Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur le cinéma en général.

Sujet cinéma [ Notez les derniers films que vous avez vu ] (3123)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  7 mois

    Godzilla, 18/20, très surpris à quel point qu'il est bon... c'est surtout les Muto qui sont incroyable fantastique dans le film...

     

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  7 mois

    The Quiet Ones, bon film suspense mais calme..., 15/20

     

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  7 mois

    Brick Mansions, c'est quand même difficile de voir ce film, mais il est super bon, beaucoup d'action. 16/20

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  7 mois

    Tokarev ou Rage, c'est quand même bon film d'action avec une fin surprenante. 15/20... les acteurs/actrices sont bon dans le film.

  • Avatar
    Jack Jack écrivait il y a 9 années  7 mois

    Les Gardiens de la Galaxie !!! On m'a appellé pour me proposé d'aller le voir et j'étais pas trop convaincu.. au final je suis resté sur le cul ! 

  • Avatar
    Jack Jack écrivait il y a 9 années  7 mois

    Human Traffic of course ! A savourer avec un petit cornet et quelques amis évidemment  :wink:  

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 9 années  7 mois

    Ce film est juste démentiel! Les critiques sont très très mitigées de ce film... à l'instar de Unborn ou Mirrors et je comprends pas.. en tout cas ici Haunt est un putain de bon film d'horreur! (oui je m'emballe mais là j'en ressors tout émoustillé xd, disons que j'ai passé un très bon moment)
    Certes niveau scénario et casting ça n'équivaut pas un Insidious ou Sinister par exemple, disons que ici le casting est bon, et l'histoire déjà vue, assez basique... MAIS ça n'empêche pas que le film fasse flippé et un peu à l'instar des films de danses où je les regarde avant tout pour la danse, ici c'est pour les frissons et la peur... et à vrai dire ici j'ai flippé peut être 8 fois.. environ sans compter les moments de tensions où tu penses qu'i lva se passer un truc hors que non.
    Et c'est ça qui est pas mal dans ce film c'est que tu penses que un truc va arriver... mais non, parfois tu restes surpris et tu te fais toi même avoir.

    Puis.. même quand on sait que quelque chose va arriver... comme dans les Paranormal activity par exemple, ça peut toujours faire flippé!
    Moi en tout cas j'ai kiffé ce film qui instale une atmosphère très malsaine dès le début.

    Pour le redire, dommage que ça soit du déjà vu, que le scénario soit trop faible mais ça n'empêche pas de passer un très bon moment. A vrai dire je fais la remarque sur le scénar entre autre car un peu d'objectivité ça fait pas de mal. :blush:

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 9 années  7 mois

    Godzilla 2014 réalisé par Gareth Edwards est un reboot  de la serie godzilla qui comprends plus de trente films japonais depuis 1954 jusqu a 2004.
    Ce reboot de godzilla est captivant du débus jusqu a la fin , tout d abord Gareth nous emmenes dans les mines aux phillipines  ou l ont  découvrent quelque chose d immenses de fossilisés avec deux cocons ou l un d entre eux s est extrait et partais en direction de l ocean puis au japon Joe et Sandra Brody vivent avec leur fils Ford.Le couple américain travaillent a la centrale nucléaire Janjira.Depuis quelque temps des secousses sismiques anormales sont détectés par leurs appareils et Joe doutent quelles vont se repeter et s amplifiés mais personnes ne l écoutent , et le drame suite aux secousses anormales arriva la centrale nucleaire s effondra avec presque tout le monde,  Joe survecu mais pas sa femme .Quinze ans plus tard Joe est toujours déterminé a prouver que c est quelque chose qui detruit la centrale nucléaire et qui peut le prouver grace a ses disquettes qui contiennent les informations sur les secousses d il y a quinze ans mais il ne peut y aller , l armée a confiné toute la zone la ou se trouve sa maison avec ses disquettes .........
    Perso ce film est captivant , le scenario est génial pour un film de monstres apocaliptyque , on a surtout aussi des acteurs et actrices qui sont parfaient dans leurs roles et ceux qui fait vraiment la credibilité de ce film . L ambiance et les decors tres soignés surtout pour san francisco le mot exact epoustouflant et les effets speciaux rien a dire .
    Le seul point négatif de ce film , de ma part  c est les monstres perso j ai pas trop accroché les MUTO , je trouve qu ils ont un design bizarre et godzilla a une bonne gueule mais ces pattes on diraient des pieds d' elephants moi perso sa me choque malgré qu ils ont fait une replique identique pour rendre hommage au fan de godzilla et aux anciens films mais bon je suis pas fan on dirait toujours un mec dans son costume et puis n attendaient pas avoir beaucoup de batailles , pour moi grosse deception  sur ça .
    Que dire de plus je ne mettrais plus de notes pour les films mais juste mon opinion , pour moi il reste un bon film , c est un reboot réussi, l histoire est captivante et vous en prenez plein les yeux voila je pense que j ai tout dit allez je vous souhaite un tres bon film

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  7 mois

    je confirme tout ce qui @dany dit pour le film Haunt...

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  7 mois

    Rasta rockett  , 1994
    16/20

    Bon film d'humour , l'histoire est simple et sympa a suivre , on s'ennuie pas trop sa reste intéressant !

    Le scénario est très simple sans chichis , on passe un bon moment a les écouter s'envoyer des vanne a la tronche , on peut pas dire que la chute du film sois très dramatique mais juste comme il le faut ( faut pas oublier que c'est un film d'humour et non pas un film triste ) , les personnages apprennent a se connaître de manière chiens et chats se qui fait que le film se regarde avec le sourire !

    Pour la réalisation , que dire ... L'humour était bien placer , même les scène " douce , ou l'on n'a une oreille attentifs " était vraiment bien tournée car il y en n'a toujours un pour remettre l'ambiance . ( PETIT SPOILER ) Une fin pas comme les autre , mettre en avant l'honneur plus tôt que la victoire était très bien choisie de la pars du réalisateur , beaucoup d'émotion a ce moment , très beaux spectacle !

    Un film que je conseillerais a tout public qui recherche un film sans prise de tête , comique avec un beaux message délivrer en scène final !

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  7 mois

    Rasta Rocket fait partie de ces classiques indémodables, grâce à son casting, son humour et à sa part de vérité. Faut pas oublié que le film est inspiré d'une histoire vraie. Jusqu'au bout on y croit, c'est ce qui fait la magie de ce film.

     

    - Sanka, t'es mort ?
    - Yeah Man... 

  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 9 années  7 mois

    THE EXPENDABLES 3: 7/20 Selon moi ce dernier opus est le plus médiocre de la trilogie !!! C' est dommage parce que si TE3 commence par une séquence d' ouverture qui est très réussie (peut être même le meilleur prologue de la saga), SPOILER: Stallone et sa bande viennent délivrer Wesley Snipes détenu dans une prison mal famée...

     On se rend malheureusement vite compte que la suite de TE3, ne sera pas du même calibre, parce que durant les deux heures restantes qu' est ce que l' on se fait ch...

    Au final: . un scénario inconsistant, bâclé, inconsistant, invraisemblant et facilement prévisible . Mel Gibson dans le rôle du méchant de service, mais qui donne plus l' impression d' un grand guignol .
    l' égo démesuré de Stallone qui s' accapare l' ensemble du film pour lui tout seul et relègue l' ensemble de ses potes a de joyeux caméos !!! .
     les scènes de combats sont  stéréotypés et se ressemblent trop les unes des autres.

     Si un TE4 voit le jour avec on prétend Christophe Lambert dans le rôle du méchant Stallone aura alors 70 ans, peut être que sur le plan scénaristique Stallone mourra et ce sera Lee Christmas ( Jason Statham ), qui reprendra les rênes du groupe de mercenaires !!!

     Pour un TE4, je rêve d' un grand méchant qui décimerais un par un toute la bande à Stallone, et les quelques survivants du massacre refondraient les Expendables, voilà ça aurait de la gueule comme synopsis !!!

     1 TE2
     2 TE1
     3 TE3

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  7 mois

    @wolfshadow en effet , très bon film inlassable , on ne peut en retenir que du bon !

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  7 mois

    Les 4 Fantastiques , 2005
    13/20

    A la base l'histoire pars d'un truc très simple , quatre astronautes partent dans l'espace pour y découvrir nos origine ! Jusque  là sa tiens debout , ensuite il sont surpris par un étrange phénoménal qui d'après leur calcule ne devais pas apparaitre de si tôt . Nos quatre astronautes sont alors pris a dépourvues seul face au cosmos et leur codes génétiques sont alors radicalement changer suite au choc !

    L'humour est plus tôt bon , l'action ... c'est pas le point fort du film , et les effet spéciaux laisse quand même parfois a désirer , mais l'histoire est bonne le casting aussi seulement le film a été je trouve un peut bâclé ! Il y a vraiment beaucoup de choses a explorer avec de tel super-pouvoirs mais Tim Story ne l'a pas fait c'est dommage .

    Du coter super héro , Chris Evans ( la torche ) est mon préférer car il amène l'humour , son pouvoir est gigantesque , beaucoup de chose pourrais être faite sur son personnage , c'est un grand inconscient et faut dire que sans lui le film aurais eu beaucoup moins de gueule ^^
    Ben ( Michael Chiklis ) est un gros ta de pierre , une grosse puissance sur patte mais le plus dommage dans tout ça c'est qu'il ce donne une image de " gros nounours " , moi j'aurais plus tôt imaginer un personnage a caractère silencieux , imposant et impressionnant mais le réalisateur en n'a décider autrement !
    Pour Jessica Alba ( La femme invisible ) elle , c'est plus tôt son physique qui accroche l'oeuil du spectateur ! Elle a un pouvoir immense que j'aime beaucoup d'ailleurs , elle nous en a démontrer qu'elle était faite pour ce rôle , elle contrôle son pouvoir grâce a ses émotion et ça je trouve ça génial ! Je pense qu'il faudrait plus développer son coter héroïne dans le prochain !
    Et enfin pour ce qui en n'est de " Mr. Fantastic " jouer par Ioan Gruffudd , je doit dire que je n'est pas vraiment accrocher , très franchement je trouve son pouvoir très limitée et peux utile , a pars être un bon scientifiques , sa place dans le film n'est pas très importante pour ma pars . A oui j'oubliais , son histoire d'amour n'a rien de magique c'est même super ennuient mais bon heureusement que ce n'est pas le but du film !

    Pour ce qui en n'est de l’ennemi , c'est très décevant ! Il n'a absolument rien fait , on n'a vraiment jamais douter que les 4 fantastique échouerais , c'était limite le gros clicher des film super héro ! Les combat était très médiocre et les effet spéciaux n'ont rien arranger ! Moi qui connaissait Julian McMahon pour son rôle dans la série " Charmed " ( ou je l'avais adorer mais bon c'est pas le sujet )  je l'est trouver très décevant !

    Pour la réalisation , c'est pas extraordinaire là non plus . On prend du plaisir a regarder mais faudrait vraiment être aveugle pour ne pas ce rendre compte de la qualité des effet spéciaux ! Enfin voilà ce n'est pas nul non plus on passe un bon moment quand même .

    Une bonne histoire , un bon potentiel mais pas assez pousser et trop vite fait bâclé a mon goût !

  • Avatar
    Djack écrivait il y a 9 années  7 mois

    THE IMPOSSIBLE

    CRITIQUE :

          En 2004, un terrible tsunami a ravagé le sud-est de l’Asie. Une catastrophe sans précédent, qui a causé la mort de plus de 200.000 personnes. The Impossible raconte l’histoire vraie d’une famille qui, en vacances dans le sud de la Thaïlande, se retrouve séparé suite au cataclysme.

         C’est à Juan Antonio Bayona (L’orphelinat) de mettre en images ce film catastrophe, et sur ce point, il est évident d’affirmer que le bonhomme est tout simplement talentueux. Le cadrage est parfait, les effets spéciaux impressionnants, et des plans d’une beauté magnifique agrémentent le tout. C’est d’ailleurs sa façon de filmer le tsunami, avec une brutalité et une puissance hors du commun, qui nous happe sans ménagement : les personnages saignent, hurlent, en bavent franchement pour survivre coûte que coûte.

         Dans toute cette folie visuelle, mais aussi et surtout dans ce dédale d’émotions prenantes, les comédiens affirment leur talent. Ewan McGregor aura toujours une prestance unique, à la fois forte et fragile, et même son fils dans le film, Lucas (joué par Tom Holland) est très convaincant. Seulement, force est de constater au final que tout le mérite revient à Naomi Watts, d’une justesse impeccable. On souffre avec elle, on pleure avec elle : toutes les émotions qu’elle véhicule nous achèvent. Tout le long, on espère sincèrement qu’elle s’en sorte.

         Bien sûr, on échappe pas à certains clichés du genre, ces scènes qui sont faites pour faire pleurer, attendrir ou émouvoir, mais il se trouve que Juan Antonio Bayona s’en sort admirablement car tout est fait avec sincérité. Un peu too much par moment, mais même là on pardonne. La première partie y va à fond dans la démesure catastrophique, normal que la deuxième joue la même partition dans le côté lacrymale.

    POUR LES FLEMMARDS : Bayona fait tout dans la démesure, que ce soit pour filmer la catastrophe ou montrer les émotions, mais ça marche. Naomi Watts au sommet.

    http://lecinedesflemmards.wordpress.com/2014/09/02/critique-the-impossible/ 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris