Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Sujet cinéma [ Notez les derniers films que vous avez vu ] (3123)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 9 années  9 mois

    @david01 La version avec Statham c'est aussi un remake :tongue:

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 9 années  9 mois

    @David01 oui il a raison c est avec sylverter stallone la premiere version

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  9 mois

    Purée... mettre 19/20 à Death Race... faut vraiment rien y connaitre...

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  9 mois

    @selene oui enfin ...le troisième a été réussi vis a vis du deuxième qui était presque un navet pour moi ! Quand tu dis l'histoire suit l’homme (Frankenstein) je suis d'accord mais moi c'est pour le troisième que j'ai été déçus , quand j'ai dis que la fin était trop hollywoodiènne a mon goût c'est par ce que je m'attendais plus tôt a une fin plus terrible , vue le sénario du film , les course de la mort bien maitriser dans le troisième , la fin ma bousculer un peut , je m'attendais a une fin un peut plus noir que ça :/

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  9 mois

    @arkadius ouais je vient de voir sa suite a ton commentaire , un remake de celui qui est sortis en 2000 c'est ça ? Perso moi tant que je n'est pas vue le film , que se sois le remake ou l'originale , pour moi sa revient au même , je le voit une fois et sa me suffit  ; là j'ai vue celui de 2008 avec Statham et maintenant que je sais qu'il y a aussi celui de 2000 bah je ne le regarderais pas , pour moi c'est comme si je l'avais déjà vue !

    @wolfshadow assez d'accord avec ce que tu dis , death race ne méritte absolument pas une si bonne note , après je peut comprendre qu'il est plus a d'autre mais pour moi c'est abuser une note pareil !

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  9 mois

    C'est pas une question de plaire ou de ne pas plaire.

    Ici on donne des notes comme Obelix donne des baffes aux romains. Il y a aucun esprit critique, aucun argument approfondi, aucune réelle réflexion sur le film, son histoire ou ses acteurs. Y a que Djack qui nous a fait de VRAIS critiques ici ces derniers temps.

    Ca devient lamentable. Ke sais bien que le site est centré sur les blockbusters, mais merde ça veut pas dire pour autant qu'il faut mettre son cerveau sur "off" après visionnage du film ! 

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 9 années  9 mois

    @wolfshadow : Ne t'énèrves pas pour rien : soit ils ignorerons ton message, soit i prôneront la "liberté d'expression" et tourneront en rond dans leur argumentaire.Et faire de super critiques, dossiers, analyses pour que ça finisse non lu, et qu'ensuite on argumente sur ces étrons qu'ils appellent critiques ... ça dégoute.
    Je sais qu'il faut écrire pour soit, mais soyons réaliste, on ne le fait jamais vraiment pour soit. Moi, mes dossiers, je les faisais pour eux.
    Personne ici n'a remarqué que tu étais un membre honoraire du quatrieme mur parce que quasiment tout le monde s'en tape par exemple. Tu remarqueras que j'ai 3 dossiers en friche, inachevés. Il y a une raison à ça.
    Je ne dis pas que tous sont comme ça. Mais quand t'as un taff et que tu sues pour faire ce genre de choses là, et que derrière, on débat toujours sur les mêmes types de critiques médiocres ...
    Ceci dit, je ne crache pas sur tout le monde. Les matt (les deux), @djack, @adbabad, @wolfhshadow, @greg, @vallwin  et consorts pour ce qui s'agit des critiques, et les mêmes  en plus des @panda311, @arkadius, et d'autres encore que j'oublie ... mais qui se font de moins en moins locaces ...
    Je suis de plus en plus lassé de lire les avis, les spéculations sur les news, les clashs à deux balles parce que les murs restent ce qu'ils sont, des murs. Et que parler à un mur, c'est une dépense énergétique absolument terrifiante et au final inutile.

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 9 années  9 mois

    Je ne sais pas comment tu es dns la vraie vie @Zasadun mais tu m'as toujours inspiré le respect. C'était la petite paranthèse.

    Pour parler du sujet lancé par @wolfshadow , je rejoins plus ou moins son avis. Il y a une énorme question de goûts qui joue dans la notation des films que l'on voit donc certains pourraient donner de meilleures notes à Death Race, par exemple, plutôt qu'à The Dark Night alors que pour d'autres, ce serait l'inverse.
    Même si parfois, cela peut sembler agançant, le problème n'est pas là. Pour moi, il se situe plus dans le barème. Quand on note, je pense qu'il faut se donner des critères, un peu comme ceux du site par exemple et surtout, pensez à votre film préféré et comparez le au film que vous venez de regarder. Est-ce que @selene Death Race mérite un 19 par rapport à ton film préféré ?

    Je sais qu'on te fait chier. Après tout, ce n'est qu'un site de cinéma, on ne va pas commencer à se rajouter des contraintes mais il faut voir plus loin que ça. Ce que nous essayons de  nous inculquer mutuellement, c'est un esprit critique (entre-autres) et cette qualité là, nous en aurons besoin toute notre vie donc autant la développer en faisant des choses qu'on aime. 

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 9 années  9 mois

    j'avais oublié @khamhui (independemment du compliment off course).
    Et j'en oublie d'autres.
     

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  9 mois

    oh je leur demande pas de la grande littérature, mais quils approfondissent un peu leurs critiques et qu'ils notent de façon plus intéressante. c'est pas la Lune

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  9 mois

    j'écoute ce que vous dites et j'ai toujours été de cette avis , comme tu le dit @wolfshadow Djack est quelqu'un qui met du coeur dans ces critique et j'aime les lire moi aussi ! Moi j'essaye de mettre une critique a chaque fois que je pose sur ce topic , je suis consciant que je suis très loin d'arriver a la cheville de Djack au niveau argument et annalyse mais je met quelque chose au moin ! je met mon ressentit , et mon point de vue mais même si personne ne poursuit je continue malgré sa ! Au dépars je postais pour les autre et au finale , je poste ici parce que ça me fait plaisir ( en espèrant toujours qu'il y est des intervenant ^^) .

    Tout comme @zasadun il y a beaucoup de personne que j'apprécie et qui font de très bonne chose , mais le problème est que les trolls sèmme souvent les clash et que l'on n'en a marre pour en finir . Comme le dis @zasadun , là on n'en parle en se moment mais ce qui est dommage c'est que les trolls eux s'en fiche royalement et continurons a être désagréable et a rendre le coin forum désagréable !

    Voilà bon moi je ne dit pas que tout le monde est obliger d'être amis mais le respect c'est prix mordiale et personnellement , moi je lis les critiques mais je n'y repond que si j'ai vue le film . On peut pas tous être des Djack dans nos critiques mais c'est pas pour autant qu'elle sont nul !

  • Avatar
    Djack écrivait il y a 9 années  9 mois

    Déjà, merci à @wolfshadow et @zasadun pour le compliment. Même si, à la base, on écrit pour soi, c'est très flatteur d'avoir ce genre de retour, donc croyez-le, ça me touche beaucoup.

    Pour ce qui est du problème ici, soit les notes totalement aberrantes de @selene sur ses films (même Détour Mortel, que perso j'aime beaucoup, va savoir pourquoi, ne mérite qu'un 9/20 au grand max, si je suis dans un bon jour !), le problème donc, c'est le pourquoi du comment.

    Pourquoi Death Race a 19/20 ? Statham t'as-t-il fait chialer ? Marrer ? Exciter ? Le film t'as donné des frissons au point de réveiller ta femme en pleine nuit pour en parler (un vécu personnel après avoir vu l'épisode 9 saison 3 de Game of Thrones...) ? L'histoire t'as transcendé au point qu'il t'a rappelé ton écureuil mort quand t'avais 5 ans (non, ça c'est pas un vécu personnel...) ?
    Tu as le droit de noter un film comme tu veux, mais expliquer ton ressenti, même en deux lignes on s'en fout, permet de s'ouvrir à d'autres visions des choses.

    Mon film préféré, par exemple, s'appelle 2009 Lost Memories. Je lui met un 19,5/20 (suivant ta notation) parce que la fin m'a bluffé, l'alchimie des deux acteurs m'a époustouflé, la musique m'a emmené loin etc... alors que, pour mes potes, c'est un film coréen ultra-banal qui vaut même pas la moyenne. Mais je n'en démordrais pas, même si je sais que 20 millions de films sont meilleurs que lui. Voilà...

    Autre chose, @zasadun je ne sais pas quels dossiers tu as lâché, mais sache simplement que Actuciné n'est pas le seul lien sur internet. Tes dossiers, tu les fait pour toi, et pour toi seul (car la plus grande fierté à mon goût, c'est justement d'achevé un travail !). Si tu veux qu'ils soient lu, nhésites pas à trouver d'autres endroits où ça peut intéresser d'autres personnes. Faut pas lâcher mec. Perso, je pensais que mes critiques n'étaient même pas lu sur ce site, parce que des fois elles sont beaucoup trop longues. Mais d'un coup d'un seul, tu te rends compte que certains on la patience de s'y intéresser. Et crois-moi, ça te donne des ailes !

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 9 années  9 mois

    @djack : on n'écrit jamais pour soi et soi seul quand on le poste à la vue de tous. Il faut se rendre à l'évidence. Je suis fier de ce que j'ai écris, ne t'en fais pas (quatrieme mur blogspot si ça t"interesse).
    J'ai essayé par exemple sur allociné, mais comme ces  ... (vous mettez le nom d'oiseau le plus coloré qui vous vient à l'esprit au lieu des trois petits points) veulent forcément que l'on poste en intégralité les critiques que l'on rédige (alors que je tente constemment de faire des analyses, pas des critiques, et que ma mise en page certes hasardeuse par moment a son importance), j'ai abandonné.
    Ici, j'avais une bonne visibilité, en plus de pouvoir servir de complément auxdites critiques que je poste sur le site.
    Mais bon, les temps changent. Ce que je fais, je pensais que ça pouvait logiquement ouvrr au débat, à de saines discussions. MAis en général :Débat, il n'y a jamais.Discussions saines ... on repassera.
    Je ne lache pas. Ceci dit, j'essaie autre chose ces temps-ci qui me pompe pas mal de mon temps.

  • Avatar
    Djack écrivait il y a 9 années  9 mois

    @zasadun effectivement, si tu le postes, tu as envie d'être lu. Mais ça doit passer après le fait que tu sois content d'avoir achevé ton article, ou autre. J'écris quelques nouvelles, qui ne verront jamais plus loin que le tiroir dans lequelles elles sont enfermées, mais quand j'en finis une, je suis ravi. C'est sûrement débile tu me diras, pour s'acharner à écrire si personne te lis. Mais tant pis, c'est ça ou je découpe des enfants dans une cave avec un cutter émoussé donc bon...

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 9 années  9 mois

    @djack : des enfants dans une cave ... mais t'es un mec bien en fait !!!!! C'est bon ça, on va s'entendre !

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris