Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Sujet cinéma [ Notez les derniers films que vous avez vu ] (3123)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  9 mois

    Captain America: The Winter Soldier, 20/20

    Captain America: The Winter Soldier (Blu-ray), temporary cover art

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  9 mois

    The Expendables 3, 15/20.... c'est la nouvelle génération qui cause un problème au film mais bon, c'est un très bon divertissement explosif !... 

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  9 mois

    Joy Ride 3: Road Kill... 19/20!!!! vraiment excellent ce film, surpris!... sauf pour la fin qui aura dû être mieux.

    Joy Ride 3: Road Kill (Blu-ray), temporary cover art

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  9 mois

    Closed Circuit, tres bon suspense judiciaire. 16/20

    Closed Circuit (Blu-ray), temporary cover art

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  9 mois

    Guardians of the Galaxy, 18/20....

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  9 mois

    Des hommes sans loi , 2012
    18/20

    Super scénario , histoire très captivante et un jeu d'acteur a couper le souffle !!

    Dans un premier temps , d'un point de vue générale l'histoire est bien écrite , compréhensible , intéressante ... Bref on plonge dedans dès le dépars ; on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer !

    Le scénario est géniale , les acteurs incarne leur personnage comme il ce doit et un véritable attachement ce fait chez le spectateur . Tom Hardy étant mon préférer dans celui ci , sont personnage était vraiment étonnant et intéressant ! Dès qu'il apparaissait dans une scène c'est qu'il y avais quelque chose de bon a voir , des duel , de sacré bon moment d'attention lorsqu'il jouais avec Shia . Il était un peut le gars qui était redouter de tous , et il savais très bien le jouer surtout avec son regard dominateur et réfléchis . super belle prestation !
    Pour Shia , c'était tout aussi bon mais il ne donnais pas la même impression , c'était le plus jeune et le plus irréfléchis ! Il se laissait emporter très rapidement avec ses émotion et sa lui a couter souvent bien des tors ! très belle prestation de sa pars aussi !

    Pour la réalisation , que dire ! Il a fait un sublime travail surtout sur les scène ou Tom Hardy apparaissait , pour le reste c'était de la finesse , rien que les duel était extrêmement bien filmer , nan franchement bravo au réalisateur !

    Très bon film , a regarder avec intention ! je le conseil fortement .

  • Avatar
    Sandeko écrivait il y a 9 années  9 mois

    A tous les adorateurs de Michael Bay :
    http://9gag.tv/p/a5QPJO/9gag-what-happen-if-michael-bay-directed-titanic-frozen-and-other-classic-movies?ref=fbl9 

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  9 mois

    House at the End of the Street.... un bon suspense... 15/20. 

    House at the End of the Street (Blu-ray)

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  9 mois

    @sandeko pas mal :tongue:

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  9 mois

    Batman Begins  , 2005 ( déjà vue )
    18/20

    Très bon premier opus !  On découvre l'enfance de Bruce , on le voit grandir , évoluer et devenir un héro dans une ville ! Et tout cela dans un seul film , on pourrai ce dire qu'il y a trop d'événement et que le film est surcharger , qu'il y a trop de chose mais non le réalisateur a très bien sut exploiter les différant point qui n'était pas toujours facile certes mais il a sut y faire !

    Pour le personnage de Christian Bale ( Batman ) , il a dut joué plusieurs moment de sa vie tout en sachant joué correctement la personnalité de l'héroïne a chaque moment . La peur , la vengeance , la tristesse , l'apprentissage , et l'homme de lois , il a sus exploiter ses différentes émotion et caractère ce qui n'était pas évidant , une prestation de haut niveau je doit dire !

    L'histoire était très intéressante a suivre , pour ma pars j'ai beaucoup aimer cette partie ou il apprenait a gérer sa peur  , ainsi qu'après lorsqu'il jouait l'homme de lois . Le script est extrêmement bien écrits  bravo a Christopher Nolan pour cela ainsi que pour sa réalisation magnifique !

    Très bon film , a ne manquer sous aucuns prétexte !

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  9 mois

    American Hustle.... 7/20... 

    American Hustle (Blu-ray)

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 9 années  9 mois

    ENFIN ! Je l'ai vu et je peux vous dire que c'est du pure délire!
    A croire que les comédies américaines ne sont pas morte.
    L'histoire.. bizarrement.. surprenante! Un synopsis et un trailer qui semble montrer un film tout à fait banale mais détrompez-vous. Lorsqu'on pense connaître la fin, on se rend compte que ce film est rempli de rebondissement intelligent!  On a des caméos juste superbe. On a un casting vraiment bon. Cameron Diaz ne vieilli pas d'une ride.. (merci les liefting) 
    On rigole.. on passe un bon moment.

    Foncez le voir!! j'ai adoré :happy:  

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  9 mois

    @dany merci pour ta critique , ça me donne encore plus envie de le voir maintenant :angel: Cameron Diaz est une femme très conservatrice de son corps , pourvue que sa dure :tongue:

  • Avatar
    Djack écrivait il y a 9 années  9 mois

    http://lecinedesflemmards.wordpress.com/2014/08/05/critique-old-boy-de-spike-lee/

    OLD BOY :

          La chose à ne pas faire pour bien critiquer ce film serait d’en parler comme si l’original n’existait pas. Comme si c’était une nouvelle histoire créée de toute pièce, et qu’on ne juge finalement que l’œuvre elle-même, sans comparaison. Sauf que nous, on en a rien à cirer : on a vu l’original au cinéma, et vu la méchante claque qu’on s’était pris, on va pas se gêner pour comparer les deux films !

         Quelques années après le Old Boy de Park Chan-Wook (10 ans plus tard plus exactement), les américains mettent tout en œuvre pour réaliser leur vision de la chose, et permettre à ceux n’ayant pas vu le film coréen (c’est quand ils veulent !) de découvrir cette macabre histoire de vengeance.

         Dès le départ, on ne trouve vraiment pas l’utilité d’une telle entreprise. Old Boy se suffit amplement à lui-même, aussi intriguant et traumatisant qu’il soit. Mais comme ce n’est pas vraiment la première fois que le pays de l’oncle Sam s’amuse à remaker tout et n’importe quoi, jouons la curiosité. Qu’apporte donc cette version dirigé par Spike Lee (Inside Man), avec en tête d’affiche Josh Brolin(True GritSin City : J’ai tué pour elle) au lieu de Choi Min-Sik ?

         Le point de départ reste le même : le héros, Joe Doucett, est un sale con, mari distant et père d’une petite fille de 3 ans. Un soir alors qu’il est encore ivre, il se fait capturer et enfermer dans un studio d’appartement, avec pour seul loisir la télévision. C’est par ce moyen qu’il apprendra qu’il est accusé du meurtre de sa femme, et qu’il est recherché activement par la police. Il est innocent, et ne comprend pas la situation dans laquelle il se trouve. Pendant quinze longues années, Joe restera séquestré, mais aussi nourri, par quelqu’un dont il ne sait absolument rien. Et quand il est enfin relâché, son ravisseur le contact pour qu’il puisse répondre à ces deux questions : qui est-il, et pourquoi a-t-il fait ça ?

         Plus qu’un remake, Spike Lee tente une relecture honnête de l’œuvre coréenne. Certaines scènes sont identiques (en franchement moins bien, en démontre la fameuse séquence du marteau), d’autres s’intègrent plutôt bien dans le concept, et son choix de mettre Josh Brolin dans ce tourbillon d’incompréhension est judicieux tellement l’homme s’approprie parfaitement le personnage. Son charisme en impose, et son jeu est criant de vérité. De plus, ce Old Boy américain dégage une aura particulière, qui ne déplaît pas tant que ça, qu’on soit en terrain connu ou non.

         Seulement voilà. Ceux qui ont vu l’original vont vite déchanter : il n’y a franchement pas grand-chose de neuf à se mettre sous la dent. Pire, connaissant la fin, cette version rame à nous plonger dans le récit, et certains acteurs font pâle figure : Sharlto Copley (District 9Elysium) joue divinement mal et n’a franchement rien d’inquiétant comparé à son « homologue » coréen, Yu Ji-Tae.

         La tournure que prend la finalité, en terme d’explication et des moyens déployés, est d’un too much déconcertant, même ridicule, là où le Old Boy venu de Corée transcendait son dernier acte par un simple album photo. Mais il est quand même important de souligner que le réalisateur a vraiment voulu amener une autre vision, quelque chose de plus terre à terre, moins ambiguë, qui pourrait plaire plus facilement à la populace. Une fin changée, pour une révélation finale identique.

          Par ailleurs, son film n’est pas mauvais en soi, et ceux qui découvrirons cette histoire pour la première fois pourront grandement apprécier. Pour les autres, il arrive bien loin derrière car, honnêtement, une fois vu, on ne voudrait qu’une seule chose : se remater l’original.

    POUR LES FLEMMARDS : La relecture n’est pas mauvaise en soi, elle est simplement inutile. L’âme de l’original n’y est pas du tout. Reste un Josh Brolin imposant. 

    NOTE : 1,5/5

     

  • Avatar
    Djack écrivait il y a 9 années  9 mois

    http://lecinedesflemmards.wordpress.com/2014/08/03/critique-le-territoire-des-loups/

    LE TERRITOIRE DES LOUPS :

    Le Territoire des Loups est un survival brutal, qui raconte comment, après un crash d’avion, sept hommes tentent de survivre dans un environnement hostile : lutter contre Dame nature, et éviter la meute de Loups qui protègent leur territoire (titre français fascinant, finalement !).

         Techniquement, le film de Joe Carnahan (NarcMise à prix) est tout bonnement irréprochable. La photographie est à couper le souffle, servis par des paysages majestueux, et certaines séquences sont ultra prenantes. Carnahan s’est même légèrement calmé sur sa shaky-cam à vomir où l’on comprenait rien à ses scènes d’action (voir L’agence tous risques), et rend l’ensemble assez immersif, car d’une scène où la quiétude règne, toute l’horreur peut basculer en une seconde. Bien fait, bien pensé, Le Territoire des Loups s’adonne à des moments de bravoure magnifique, bien que très cruels, et surprend même quand, au-delà de la menace des fameux loups, la Nature et ses petits coups bas empoisonnent la survie de ces hommes oubliés de tous. Aussi, la fin très réussie prend des allures de tragédie (l’émotion dégagée fascine même) et n’oublie pas que, dans n’importe quelle situation, la vie est un combat.

         Si, pour toutes ces raisons, Le Territoire des Loups est bien fichue, le reste l’est beaucoup moins. Ces moments cités plus hauts se comptent sur les doigt d’une main, et ne durent finalement que quelques secondes. On sait pertinemment comment se déroulera la scène (donc la surprise n’est pas au rendez-vous), et c’est rageant car malgré ça, quelques instants fugaces arrivent à nous happer.

         Liam Neeson, au demeurant parfait dans le film, nous ressert un genre de Ras’al Ghul de Batman Begins, genre vient que je te donne des conseils parce que la vie, c’est comme ça que ça se passe, et que je te débite des phrases à la con qui se veulent fortes mais sont plus hilarantes qu’autre chose :
    - "Ma fille me manque"
    - " C’est bien ça. Tu sais pourquoi ? Parce que c’est une raison pour laquelle tu peux te battre !".

         Profooond ! Merci Qui-Gon Jinn ! Les messages et les thèmes abordés sont finalement assez niais, vu et revu, et n’aide pas vraiment à s’identifier aux personnages. Le scénario essaye même, au détour de quelques passages clichés, de nous parler du passé des protagonistes via une anecdote sentimentaliste à six sous, qui a pour effet l’inverse escompter : qu’ils se taisent et qu’ils meurent !

         C’est franchement dommage, car la bestialité avec laquelle Joe Carnahan arrive à montrer la survie de ces hommes, et surtout le funeste destin qui les attend, est vraiment un travail d’orfèvre. Le Territoire des Loups aurait gagné en tension et en rythme si les flash-backs ou autres stéréotypes avaient disparus du récit. Autre point noir, ces Loups en images de synthèses pas vraiment convaincants (sauf peut-être sur certains gros plans), et qui font même plutôt tâche dans ce splendide mais sinistre décor.

    POUR LES FLEMMARDS : La réussite totale de la technique et la retranscription parfaite de cette survie bestiale sont hélas gâchées par la banalité consternante du récit. 

    NOTE : 2/5 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris