPOIL : Une fin surprenante qui booste l'intérêt du film ! 

The Bling Ring :

Un film sans vraiment grand interet mais qui se regarde agréablement ...
    Si l'histoire mérite qu'on s'y attarde, l'intrigue et le film en deviennent franchement répétitif c'est là le gros point faible, car au final c'est cet aspect qui est important mais qui est aussi à force toujours pareil on rentre, on vole, on sort, on claque ... On s'attarde vaguement sur  ce que ressent et vivent les personnages, toutefois assez suffisant pour se prêter au jeu et de voir cette jeunesse éparpillée et qui veut lui aussi profiter du système et des "richesses" ...
    Les acteurs sont pas trop mal sans exceller même si (sans objectivité mais quand même) Emma Watson et Katie Chang sorte du lot parce que miam et parce qu'elle joue bien aussi ^^ ... aussi Israel Broussard (et pas Papi brossard) ... On peut pas dire que les rôles était très écrit, mais ils sont bien interprêtés ... 
    Le film en lui même se mate, certaine longueur dû à ce que j'ai expliqué ci dessus, mais c'est un fait divers interessant et comme dit dans le film il y a une certaine fascination pour les bonie & Clyde même si ici on est dans une version très soft ... Une réalisation correcte sans être ouf, certain plans traîne aussi en longueur sans réel interet pour l'histoire ...
    En conclusion, un film à voir pas forcement au ciné mais à mater au moins une fois pour découvrir en image  ce fait divers assez dingue il faut bien le dire, une fin sur les peine des cambrioleurs, assez lourde j'ai trouvé pour des méfaits de gamins sans mal, et sans violence ... bref si vous avez envie de le découvrir je le recommande malgré qu'il ne soit pas si exceptionel ... dans la même veine que Virgins Suicids !
    13/20 

@Bobparr13 : Dommage que tu n'est pas plus apprécié que sa F&F6 et Iron man 3 .

Star Trek Into Darkness = 16/20
    Terminator renaissance = 17/20 

Bad_Boys écrivait il y a 12 années  1 mois

J'ai vu Never say never (avec Bieber) et je met 20/20 : un vrai chef d'oeuvre

J'ai aussi vu Le seigneur des anneaux et je met 0/20 => du gros caca

:lol:   POISSON DE JUIN !!!  :siffle:  
    Non c'était pas drôle. J'imite juste certaines personnes. Mais je le fais mal :shocked: :cwy:  

scott écrivait il y a 12 années  1 mois

j'avoue que j'ai eu peur quand j'ai vu le debut du message dans le fil info @Bad_Boys :lol:

Khamhui écrivait il y a 12 années  1 mois

J'ai eu peur aussi Bad Boys ^^

Star Trek Into Darkness :  6/20 se réferer à ma critique sur la fiche du film :)

Bad_Boys tu dit ceci poru Terminator Renaissance je parie ?

Sinon j'ai revu Spider-man 1 = 17/20 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris