Epic
Eh bien, c'était epique ! Quand j'avais vu la bande-annonce de ce film, je me suis dit que ce serait sympa mais je ne suis finalement pas allé le voir au cinéma par manque de temps. Le 720p s'offrait à moi, je l'ai donc pris ! J'ai été agréablement surpris, les textures font super réalistes, c'est très détaillé, bref, c'est super beau visuellement !
Côté personnage, ils sont tous très attachants et drôles, surtout la limace et l'escargot qui font vraiment délirer !
Au niveau de l'histoire, de son avancement, etc... eh bien c'est super cool ! Ya de l'action, l'univers est super intéressant et j'ai été choqué de voir que des personnages pouvaient mourir. Surprise agréable qui rend le tout plus crédible en quelque sorte.
Non sérieusement, ce film vaut le coup d'oeil, c'est frais, c'est drôle, ya de l'action. J'ai vraiment passé un super moment !
Ma note : 15/20

G.I Joe : Retaliation
J'avais détesté le premier volet. Enfin détesté, je l'avais trouvé relativement inintéressant donc j'avais quelques suspicions concernant ce nouvel opus.
Au départ, je trouvais que le film partait plutôt bien, c'était intéressant à regarder mais à partir du moment où l'intrigue se lance, j'ai commencé à lâcher. En fait, je pense que je ne suis plus fait pour ce genre de film, ça cogne beaucoup, l'objectif est de sauver le monde -un gros classique-, etc... Je comprends que cela puisse plaire à certains mais ce n'est plus ma tasse de thé.
Cependant, ce film n'est pas proche d'être un navet. Les acteurs sont potables sans être excellents ou nuls. L'intrigue est par contre beaucoup trop simpliste, j'aurais apprécié quelques surprises qui auraient pu mettre un peu plus de punch mais il n'en était rien.. Tout était évidemment devinable à l'avance et la fin laisse sur notre faim, obviously !
Ma note : 08/20