J'ai vu le film "Moneyball" =>
Un film dont j'ai du du mal à regarder en une fois. Après trois jours de visionnage, je me suis posé la question : "Qu'est-ce que j'en ai réellement retenu de ce film ?"
Qu'un joueur de baseball prometteur prometteur se lancera dans la direction d'une équipe comme personne ne l'aurait fait auparevent. Mais il commencera à perdre ses plus gros joueurs, qui seront attiré par de plus gros club. Il cherchera donc des solutions peu coûteuse, et il aura l'idée, en engageant Peter Brand (Jonah Hill), d'utiliser les théorises statistiques. Ils réuniront ainsi tous des joueurs laissé de côté, dit trop vieux, trop peu normal, bizarres.... des joueurs qui ont en faite un vrai talent, et qui réussiront à permettre aux As de remporter victoire sur victoire jusqu'au jour où.. les choses n'iront pas plus loins.
L'histoire est bien écrite, mais j'ai pas pu m'empêcher de m'endormir deux fois. Sûrement à cause de la lenteur de la première partie. Et pourtant, je suis un grand fan de baseball, mais là... j'ai eu un petit goût amerd. Après, il ne faut pas le cacher, il y a un scénario, il y a tout de même cette histoire qui nous pousse à savoir ce qu'il va se passer à la fin. Est-ce qu'ils vont gagner cette finale ? Qu'en adviendra-t-il de Pitt ? On se pose des questions pendant le film, et puis quand on a nos réponses, on se dit," hé ben merde alors, je ne l'aurais jamais pensé" .
Car oui, il y a de réels retournements de situations dans ce film. Sans ça, je pense que ça aurait été un film bien quelconque, comme tant d'autres.
Bennett Miller à la réalistion... ben je ne le connaissais pas, et il m'a quand même bien surpris. Un réal qui, je pense, aura encore de belles choses à nous montrer.
Un casting génialissime. Jonah Hill dans un rôle qui lui va à merveille. Et Brad Pitt, toujours bon dans ce qu'il fait.
Après voilà, globalement j'ai bien aimé le film, malgré que je l'ai vu en 3 fois ce qui est dommage.
15/20