Forums

Administrateurs

Cinéma

Groupe public Actif il y a 2 années  3 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Sujet cinéma [ Notez les derniers films que vous avez vu ] (3123)

← Forum   Annuaire des groupes
    Statham17 écrivait il y a 12 années  1 mois

14/20

Pour ma 2ème fois, film sympas mais quand même un peu décevant . 13,5/20

Film assez spécial mais bon dans l'ensemble 15/20

Mariyon écrivait il y a 12 années  1 mois

Lore
    (2012) La chute d'Hitler vue du côté d'enfants issus des jeunesses hitlériennes. Un film sur le passage à l'âge adulte avec le développement de ses propres idées, qui reste très contemplatif; plus de détails et de profondeur auraient été les bienvenus à mon opinion, mais le résultat fonctionne tout de même.
    note perso: 14/20

Les Goonies
    (1985) Un film que je n'avais pas vu depuis mon enfance, et qui pourtant avait eu une énorme influence sur moi.
    Quel plaisir de le revoir. Je ne me souvenais de presque rien et je n'ai pas été déçue, loin de là.
    C'est frais, drôle, plein de gadgets.. Ah ils ne faisaient pas les choses à moitié à l'époque...
    Le genre de film qui fait rêver et qui donne envie de partir à l'aventure, comme je les aime quoi.
    note perso: 17/20

A ma soeur
    (2001)
    Wow comment dire... Catherine Breillat, que je découvre tout juste avec ce film, réalise des films très sexuels et celui là parle de deux soeurs ado / pré-ado qui vont vivre leur premières expériences charnelles.
    La justesse du film m'a vraiment touchée, de la relation haine/amour entre elles à la perte de l'innocence, du respect de soi au "gâchis" de son intégrité, qui est d'une violence morale et physique, et qui est très justement symbolisée par la dernière scène du film ..
    Ce film m'a vraiment marquée même si je ne saurais à qui le conseiller. C'est un sujet qui n'intérresse pas tout le monde j'imagine.
    note perso: 16/20

Latent écrivait il y a 12 années  1 mois

@actucinecinema : c'est quoi le deuxième film, ton image n'est pas passée?

scott écrivait il y a 12 années  1 mois

haaaa les Goonies, nostalgie  :happy:

Zasadun écrivait il y a 12 années  1 mois

Très très rare de ma part, un petit 1/4 d'heure oav. Moi qui ait été biberonné aux comics.

17/20
    Jin Roh, la brigade des loups :

jusqu'où est-on pret à aller au nom de la cause pour laquelle l'on se bat ? Telle est la question de ce chef-d'oeuvre de Mamoru Oshii.
    Attention, film piège : les ba et les jaquettes vous le présenteront comme un  film d'action, aors que nous somme dans la veine d'un traitement à la Ghost in the Shell, du même créateur. Oeuvre réfléchie, boulversante, posée et cruelle. 

Berserk Golden Age Partie 3 : Descent.   17/20

Pour ceux qui n'étaient pas au courant, La période "Golden Age" du manga Berserk a été réadaptée en 3 films. La 3eme partie venant juste de sortir, je me suis lancé dessus.

Malgré une coupe asez importante par rapport au manga (le mercenaire Wyald), tout y est. Et quand je dis tout ... c'est tout.
    Je n'aurai jamais cru que "l'eclipse" soit aussi bien retranscrite. Terrifiante, violente, impitoyable et d'une rare cruauté. Mais pire encore que l'eclipse ... c'est la fin du film. Toute la dernière partie vous fera ressentir la véritable tragedie que sont les destins de Guts et de Caska, et qui sert de pierre angulaire  quant à la transformation tardive de Guts en "berserker".
    Rarement, un drame sur papier n'aura été aussi bien retranscrit sur l'écran. Le film est excellent sur toute la durée, mais d'une force rare et terrifiante sur ses dix dernières minutes. Ce n'est pas la colère qui anime le plus Guts. C'est la tristesse. La promesse d'une vie meillleure arrachée de la pllus ignoble des manières. 
    Par contre, ames sensibles s'abstenir : la version non censuré au japon s'est mangé un -18.
    Quasiment mérité.
    pour l'occasion, je vous mets même une petite bande annonce :

http://www.youtube.com/watch?v=IxMxJb2uYEI

scott écrivait il y a 12 années  1 mois

quel film Jin Roh ,magnifique OST aussi , c'est vraiment tres beau !il trone dans ma collec a coté d'Akira et Ghost inthe Shell :cool:   il existe des films live mais impossible a trouver helas -__-
    par contre c'est seulement le scenar de Oshii ,c'est realiser par Okiura sinon :smile:

Latent c est Sin City ;)

Numéro quatre : 18/20
    Battleship : 20/20
    Chronicles : 13/20
    Die hard 5 : 17,5/20

Zasadun écrivait il y a 12 années  1 mois

Voilà une notification bien polémique :)

Bad_Boys écrivait il y a 12 années  1 mois

J'ai vu le film "Moneyball" =>

Un film dont j'ai du du mal à regarder en une fois. Après trois jours de visionnage, je me suis posé la question : "Qu'est-ce que j'en ai réellement retenu de ce film ?"

Qu'un joueur de baseball prometteur prometteur se lancera dans la direction d'une équipe comme personne ne l'aurait fait auparevent. Mais il commencera à perdre ses plus gros joueurs, qui seront attiré par de plus gros club. Il cherchera donc des solutions peu coûteuse, et il aura l'idée, en engageant Peter Brand (Jonah Hill), d'utiliser les théorises statistiques. Ils réuniront ainsi tous des joueurs laissé de côté, dit trop vieux, trop peu normal, bizarres.... des joueurs qui ont en faite un  vrai talent, et qui réussiront à permettre aux As de remporter victoire sur victoire jusqu'au jour où.. les choses n'iront pas plus loins.

L'histoire est bien écrite, mais j'ai pas pu m'empêcher de m'endormir deux fois.  Sûrement à cause de la lenteur de la première partie. Et pourtant, je suis un grand fan de baseball, mais là... j'ai eu un petit goût amerd. Après, il ne faut pas le cacher, il y a un scénario, il y a tout de même cette histoire qui nous pousse à savoir ce qu'il va se passer à la fin. Est-ce qu'ils vont gagner cette finale ? Qu'en adviendra-t-il de Pitt ? On se pose des questions pendant le film, et puis quand on a nos réponses, on se dit," hé ben merde alors, je ne l'aurais jamais pensé" .
    Car oui, il y a de réels retournements de situations dans ce film. Sans ça, je pense que ça aurait été un film bien quelconque, comme tant d'autres. 

Bennett Miller à la réalistion... ben je ne le connaissais pas, et il m'a quand même bien surpris. Un réal qui, je pense, aura encore de belles choses à nous montrer.

Un casting génialissime. Jonah Hill dans un rôle qui lui va à merveille. Et Brad Pitt, toujours bon dans ce qu'il fait.
    Après voilà, globalement j'ai bien aimé le film, malgré que je l'ai vu en 3 fois ce qui est dommage. 

15/20 

Mariyon écrivait il y a 12 années  1 mois

Evil Dead 2013 
    Bon. Ca fait longtemps que je n'ai pas vu l'original, mais je me souviens avoir été beaucoup plus prise par celui-là.
    Le remake manque cruellement d'un génial Ash, ça c'est sûr. 
    Mais j'ai apprécié ! surtout la première partie, où on sent bien la pression monter, avec la fille en manque qui pète des câbles et que j'ai trouvée vraiment très crédible; son jeu d'actrice m'a vraiment convaincue en tout cas.
    Ensuite plus ça avance plus j'ai trouvé que le film retombe dans les clichés des films d'horreur actuels. Trop de détails, d'effets de style qu'on retrouve... 
    Mais bon les effets spéciaux déchirent (des membres), et on se sent bien englués dans le sang et les bouts de chair,
    bref, au bout du compte, j'ai aimé, mais surtout la première moitié (et puis la pluie...)
    15/20

Ah oui.. Plutôt déçue par la scène du Tree Rape :lol:  

Bad_Boys écrivait il y a 12 années  1 mois

Juste pour le fun car je commence à connaître vos goûts et tout. Je publie cet avis concernant "Man Of Steel", qui n'est pas le miens, mais je veux juste savoir ce que vous répondrais à cela. 

Tout. L'image (ridiculement hideuse surtout la surenchère d'effets), le son (on ne m’arrachera pas de larme sur ce film), le montage (where is waldo ?), le casting (sauf bébé superman malgré qu'il naisse tout propre -_-), le scénario (bidon de A à Z sauf quant superman se bat contre des tentacules, c'était rigolo) etc... Quel crétin va se jeter dans une tornade pour sauver un chien ? Quelle civilisation extraterrestre après 100 000 années de réussite tend vers l'eugénisme pour devenir merdique ? Ou envoie ses prisonniers dans l'espace mais n'est pas capable de sauver sa peau alors que la planète explose ? C'était juste pas bon.

MrAlien écrivait il y a 12 années  1 mois

Perso je dirai que sur des points il a pas totalment tord si on regarde le film d'une manière basique (comme le fait qu'il puisse envoyer des prisonniers dans l'espace mais que eux ne puissent se sauver) mais Krypton est montrer comme une véritable société avec ses enjeux et le fait que tout le monde puisse s'enfuir aurait été tout simplement impossible
    L'histoire du chien c'est simplement parce que Jonathan ne  voulait pas que Clark montre ses pouvoirs devant tout le monde
    Bref avec son point de vue facile de démonter le film mais qui avec un peu de réflexion, l'histoire et les évenements prennent tout leur sens 

Wolfs_Shadow écrivait il y a 12 années  1 mois

@bad_boys : Décidément, les gens sont idiots. Là où j'en reviens pas, c'est ce qu'il sort sur le chien. plein de personnes seraient prêts à risquer leurs vies pour sauver un animal qu'ils aiment. C'est dans la nature des choses.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris